X- NOUVELLE ÈRE (FIN)

11 4 0
                                    

Quelques instants après, l'officier fit venir la personne.

- Mais que fais-tu ici ? C'est toi qui as des choses à nous dire ? Lui demanda Monsieur Side, le cœur battant à vive allure, en voyant la personne, tout en se demandant ce qu'elle avait à dire.
-Oui, c'est moi Monsieur Side, dit-elle en prenant place.
- Alors Madame Camille Davone, commencez votre déposition, l'invita le lieutenant.
- Eh bien, en fait mon vrai nom, c'est Camille Grey.
- Quoi ? Grey ? répéta Monsieur Side.
- Oui, je suis l'unique fille de l'ancien maire Christian Grey.
- Attendez, vous êtes la fille de la personne présumée de tentative d'assassinat de votre candidat ici présent ? Ne me dites pas que vous êtes impliqué dans ça, lui demanda le lieutenant.
- C'est en fait le but de ma présence ici. Dès le début, je voulais lui dire que c'est mon père et de s'en méfier, mais je me suis tue. Le jour de la tentative d'assassinat, dans la matinée, Monsieur Side nous a fait part de la trahison de mon père. J'ai essayé de changer de sujet, mais Monsieur Side et Léo voulaient à tout prix faire une conférence pour parler de la situation, histoire de ne pas se faire attaquer par des rumeurs par après.
- C'est pourquoi tu n'as rien dit le jour là et tu t'es mise à l'écart, confirma Monsieur Side.
- Exactement, après avoir appelé les médias pour la conférence de presse, je ne sais pas comment, mais mon père l'a appris et m'a appelé pour me demander si Monsieur Side allait parler de lui à la conférence. Je n'ai pas voulu lui répondre au début, mais il m'a menacé et je le lui ai dit.
- Donc vous voulez nous dire que votre père est peut-être le commanditaire de cette tentative, lui demanda le lieutenant.
- Ce n'est pas peut-être, c'est lui qui est derrière tout ça et c'est son habitude. Il compte toujours sur ces contacts pour sauver sa peau, ajouta Camille.
- Maintenant pourquoi tu ne portes pas son nom et c'est maintenant tu veux le dénoncer ? C'est bizarre toute cette histoire. Pourtant, si je ne rappelle bien, c'était toi qui me l'avais recommandé quand on avait besoin de financement pour la campagne non ? lui demanda encore Monsieur Side.
- Mon père, ce n'est pas une bonne personne, quand j'étais jeune, il s'est divorcé avec ma mère et m'a gardé avec lui de force. J'ai vécu beaucoup de choses atroces avec lui et avec le temps, j'ai pu le quitter, changer de nom et j'ai réussi moi-même à devenir ce que je suis maintenant. Ce jour-là, je ne voulais pas vous en parler, mais on avait aucun moyen pour sauver la campagne, donc j'étais obligée d'agir ainsi.
- Bon, tout ce que vous venez de dire concorde bien avec sa personne. Mais ça ne suffit pas pour l'arrêter. Et il me semble bien qu'il travaille avec Monsieur Bovin, ajouta le lieutenant.
- Effectivement, et j'ai une idée pour les arrêter. Il m'a demandé de planifier une rencontre entre Monsieur Side et Monsieur Bovin. Je pense que si on suit mon plan, on les aura tous les deux.

Camille leur fit part de son idée, ce qui les concerta tous et ils étaient d'accord pour tout mettre en marche. Au même moment, on fit savoir au lieutenant Eva qu'il y a un Monsieur du nom de Sébastien qui demandait à la voir. Elle partit voir la personne en laissant Camille et Monsieur Side dans la salle d'interrogation. Tous les deux essayaient de comprendre ce qui s'était passé et comment ils allaient faire pour que leur plan réussisse.

Une heure plus tard, Camille et le Maire quittaient le commissariat et à la sortie, ils croisaient Emma, la militante, et Lucas, le journaliste.

Emma eut une petite discussion avec leur maire en le félicitant et aussi en lui rappelant ses promesses et de les tenir à tout prix. De l'autre côté, Lucas et Camille s'expliquaient. Il lui a promis de régler et de faire éclater la vérité. Puis après, il partit avec Emma au commissariat, sûrement pour faire une déposition.

Deux jours après, le rendez-vous fut fixé dans un café discret dans le centre-ville de la ville. Monsieur Bovin avait l'intention de menacer et de le pousser à démissionner de ses fonctions de maire. Monsieur Side, conscient des intentions de Bovin, avait caché un micro sous son manteau pour enregistrer la conversation.

Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant