Léon
L'après-midi ensoleillé éclaire le Village Olympique de Paris alors que nous arrivons en bus, l'excitation palpable est parmi les athlètes. Nous sommes avec le deuxième groupe des athlètes français.
Nous descendent du bus, sacs à dos et équipements en main.- Bienvenue au Village Olympique ! Je sais que vous êtes tous impatients de découvrir votre nouvel environnement. Nous allons commencer par vous montrer vos appartements. Nous dit l'entraîneur de natation.
- C'est enfin le grand moment ! J'espère que ce sera aussi bien que ce qu'on nous a dit. Dis-je en me tournant vers mes amis.
- On va voir ça tout de suite. Je suis impatient de découvrir notre appartement. Me répond Antoine tout souriant.
Nous suivons l'entraîneur jusqu'à notre immeuble, décoré aux couleurs de la France. Nous montons les escaliers jusqu'à nos appartements, découvrant des logements modernes et confortables. Chaque chambre est partagée par deux athlètes.
- Voici votre espace pour les prochaines semaines. Chaque appartement dispose d'un salon commun, d'une kitchenette, et de deux chambres avec lits jumeaux. Vous aurez aussi accès à des installations de récupération et des espaces de détente. Nous dit la dame de l'accueil.
- C'est super ! On a vraiment de la place pour nous. Dis-je à Tyler.
- Et ces lits sont vraiment confortables. Parfait pour se reposer après les entraînements.
- Vous avez aussi des casiers pour sécuriser vos affaires et une salle de bains moderne. Assurez-vous de garder vos espaces organisés et propres. Continue t'elle en souriant.
- On devrait organiser notre espace pour que ce soit le plus fonctionnel possible. Cela nous aidera à nous concentrer sur les compétitions. Proposais-je a Tyler qui s'assoit sur le lit.
Nous prenons un moment pour déballer nos affaires et s'installer. L'enthousiasme est évident alors que nous découvrons les différents équipements et décorations de notre chambres. Après cette installation, on se regroupent pour commencer la visite guidée du Village.
- Maintenant que vous avez vu vos appartements, nous allons faire une visite guidée du Village. Suivez-moi et je vous montrerai les principales installations. Nous dit l'entraîneur en commençant à marcher.
Nous nous déplaçons tous à travers le Village, découvrant divers bâtiments et zones. Nous visitons le centre sportif principal, avec ses équipements de pointe pour les entraînements et les compétitions.
- Voici le centre sportif principal. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos entraînements, y compris des salles de musculation, des piscines, et des espaces pour la récupération. Nous explique la jeune garçons devant nous.
- La piscine a l'air incroyable ! J'ai hâte de voir comment elle se compare à celles de chez nous. Nous dit Aaron en regardent à travers la vitre.
- Voici aussi le réfectoire. C'est là que vous prendrez vos repas. Nous avons veillé à ce que l'offre soit variée et adaptée aux besoins des athlètes.
- Le choix semble énorme. On devrait bien manger ici, c'est sûr, dis-je en riant.
- Et voici le centre de bien-être. Vous y trouverez des installations pour les massages, les bains de glace, et tout ce dont vous avez besoin pour récupérer après les entraînements.
Nous explorons la zone de bien-être, impressionnés par la qualité des installations. On se détend dans les espaces communs, discutant de nos impressions.
- C'est vraiment bien pensé. On a tout ce qu'il faut pour se préparer au mieux. Dit Tyler, émerveillé.
- Oui, c'est incroyable. Je me sens vraiment bien ici. On a tout ce qu'il faut pour performer, dis-je en prenant place sur une chaise.
L'après-midi continue avec la découverte de diverses autres installations, comme les espaces de loisirs et les zones de rencontre. Nous nous montrons tous curieux et enthousiastes, appréciant chaque moment de cette découverte.
- Voilà, vous avez maintenant une bonne idée de ce qui vous attend. Profitez de ces installations et assurez-vous de vous acclimater avant le début des compétitions. Termine t'il en souriant.
- On devrait organiser une petite réunion ce soir pour discuter de nos impressions et planifier les prochains jours. Proposais-je en simplicité.
- Bonne idée. Ce serait bien de se retrouver et de partager nos idées. Me dit Antoine très enthousiaste.
Tout le monde retournent à son appartements, les visages illuminés par la découverte et l'excitation de ce qui les attend. Moi, en particulier, je ressent une profonde gratitude pour avoir l'opportunité de participer à cet événement monumental, et je suis déterminé à tirer le meilleur parti de chaque moment.
- Paris, c'est vraiment quelque chose. Je suis prêt pour le défi. Dis-je en regardant par la fenêtre.
- On va tout donner ! Finit par me dire Tyler avant de finir la soirée devant un film.
VOUS LISEZ
qui se ressemble, s'assemble..
Teen FictionAu cœur de l'été parisien de 2024, alors que la ville Lumière se prépare à accueillir les Jeux olympiques, deux destins s'entrecroisent. Lucie, une gymnaste de talent au sourire éclatant, et Léon, un nageur peu connu des caméra, vont se révéler au...