VI- LE GRAND DÉBAT

12 4 0
                                    

Dans le studio télévisé de San Antonio, les trois candidats à la mairie se tenaient prêts pour le débat crucial qui allait commencer. La présentatrice, une femme avec du charisme, prit la parole pour lancer l'événement.

- Mesdames et messieurs, bienvenue à ce débat électoral important pour l'avenir de San Antonio. Nous accueillons ce soir Monsieur Side, Madame Dahmer et Monsieur Bovin. Les règles sont simples : respect, courtoisie et sincérité. Que le débat commence ! Monsieur Side, vous avez la parole.

Monsieur Side, le visage marqué par les récents événements, prit la parole avec fermeté.

- Merci. Mes chers concitoyens, je tiens à vous assurer de ma détermination à servir cette ville avec honnêteté et intégrité. Ne laissez personne vous détourner de la véritable cause, croyez en moi pour un San Antonio meilleur. Les attaques dont je suis la cible dernièrement ne sont que des manœuvres pour détourner l'attention de nos véritables défis.

Madame Dahmer, assise avec assurance, riposta vivement.

- Monsieur Side, vos paroles sonnent creux face aux preuves accablantes qui vous lient à des activités douteuses. Les habitants de San Antonio méritent mieux qu'un menteur et un manipulateur à leur tête.

Monsieur Bovin, jusque-là discret, choisit ce moment pour intervenir.

- Monsieur Side et Madame Dahmer, je comprends vos inquiétudes. Mais ne nous égarons pas dans les attaques personnelles. Ce débat devrait être l'occasion de présenter nos visions pour l'avenir de San Antonio, pas de nous déchirer.

La présentatrice, voyant la tension monter, décida d'intervenir pour apaiser les esprits.

- Mes chers candidats, restons concentrés sur les enjeux qui concernent les habitants de San Antonio. Expliquez-leur comment vous comptez améliorer leur quotidien, comment vous comptez résoudre les problèmes qui les préoccupent. C'est cela qui devrait guider nos échanges.

Monsieur Bovin prit la parole, déterminé à exposer sa vision pour la ville.

- Eh bien, pour ma part, je crois en une approche collaborative pour San Antonio. Nous devons travailler ensemble, habitants, entreprises, et autorités, pour construire un avenir durable et prospère. Mon programme vise à promouvoir l'innovation, à soutenir les petites entreprises locales, et à renforcer les services publics essentiels.

Madame Dahmer, l'expression déterminée, répliqua avec conviction.

- Monsieur Bovin, vos idées sont louables, mais elles manquent de pragmatisme. San Antonio a besoin de mesures concrètes et immédiates pour répondre à l'urgence de la situation. Mon plan d'action priorise la sécurité des quartiers, l'accès aux soins de santé, et la création d'emplois durables pour tous les habitants.

Monsieur Side, reprenant la parole, tenta de se recentrer sur sa campagne.

- Mes chers concitoyens, n'oublions pas que cette élection est avant tout un choix de confiance. Je m'engage à être à l'écoute de vos préoccupations, à agir avec transparence et responsabilité, à mettre en place des politiques inclusives et équitables pour tous. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir radieux pour San Antonio.

La présentatrice repris la parole pour la suite du débat.

- Abordons maintenant un sujet important pour la communauté de San Antonio : la question de la délinquance juvénile et des problèmes sociaux qui en découlent. Comment comptez-vous vous attaquer à ce fléau si vous êtes élus ?

Monsieur Bovin, prenant la parole avec sérieux, exposa sa vision sur le sujet.

- La délinquance juvénile est un enjeu majeur qui nécessite une approche globale. Mon programme comprend la mise en place de programmes de prévention, d'activités éducatives et sportives pour les jeunes, ainsi que le renforcement de la coopération entre les autorités locales et les associations communautaires. Il est essentiel d'investir dans la jeunesse pour garantir un avenir sûr et prospère pour tous.

Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant