Léon
Je ressens l'excitation monter en moi alors que mes coéquipiers et moi nous dirigeons vers la piscine du centre sportif. Le sac de sport sur l'épaule, j'échange un regard complice avec Tyler, qui marche à mes côtés.
- Alors, les gars, prêts pour le premier entraînement ? s'exclame Tyler avec enthousiasme. J'espère que la piscine est aussi rapide qu'on le dit.
Je souris en pensant à la journée qui nous attend.
- Absolument ! J'ai entendu dire que les installations ici sont de premier ordre. On va voir ça de nos propres yeux, dis-je en souriant.
Thomas ajuste ses lunettes, l'air sérieux.
- J'ai hâte de tester la piscine pour le 100 mètres. Ça va nous donner une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre pour les courses.
- Je suis surtout impatient pour le relais. Travailler avec vous tous va être génial. Ajoute Antoine.
À l'entrée de la piscine, notre entraîneur, toujours imposant mais encourageant, nous accueille d'un geste de la main.
- Bonjour à tous ! dit-il d'une voix claire. Aujourd'hui, nous allons commencer par un échauffement, puis nous ferons des séries spécifiques pour le 100 mètres, le 50 mètres, et le relais. Assurez-vous de vous concentrer sur chaque détail.
Nous nous changeons rapidement dans le vestiaire, troquant nos vêtements de sport contre nos maillots de bain. Lorsque nous arrivons au bord de la piscine, l'eau cristalline et les lignes nettes me laissent sans voix. C'est une installation incroyable, et je sens une vague d'énergie traverser tout mon corps.
Tyler plonge en premier, éclaboussant l'eau avec enthousiasme.- Cette piscine est incroyable. On devrait vraiment profiter de chaque moment ici.
Je le suis immédiatement dans l'eau, sentant la fraîcheur m'envahir.
- Oui, ça donne vraiment envie de nager plus vite. Je me sens déjà motivé.
- Échauffement d'abord. On se concentre sur des mouvements contrôlés pour éviter les blessures. Nous dit Aaron, toujours concentré.
Nous entamons notre échauffement, enchaînant les longueurs avec des mouvements doux, en travaillant sur notre technique. Je me concentre sur chaque geste, ressentant la puissance de mes bras et de mes jambes, prêt à tout donner pour cet entraînement.
Après quelques minutes, notre entraîneur siffle pour nous rassembler.
- Très bien, tout le monde. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les épreuves spécifiques. Léon, tu commences avec le 100 mètres papillon. Assure-toi de travailler sur ton explosivité et ta technique de virage.
Je prends une grande respiration en me dirigeant vers le bord de la piscine. Je vais donner le meilleur de moi-même.
Je me positionne, sentant chaque muscle de mon corps se tendre alors que je me prépare à plonger. Lorsque je m'élance dans l'eau, tout disparaît autour de moi. Il n'y a plus que le bruit de l'eau qui file contre mes oreilles, la sensation de mes bras qui fendent la surface, et le besoin de donner tout ce que j'ai.
- Bien joué, Marchand ! Garde la cadence, tu es au top ! crie Tyler quelque part derrière moi.
Je touche le bord avec une puissance que je n'avais pas sentie depuis longtemps. Essoufflé, je sors de l'eau, un sourire satisfait aux lèvres. Le regard que mes coéquipiers me lancent en dit long.
- Superbe temps ! me dit Clément avec un sourire en coin. On dirait que la piscine nous va bien.
Notre entraîneur prend des notes, l'air concentré.
- Bon travail, Léon. Passons maintenant au 50 mètres. Antoine, tu es prêt ?
Antoine hoche la tête, un sourire confiant sur le visage.
Je reste au bord, observant Antoine qui s'élance à son tour dans l'eau. Son endurance est impressionnante, chaque coup de bras précis et efficace. Je me dis que si on continue à s'entraîner à ce niveau, on sera une équipe redoutable.- Super, Antoine ! applaudit Aaron. On va avoir un relais redoutable si tout le monde est dans cette forme.
Nous enchaînons ensuite avec des exercices spécifiques pour le relais, travaillant sur nos échanges, notre synchronisation. Chaque mouvement doit être parfait, chaque transition fluide. C'est dans ces détails que se jouent les secondes, et ces secondes peuvent faire la différence entre l'or et l'argent.
À la fin de l'entraînement, nous sommes tous épuisés mais satisfaits. L'entraîneur nous adresse un dernier mot avant de nous laisser partir.
- Excellent travail aujourd'hui, tout le monde. Vous avez montré une grande détermination et un bon niveau. Nous allons continuer à améliorer nos performances dans les jours à venir. Reposez-vous bien et soyez prêts pour demain.
De retour au vestiaire, les gars sont encore en train de débriefer la session.
- C'était un bon début. On est sur la bonne voie pour être prêts pour les épreuves, dit Tyler en enfilant son t-shirt.
- Oui, et on s'améliore déjà. Je suis impatient de voir les résultats. Nous dit Clément toujours optimiste.
- On a encore du travail, mais je suis confiant. On forme une bonne équipe, ajoute Antoine en enfilant son teeshirt.
Je me surprends à sourire en écoutant les gars.
Nous quittons le centre sportif, la fatigue se faisant sentir mais l'esprit encore en ébullition. Ce n'est que le début, mais déjà, je sens que quelque chose de spécial se prépare.- T'as vu mec ? Il y a une petite soirée demain soir avec tout les athlètes!! M'annonce Tyler en prenant son sac de sport.
- Tu pourra rencontrer cette fameuse gymnaste Léon, ajoute Antoine en levant les sourcils.
- Ohh j'ai hâte de voir le petit Leon tomber amoureux.. Continue Aaron.
Il se peut que j'ai tout raconter à mes potes, mais il y a rien avec cette fille ? On s'est jamais vu.
- On verra ça les gars, dis-je en prenant Tyler par l'épaule.
On sort tous du bâtiment le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
qui se ressemble, s'assemble..
Teen FictionAu cœur de l'été parisien de 2024, alors que la ville Lumière se prépare à accueillir les Jeux olympiques, deux destins s'entrecroisent. Lucie, une gymnaste de talent au sourire éclatant, et Léon, un nageur peu connu des caméra, vont se révéler au...