J'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, je ne cesse de me repasser le scénario de mon projet, je n'ai cessé de griffonner sur le papier des petits croquis, dont un que je trouve magnifique.
Il faut dire que... Avoir Manjiro Sano comme modèle, c'est vraiment du pain béni, je pourrais l'illustrer pendant un bâillement ou un éternuement qu'il serait splendide. Incroyable pas vrai ? Mais... Manjiro en chef de mafia... Ça en jette, il en a la classe, la carrure pour. Du moins, pour l'image que l'on donne d'un mafieux. ... Ou plutôt, d'un yakuza. Mais le problème, le voilà. Le mafieux et le Yakuza, c'est pas la même chose. C'est assez simple et complexe à comprendre.
Le Yakuza se concentre sur tout ce qui est casino, les entreprises, les immeubles, on les voit armés et tatoués c'est vrai, mais en principe, le Yakuza ne tue pas, il reste concentré sur seulement la partie politique. ... Et bien sûr la prostitution, mais ils arrivent à le faire en semi-légal, ils sont plutôt tolérés par la société, ils peuvent marcher dans la rue sans aucune inquiétude. Le mafieux en revanche, c'est encore autre chose, on connait les célèbres Italiens, comme le fabuleux film "Le parrain", un classique, une référence à cette univers-là. C'est plus sanglant, on rentre dans les meurtres, les tueurs à gages, la drogue, le blanchiment d'argent. Le mafieux, touche à tout mais est discret. Un véritable chat en pleine nuit. On ne peut pas le prendre "comme ça", sauf ses ennemis, et encore, il y a des règles. Car eux-mêmes le savent, s'il y a guerre, il y a tout qui se perd.
Ce que je veux pour mon scénario, c'est qu'on de rapproche de la vue occidentale de la chose, en ramenant le côté japonais. On peut dire que c'est un yakuza avec l'art et la manière d'un mafieux italien. ... Oui, c'est ça, un italo-japonais avec un policier japonais. Quel mélange élégant.
Et surtout le point central, qui sans ça, n'est pas un vrai scénario de mafieux, c'est le baiser de la mort.
Le baiser de la mort, est donné par le parrain envers un membre de la mafia qui a trahi cette dernière, elle peut être donné à la joue ou aux lèvres, pour marquer le destin final du traître, la mort. Le baiser de la mort peut être tiré du baiser de Judas à Jésus dans le nouveau testament, pour montrer aux soldats qui doivent-ils tuer.
Si on voit dans les films mafieux comme "Le parrain", un baiser à la joue, j'ai envie de jouer une autre carte et de faire le baiser de la mort aux lèvres. C'est plus dramatique, on s'y attend pas du tout, car le baiser aux lèvres est associé à la romance mais là, elle est reliée à la mort. Et si, le parrain, avait un lien romantique avec un de ses plus loyaux, qui finit par le trahir, MAIS parce qu'on lui ordonné de le faire, sous le chantage, quelque chose qui lui tient à coeur, dont il ne pouvait pas en parler au parrain. ... Nan nanananan ! Parce que le policier ! Eh oui, faut bien que notre policier serve à quelque chose, eh ben voilà. Il y a une réelle rivalité entre le parrain et le policier, ils sont souvent amenés à se croiser, bah oui, c'est normal, le parrain trainent toujours dans les affaires suspectent et le policier a une soif de justice. Ce qui créé une tension électrique dans l'air, presque de la passion. Eh là !! Le loyal du parrain, prit de jalousie parce qu'il le sent partir dans les bras du policier, le trahit. Son obsession le conduit à sa perte, mais que peut-on attendre comme réaction de la part d'un malfaisant ? Il baigne déjà dans le mauvais, alors il perd conscience qu'il a misé sa tête parce qu'il a préféré tourner le dos à sa famille mafieuse pour une histoire de coeur.
VOUS LISEZ
Le muse
FanfictionTakemichi Hanagaki, 26 ans, est un jeune scénariste japonais. Un vrai passionné d'art et de cinéma, les tableaux l'apaise, le théâtre l'inspire. Mais il semble avoir depuis peu, vider ses tiroirs à idées, la vie devient pour lui, fade et insipide. P...