I- LE DÉBUT D'UNE AMBITION

37 5 2
                                    

Ce matin, dans la petite ville de San Antonio, le soleil illuminait les rues paisibles de ses rayons éclatants. Dans une maison modeste non loin du centre commercial, Monsieur Martin Side se tenait devant son miroir, ajustant sa cravate tout en se mettant sur son trente-et-un. Élégant et chic, intelligent et stratège, aimable et gentil sont quelques traits caractéristiques de cet homme de trente ans, beau avec un visage de pleine lune, connu par tous dans son quartier comme un bienfaiteur. Monsieur Side est l'une des personnes les plus riches de la ville de San Antonio, ainsi il fait de son mieux, quand il peut, pour subvenir aux besoins des habitants de sa cité et particulièrement ceux de son quartier.

Son téléphone sonna, rompant le silence matinal chez Monsieur Side, il décrocha, écoutant attentivement les paroles de son meilleur ami Léo qui semblait préoccupé.

- C'est du sérieux. Personne ne sait de qui il s'agit. On doit impérativement faire vite, suggéra Léo.
- Ne t'inquiète surtout pas, elle finira par sortir de son trou et on saura ce qu'elle a contre moi. On poursuit notre plan comme prévu.
- Tu as quand même conscience que si nous n'agissons pas maintenant, ce sera fini pour nous ? Si tu fais l'annonce maintenant, tu gagneras des points auprès des habitants. Déjà, on ne sait pas qui est cette personne qui veut nous mettre des bâtons dans les roues. Ou bien tu veux laisser faire ?
- Non, d'aucune façon. Reste au cabinet, j'arrive et on en parlera.

Monsieur Side raccrocha l'appel et déposa son derrière sur un sofa à côté de lui. Il se posa mille et une questions sur l'identité de cette personne qui apparemment risquait de troubler ses plans, qui était à tout prix faire ses débuts en politique. Il est pleinement conscient des défis et surtout des opportunités qui l'attendent.

Léo et Monsieur Side se connaissaient depuis leur première année à l'université où ils avaient étudié le droit des affaires. À la fin de leur parcours, avec des parents aisés, Monsieur Side fut embauché dans un grand cabinet du pays où il acquit beaucoup d'expériences. Aujourd'hui, il est l'un des jeunes avocats les plus réputés de la ville et n'a aucune défaite au tribunal à son actif. Son ami, Léo, l'a rejoint après avoir créé son propre cabinet d'avocat. Ensemble, ils gravissaitent les échelons et leurs ambitions devenait énormes. Monsieur Side a décidé de se présenter à l'élection municipale et devenir maire afin de changer sa ville et d'en faire une ville paradisiaque. Longuement et mûrement réfléchi, l'idée avec son ami Léo, ils ont mis en place un plan parfait pour arriver au bout et obtenir le poste de Maire. Étant un novice dans le monde politique, Monsieur Side n'a aucune conscience de tout ce qui peut lui arriver. Au moment même où il prévoyait d'annoncer sa candidature, il eut une fuite au sein de son cabinet et des rumeurs sur une personne anonyme qui disait avoir des informations compromettantes sur Monsieur Side. Mais ayant un plan bien établi, il a l'intention de le suivre à la lettre sans se préoccuper des rumeurs. Heureusement qu'il a Léo, son ami qui pouvait l'aider à surmonter cela.

Sur le chemin du cabinet, dans sa voiture, en pleine réflexion, Monsieur Side reçut un nouvel appel de Léo.

- Martin, on a un nouveau problème.
- Quoi encore ? J'arrive et on en parle.
- Ça ne peut plus attendre, ta candidature, la presse est au courant, je ne sais pas comment. Ils sont à l'entrée à t'attendre pour une confirmation.
- Mais ça ne fait pas partie du plan. Attends, c'est cette personne anonyme qui a fait fuiter cela ?
- Peu importe Martin, c'est le moment d'annoncer ta candidature. Tu n'as pas le choix. Prépare-toi puisque toute la ville te verra. C'est le moment ou jamais.
- Mais... Je ferai de mon mieux. Merci beaucoup.
- Bonne chance, mon frère.

Tout ne se passait pas comme il l'avait prévu, d'abord la personne anonyme et maintenant ça. Monsieur Side, tout stressé, essaya de trouver son calme et de ne pas foirer devant les journalistes. Arrivé, son chauffeur sortit de la voiture pour lui ouvrir et au même moment les journalistes qui coururent pour l'accueillir. À peine mis pied dehors, des questions lui vinrent de partout, il prit son calme et fit son discours.

Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant