Le cœur battant, couchés au sol, les agents de sécurité réagirent immédiatement, protégeant Monsieur Side.
"Restez calmes !", cria l'un des agents, essayant de gérer la situation.
Monsieur Side, toujours au sol, réalisa qu'il venait d'échapper à une tentative d'assassinat. Il leva les yeux et vit des policiers qui se précipitaient vers l'arrière-scène, à la recherche de l'assaillant.
Le chaos s'installa, avec des gens qui couraient dans tous les sens, certains cherchant à fuir. Les journalistes, choqués, sortaient leurs caméras pour filmer ce moment incroyable.
Finalement, les policiers maîtrisèrent l'assaillant, un homme masqué qui voulait faire taire Monsieur Side.
Une heure après, Monsieur Side reçut dans son bureau le lieutenant Eva Rays, chargé de l'enquête.
- Monsieur Side, dites-nous, y a-t-il quelqu'un qui veut à tout prix vous tuer ? demanda Eva.
- Comme si c'était la première fois que cela arrive. Mes concurrents, allez les voir, ce sont eux les responsables. Et d'ailleurs, vous avez arrêté l'assaillant, non ? Eh bien, interrogez-le et demandez-lui qui l'a envoyé, répondit Monsieur Side.
- Monsieur, c'est le protocole. Nous sommes obligés de vous poser ces questions. N'y a-t-il personne qui vous a menacé ces derniers temps ?
- Oui, l'ancien maire, Monsieur Christian Grey.
- Racontez-nous exactement ce qui s'est passé. Cela nous aidera pour la suite de l'enquête.Monsieur Side lui expliqua ce qui s'était passé dans les moindres détails. Mais le lieutenant souleva une question dans toute l'histoire que Monsieur Side n'avait pas envisagée.
- Cette personne avec qui il vous a mis en contact pour vous aider, la connaissez-vous ?
- Non, pourquoi cette question ?
- Cela ne me regarde pas, mais vous ne pensez pas que cela pourrait vous poser problème dans la suite des élections ?
- Bien sûr, je n'y avais pas pensé.
- Vous aurez le temps d'y réfléchir plus tard. Dites-moi le nom ou quelque chose pour nous aider à en savoir plus sur cette personne.
- Je crois que son nom, c'est Monsieur Emilio Rasquez. Il a l'accent d'un Mexicain.
- Très bien, Emilio Rasquez. Cela nous aidera pour la suite de l'enquête. Mais en attendant, soyez prudent. Nous avons laissé quelques policiers devant. Nous vous contacterons quand nous aurons besoin de vous.
- Merci, Madame. Tenez-moi informé de la suite.Elle laissa Monsieur Side seul dans le bureau, qui commença à réfléchir au point soulevé par le lieutenant et fit venir Camille dans son bureau. Bien que secoué par cet événement, Monsieur Side comprit qu'il devait continuer à se battre.
Après cette tentative d'assassinat et la révélation de Monsieur Side sur Madame Dahmer qui a soudoyé un journaliste, toute la ville secoua et chacun se dit si ce n'était pas elle derrière tout ça. De part et d'ailleurs, tout le monde ressentit de la compassion pour Monsieur Side et donc ils pensèrent que son idéologie était la meilleure et raison pour laquelle on voulait à tout prix l'éliminer. Et pour le bien de la ville, ils devraient agir en conséquence.
Dans la même soirée, le sondage a balancé, mettant Monsieur Bovin en tête, suivit de Monsieur Side. Madame Dahmer, par contre perdant un nombre considérable de ses sympathisants et se plaça à la dernière place.
Alors qu'à la veille, ce n'était que la fête à leur QG, tout le monde se demandait s'elle n'était pas derrière la tentative d'assassinat et voyant le sondage les défavorisant, Madame Dahmer est devenue folle de rage. Elle insultait les membres de son équipe et fit venir Sébastien dans son bureau qui autre subit le pire, mais arriva à la calmer.
- Maintenant dis-moi que t'as l retrouvé cet imbécile de Lucas.
- Non, madame. Des gens l'ont vu hier nuit avec une jeune femme aller vers la sortie de la ville. Je pense qu'il a quitté la ville.
- Ahhhhhhh, ce fils de pute. Si je le trouve, il regrettera de m'avoir connu sur sa route. Et toi, incapable là. Cherche moi une solution pour sortir de cette histoire, sinon on est mort tous les deux.
- Oui, Madame. Je vais faire de mon mieux.
VOUS LISEZ
Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)
AventuraDans la ville de San Antonio, Monsieur Martin Side, un homme animé par une ambition sans limites, se lance dans une course électorale pour la mairie. Sa quête de changement le plonge rapidement dans un univers où défis, trahisons et alliances inatte...