Chapitre 5

83 10 6
                                    

Le lendemain est vite arrivé à mon goût, ou alors je sais pas, j'ai un peu de mal de me repérer dans le temps.

Ce que je sais, c'est que je suis à mon bureau, en train d'écrire mon scénario avec des tonnes de papier remplis de gribouillage. À travers mon bordel, j'arrive à repérer le croquis que j'ai besoin pour un passage de mon histoire. Quand un collègue entre, Il y a toujours une grimace, je peine à comprendre si c'est de la peur, du choc ou je sais pas et c'est encore le cas cette fois-ci.

??1: Wow Takemichi, on a l'impression de s'y noyer quand on entre
T: ... Mais y a pas d'eau
??1: ... Non, les feuilles
T: Elles ont quoi mes feuilles ?
??1: Laisse tomber c'est pas grave
T: Non vraiment, je veux comprendre
??1: Bah y en a tellement de partout qu'on pourrait s'y noyer
T: ... Il faudrait alors des tonnes de feuilles si on devait se noyer à cause du papier, et encore, on se noie avec du liquide, ça serait encore plus compliqué autrement
??1: ... Oui Takemichi. Bon, bref, j'étais pas venu pour ça. C'est la pause déjeuner, tu veux nous accompagner ? On va manger sur la terrasse de l'entreprise
T: Euh... Non merci, je vais manger dans mon bureau

Soudain un autre collègue entre dans mon bureau avec un peu plus d'énergie.

??2: Roh allez Takemichi- ! Oh putain le bordel qu'est ce bureau !
T: ... Mais y a pas de prostituées ?
??2: Pas ce genre de bordel Takemichi. ... Tu comprends pas toujours les expressions mais bizarrement, tu les mets toujours dans les scénarios, c'est fous ça quand même. Tu te moquerais pas de nous des fois ?
T: Non du tout, je ne les comprends qu'à l'écrit
??2: Ah bon ? Particulier. Tu veux vraiment pas venir avec nous ? Ça nous ferait plaisir. Tu t'isole à chaque fois
T: Non désolé, je préfère être seul
??2: Ah bon bah, dommage, on aura essayé

Dit-il en haussant avant de partir avec le premier. ... Ils ont oublié de fermer la porte, je vais encore devoir m'y coller. Je me lève pour m'approcher et les entends parler alors qu'ils s'éloignent.

??1: Pourquoi c'est toujours moi que vous envoyez lui parler ? Il est pas assez bizarre ?
??2: Rooh dis pas ça, il est pas méchant
??1: Oui mais y en a marre, il est toujours là à nous reprendre alors que c'est le premier à rien comprendre, toujours plein de gestes et de manières là, c'est agaçant, et en plus il se la pète avec ses "je préfère manger seul" Excuse-nous sa principauté

Je baisse la tête, peiné et ferme la porte avant de retourner à mon bureau en jouant avec ma main. Si j'aime pas manger avec les autres, c'est parce qu'ils parlent beaucoup trop, ils font trop de bruit en mangeant et puis... J'aime pas manger devant les autres, j'ai toujours cette sensation d'être observé et jugé, quand il y a trop de regard, ça m'angoisse... En fait... Ouais, ça me donne une sensation d'être en constant danger alors que si je suis seul, il n'y a que moi et aucun danger autour.

Après, je suis assez paradoxal, je ne vais pas supporter de manger avec les autres et dehors pour de l'insécurité, mais manger seul dehors, je peux le faire. Mais attention, il faut que ça soit un endroit que j'ai scrupuleusement choisi et auquel j'ai pu faire plusieurs passages.

Cependant, alors que je trie mes papiers, j'entends mon téléphone vibrer, m'alertant d'une notification, je l'attrape et l'allume. Mon sourire s'élargie quand je vois le nom de mon ami d'enfance, Chifuyu.

Chifuyu est un gars que je connais depuis tout petit, on a été littéralement dans le même bac à sable et on s'est jamais lâché. On a fait la même maternelle, primaire, le même collège et lycée. C'est mon meilleur ami. Je crois que... Si là aujourd'hui, il venait à disparaître d'un coup, je serais totalement perdu.

Le museOù les histoires vivent. Découvrez maintenant