Osamu : Arrête de faire la gueule.
Suna : Tu fais des préférences maintenant ?
Osamu : Oui, et j'en ai toujours fait, donc arrête de faire ta drama queen et viens, l'entraînement va commencer.Suna prit un air faussement scandalisé.
Osamu : Allez !
Suna : Ok, ça va, ton rôle de vice-capitaine te monte à la tête, hein.
Osamu : Tu es insupportable.
Suna : Pour une fois que je suis de bonne humeur.
Osamu : Oui, oui.
Suna : On est vraiment obligé d'y aller ?
Osamu : Hein ?Osamu savait que son ami pouvait être paresseux, mais de là à vouloir réellement louper l'entraînement.
Osamu : Un truc ne va pas ?
Suna ne releva pas, il le regarda juste.
Le gris comprit.Osamu : De toute manière, ils vont juste présenter les nouveaux, on peut louper ça.
Rintaro hocha de la tête et commença à marcher.
Miya se mit à son niveau.Et ils marchèrent dans la ville ensemble, dans un silence agréable.
Osamu savait que Suna avait besoin de calme, et il faut dire que, même s'il adorait son jumeau de tout son cœur, ne pas le voir pendant une petite heure ne lui ferait pas de mal.Suna : Je n'ai pas forcément envie de rencontrer cette personne.
Osamu : C'est ton âme sœur Suna, une personne qui est littéralement faite pour toi.
Suna : Peut-être que ça sera plus...Beau, mais bon, rien de plus.
Osamu : Tu ne peux pas rester bloqué sur ça.
Suna : Pourquoi pas ?
Osamu : Tu dis ça maintenant, mais quand tu rencontreras ton âme-sœur, tu tourneras la page.
Suna : J'imagine.
Osamu : Eh bien, où est le problème ?
Suna : Je ne veux pas tourner la page.Le gris se tût, que dire face à ça ?
Il n'allait pas le forcer à tout oublier s'il ne voulait pas.
Il veut simplement que son ami avance et ne se prive pas d'un futur bonheur.Osamu : Je comprends.
Suna : Vraiment ?
Osamu : Oui, vraiment...Mais quand ça ne marche pas, on ne peut pas forcer le destin.
Suna : Je force le destin si j'en ai envie.
Osamu : Quoi ? Tu vas ne pas faire un choix décidé par ton âme-sœur et briser le lien entre vous et tu finiras seul.
Suna : Peut-être mieux.
Osamu : Suna ?
Suna : Il n'y a pas une expression du genre "vaut mieux être seul que mal accompagné" ?
Osamu : Tu ne seras pas mal accompagné, tu seras avec-
Suna : Je m'en fous, ce n'est pas la personne que je veux.
Osamu : Je sais.Osamu soupira et leva la tête vers le ciel avant de reprendre sa marche.
Osamu : Je ne te laisserai pas gâcher ta vie, Atsumu non plus.
Suna : Et tu comptes faire quoi ? M'aider ? Toi ?
Osamu : Ferme là.Suna lâcha un petit rire.
Il faut dire que cette discussion était plutôt cocasse quand on a tous les éléments.Osamu : Je veux juste que tu sois heureux.
Suna : Moi aussi, je veux être heureux justement.
Osamu : Faudra bien que tu avances.
Suna : Tu dis comme si c'était facile, ça m'énerve.
Osamu : Je dis seulement ce qu'il faut faire, je n'ai pas dit que c'était simple.
Suna : Mouais.Les deux amis ne se regardaient pas, ils marchaient juste côte à côte.
Miya était désespéré de ne pas pouvoir faire entendre raison à Rintaro.
Et ce dernier campait sur ses positions.
Une discussion de sourds.Suna : Je n'ai même pas essayé une seule fois.
Osamu : Quoi ? Mais...Je pensais que tu...Enfin.
Suna : Je te l'ai dit, je ne veux pas oublier ou tourner la page. Je m'en contrefous de cet âme sœur, ce n'est pas lui que j'aime.
Osamu : Tu ne dirais sûrement pas ça en face de lui.
Suna : Je ne reviens jamais sur ce que je dis.
Osamu : Si, tu l'as déjà fait.
Suna : J'étais fatigué.
Osamu : Suna-
Suna : J'ai juste envie de passer un moment tranquille, on pourrait en parler plus tard ou bien jamais.
Osamu : ...Ok, je laisse tomber.
Suna : Merci.Suna avait lancé cette conversation, mais vu le déroulé, il voulait la finir au plus vite.
Son expression était neutre, comme d'habitude.
Mais en parlant de cela, son ventre était noué, tout comme sa gorge.Il observait son ami du coin de l'œil, lui aussi avait une expression plutôt neutre, voire blasée.
Il avait l'impression que cette conversation ne l'intéressait pas.
Il se doute que ce n'est qu'une impression, mais cela l'irritait quand même.Suna : Et toi ? Ton âme sœur ?
Osamu : On verra bien, non ?
Suna : Mh.
Osamu : Suna.
Suna : Non.
Osamu : Tu vois, c'est exactement pour ça que tu dois tourner la page.
À suivre...
Salut, salut, là, c'est juste le chapitre habitude et les 2 autres, c'est juste exceptionnel pour fêter mon anniversaire ! Ils sortiront à des heures différentes voilà !!
VOUS LISEZ
Faire un choix // Osasuna // Tome 1
FanfictionQuand les élèves arrivent en terminal, ils doivent faire un choix. Techniquement, plusieurs choix. Qui impacteront la vie d'une personne. Qui donc ? Leur âme-sœur. ⚠Ces personnages ne m'appartiennent pas, ils viennent de l'animé Haikyuu⚠