-PDV Takemichi-
26 ans, c'est l'âge que j'ai à l'heure d'aujourd'hui. J'ai presque la trentaine et me voilà embauché dans une société de production quelque peu connue et j'avoue m'en vanter auprès de mes amis mais je ne fais pas le malin lorsque mon pied s'y pose. Je suis très mal placé pour même essayer de me la péter au bureau, je suis fraichement diplômé, nouveau dans le milieu, nouveau dans cette entreprise. Je peux être viré en un claquement de doigt, et il ne faut pas croire, ce milieu c'est comme les pompes funèbres, c'est fermé et tout le monde se connait. Prends-toi une mauvaise réputation alors que tu n'as même pas touché l'échelle et tu ne la monteras jamais, car toutes les portes se fermeront, et tu pourras te dire que tes études et les sous que tu as mis, et dont tu t'es saigné pour les gagner, ne t'auront servis à rien. Et là, tu finis fou et alcoolique. ... Peut-être même que tu te passeras la corde au cou.
... Oh... Je crois que je suis légèrement partie trop loin haha... Ce travail me stresse au plus haut point, je ne veux pas me faire virer, c'est une chance exceptionnelle qui se présente à mes pieds, un vrai tapis rouge m'est déballé, je n'ai pas envie de tout foirer... Tout ça pour dire, que tu peux te permettre de te prendre les plus gros scandales au cul, que si tu es putain de célèbre. Plus tu es sommet, moins tu es touchable. Je veux dire, c'est vrai, combien de gros producteurs de films, ou d'acteurs ou que sais-je encore comme métier ont éviter une grosse peine même s'ils se sont permis des crimes sexuels ? Plein, je vous l'assure. Soit, l'affaire est étouffée, soit c'est une amande, qui d'ailleurs, c'est comme s'ils devaient verser 1000¥ soit dit-en-passant, c'est que dalle pour eux, soit ils font passer la victime pour folle. Ça fait vachement peur... Mais c'est le monde du showbiz. ... Malheureusement. C'est la partie qui m'écœure le plus, mais dont je ne peux rien faire. C'est pour ça que je veux y apporter ma touche, en espérant que le succès ne me monte pas à la tête et à m'en guider à de atroces actions.
... Oh... Je suis encore partie trop loin... Je suis un vrai anxieux dans l'âme. Maman me le dit tout le temps. D'ailleurs, en parlant de mes parents sur mon métier. ... J'ai des retours mitigés, entre ma mère qui est fier et mon père qui m'a sorti "Donc on-t'as payé tes études pour que tu finisses clown. Ah nan pardon, écrivain de clowns ? Imbécile." ... Il a pas mis 1 sou, et en rentrant du travail, il s'affale sur le canapé pour regarder les dramas coréens, qui à la base, sont visionnés par ma mère. J'ai encore du mal à comprendre.
Enfin bon passons... Ça fait 1 an que j'y travaille et tout se passait bien, le patron est super cool, toujours un mot motivant. J'arrivais à lâcher des scénarios pour des petites séries, à travailler en équipe. J'évoluais très bien même ! Pour mes amis, ça fait déjà 1 an, alors ils me disent de me détendre. Mais 1 an dans ce milieu, c'est que dalle. Justement, ça ne fait QUE 1 an ! Seulement 1 an et mon patron me donne comme mission, un gros projet.
Écrire un scénario de film.
Mais j'ai jamais fait ça ! 'Fin si, mais seulement dans mes études ! Jamais pour le milieu de l'entreprise ! Je ne suis pas prêt, je ne me sentais pas apte à passer cette grosse étape. Je voulais encore rester dans les petites séries et voilà qu'il me jette ça en pleine figure...
Patron: Tu as du potentiel mon garçon, je suis sûr que tu es capable de me pondre quelque chose.
Avait-il commencé.
Patron: Mais ne me fait pas avoir tort, je mise très gros sur ta tête. Déçois-moi et le carton que tu vois avec ton petit nom, tu le prends et t'iras tout droit à la sortie, que tu connais déjà
... Je suis dans une merde monumentale.
Je suis dans la mouise parce qu'il m'a dit ça y a déjà 2 semaines, et malgré ce long laps de temps, aucune goutte d'encre ne sait poser sur le papier. Aussi blanche quand elle est sortie de l'usine à papier. C'est le vide total et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de trouver des idées.
VOUS LISEZ
Le muse
FanfictionTakemichi Hanagaki, 26 ans, est un jeune scénariste japonais. Un vrai passionné d'art et de cinéma, les tableaux l'apaise, le théâtre l'inspire. Mais il semble avoir depuis peu, vider ses tiroirs à idées, la vie devient pour lui, fade et insipide. P...