III- ALLIANCES ET TRAHISONS

14 4 0
                                    

Au quartier général où se tenait la conférence de Monsieur Side, on pouvait apercevoir au dehors une vingtaine de journalistes prêts à reporter ce qui pourrait se passer. À l'intérieur, Monsieur Side, son équipe et Monique étaient stressés, mais préparés et prêts pour éclaircir l'histoire.

Au moment où ils allaient sortir avec Camille et Léo, Monsieur Side est appelé par Camille.

- Monsieur Side, je vais m'absenter un petit moment.
- Maintenant ? Mais tu peux attendre la fin de la conférence n'est-ce pas ? Et où vas-tu à ce moment crucial ?
- Une source m'a contactée et elle détient une information qui peut changer les choses. Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que vous allez assurer. Comptez sur moi.
- Mais... Et si c'est un piège pour t'éloigner ?
- Ne vous inquiétez pas, je sais m'y prendre.
- D'accord, revenez vite avec de bonnes nouvelles.
- On verra bien. Bonne chance à vous.

Camille quitta alors le quartier général pour rejoindre Lucas, qui détenait une information qui pourrait faciliter les choses pour Monsieur Side.

Ils se retrouvèrent dans le hall d'un hôtel qui n'était pas trop loin du quartier général de Monsieur Side.

- Lucas, ça fait longtemps. Toujours beau et élégant.
- C'est une obligation. Je me le dois. De même que toi, toujours belle avec ce joli sourire.
- Arrête avec tes flatteries. Tu m'as fait venir ici pour quoi exactement ? J'espère que ça en vaut la peine.
- Ah oui, tu ne vas pas y croire. L'enveloppe devant toi, il faut l'ouvrir. Toi-même tu comprendras.

Avec un air curieux, Camille Davone ouvrit l'enveloppe et vit les preuves palpables montrant les activités de Madame Dahmer et aussi ses motivations pour la mairie de San Antonio.

- Non, mais je n'y crois pas ? Où as-tu eu ces informations ?
- Non, non, toi-même tu sais. Je ne dévoile jamais mes sources. Ce que tu vois là, demain matin, vous le verrez à la une de tous les journaux.
- Pourquoi tu m'as appelée alors ?
- Étant donné qu'on est de vieux amis, je pensais que ça pourrait t'intéresser. Et peut-être que tu aurais une meilleure idée sur comment l'exploiter. Vu que c'est ton domaine.
- Tu as bien raison, mais je crois que tu dois continuer. Fais ce que tu penses en faire, nous allons nous préparer en conséquence pour t'appuyer et mettre les chances de notre côté.
- Oui, c'est ce que je pensais. Mais je peux aussi aller voir Madame Dahmer et ne rien publier, tu vois où je veux en venir ?
- Ah toi, tu n'as pas changé. Que veux-tu ?
- Vous allez me transférer une somme d'argent et aussi me faire part de toutes les exclusivités. Ce n'est pas trop demandé, je pense.
- Je vais en parler avec Monsieur Side et on verra quoi faire, et tu sais que tu peux me faire confiance.
- Les gens changent ma chère, mais on verra comme tu le dis. Et quand on parle du loup....

Au même moment, la télévision de la ville commençait à diffuser en direct la conférence de presse de Monsieur Side.

[..CONFÉRENCE DE PRESSE..]

"Chers habitants de San Antonio, je me tiens devant vous aujourd'hui avec le cœur lourd, mais avec la ferme conviction que la vérité doit être révélée. Récemment, des allégations diffamatoires ont été proférées à mon encontre, remettant en cause mon intégrité et ma moralité. Je tiens à vous assurer que ces accusations sont totalement infondées et manipulées dans le seul but de salir mon image et de semer la discorde. Il est vrai qu'il y a quelques années, une situation délicate s'est présentée dans ma vie personnelle. Monique, une personne que j'ai profondément respectée et aimée, a pris une décision difficile sans m'en informer, une décision qui a causé de la douleur à nous deux. Lorsque j'ai pris connaissance de cette situation, j'ai éprouvé une profonde tristesse et j'ai respecté le choix de Monique avec compassion et compréhension. Je tiens à vous assurer, chers habitants, que je n'ai jamais, en aucun cas, forcé Monique à prendre une telle décision. Les mensonges diffusés à mon encontre sont le résultat d'une machination visant à me discréditer et à ternir ma réputation. Mais je refuse de me laisser abattre par ces calomnies et je suis ici aujourd'hui pour rétablir la vérité. Je vous invite à écouter Monique, la personne directement concernée par ces événements, pour qu'elle vous livre la vérité telle qu'elle s'est réellement déroulée."

Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant