Alors que les flammes dévoraient le quartier général de campagne de Monsieur Side, ce dernier gisait au sol, inconscient et gravement blessé, tandis que les agents le portaient dehors auprès des secours ainsi que Léo et Camille qui eux semblaient n'avoir rien de grave. Les secours firent tout pour stabiliser Monsieur Side.
On pouvait entendre dehors des cris de panique des membres de l'équipe et voir de l'inquiétude à leur visage. Quelle suite pour cette campagne de Monsieur Side ?
Camille et Léo étaient plongés dans l'incertitude et se demandaient quelles conséquences cet événement tragique aurait sur la suite de la campagne. Heureusement, les secours ont réussi à ranimer Monsieur Side et l'emmenaient à l'hôpital avec Léo et Camille.
Le lendemain matin, le soleil se levait sur la ville de San Antonio, illuminant les rues encore marquées par les événements tragiques de la veille. Les habitants se rassemblaient autour des décombres fumants du quartier général de campagne de Monsieur Side, témoignant ainsi de leur solidarité envers le candidat. Dans les rues, les conversations tournaient autour de la nécessité de rester unis et de soutenir Monsieur Side.
Pendant ce temps, au sein de l'équipe de campagne, une tension régnait. Les regards inquiets se croisaient, les questions fusaient. Camille et Léo s'inquiétaient de l'état de santé de Monsieur Side et surtout s'il voudrait toujours continuer la course après cet événement. Ils sont confrontés à la réalité brutale de la vie politique.
Dans l'ombre, Madame Dahmer, animée par une vengeance froide, était très émue de l'incident tragique qui a frappé son concurrent direct. Elles avaient mis en place des pièges pour rendre la campagne vraiment difficile pour Monsieur Side. Il se pourrait même que cet incendie soit l'une de ses oeuvres.
Alors que le destin de Monsieur Side semblait plus incertain que jamais, une lueur d'espoir brillait au loin. Certains habitants de San Antonio se dressaient, prêts à défendre leur champion, prêts à affronter l'adversité et à déjouer les complots qui menaçaient leur avenir.
Emma, la militante qui croyait fermement à la vision de Monsieur Side, rassembla ses acolytes et amis pour une sensibilisation en faveur de Monsieur Side et ainsi lui montrer leur soutien. Et pour se faire, premièrement ils se rendirent à l'hôpital où se trouvait Monsieur Side. Avec des pancartes et autres, ils les brandissaient et à l'unisson poussaient des cris de soutien et demandant un prompt rétablissement. Émerveillés par l'action, Monsieur Side, Camille et Léo, ont pris ce geste comme un signe pour montrer à quel point la ville de San Antonio a besoin d'eux et de ne pas se raccrocher.
Cependant, la question qui tourmentait toute la ville, c'est ce qui pourrait être à l'origine de cet événement. S'il s'agissait d'un des concurrents pour le poste, alors les habitants ont de quoi s'inquiéter pour un possible monstre à leur tête.
À l'hôpital, suite à la manifestation des militants, Monsieur Side demanda à voir Camille et Léo. Ensemble, ils se questionnaient sur la suite.
- À l'heure où nous sommes, c'est compliqué et vraisemblablement nous risquons notre vie, et la question qui se pose, c'est si on va continuer ou on va s'arrêter. Personnellement j'aurais beaucoup de peine à laisser cette ville dans les mains de ces monstres. Juste pour vous dire que je ne compte pas abandonner et je donnerai tout pour cette ville. Je ne sais pas pour vous, mais sachez que je ne jugerai pas vos décisions, déclara Monsieur Side.
- Martin, cette aventure, dès le début, je t'ai dit que ce sera pas facile. Je suis bien conscient des enjeux et ce qu'on risque. Mais je ne compte pas te laisser seul. On l'a commencé ensemble et on le finira ensemble, répondit Léo avec assurance.
- Eh bien, étant donné que c'est mon boulot à moi, je vis cela au quotidien donc rien de nouveau au soleil. Je dois vous annoncer que Madame Dahmer vient de prendre un pourcentage considérable et se place maintenant derrière vous. On a vraiment du travail à faire, donc bougeons nos culs.
- Je suis quand même certain que cette Dahmer est derrière ce coup, ajouta Léo.
- Je suis déjà sur le coup. La vérité, on le saura tous très bientôt.La bataille pour la vérité, la justice et la démocratie ne faisait que commencer. Et dans l'ombre des ruines encore fumantes, se dessinaient les contours d'une lutte acharnée, où chaque coup bas serait contré par la force de l'unité et de la solidarité.
Dans la soirée, l'hôpital libéra Monsieur Side et il se rendit chez lui. Monsieur Side était un père célibataire qui vivait seul. En raison de son travail qui ne lui laissait pas suffisamment de temps, sa femme, Merveille, avait demandé le divorce et ils s'étaient séparés. Elle avait obtenu la garde de leur enfant. Néanmoins, Monsieur Side faisait tout son possible pour subvenir aux besoins de sa famille et passer du temps avec son fils. Une semaine avant d'annoncer sa candidature, il y avait eu une dispute entre lui et le nouveau petit ami de son ex-épouse. Cela semblait démontrer sa jalousie, mais ils finirent par accepter et se présenter des excuses mutuellement. Cependant, Merveille ne voulait rien entendre. C'est à ce moment-là que Monsieur Side a confié à Merveille son désir de se lancer dans la course pour devenir Maire de San Antonio et qu'il avait besoin d'eux à ses côtés. Méfiante et consciente des réalités de la vie politique, elle a catégoriquement refusé et lui a demandé de ne pas les impliquer, elle et leur fils Isac, dans cette histoire. Monsieur Side a mal pris cette décision, mais il a finalement fini par l'accepter.
Suite à l'incendie, arrivé chez lui, Monsieur Side découvrit son ex-femme et son fils, Isac, installés et qui l'attendaient.
- Papa, cria de joie Isac en voyant son père
- Qui voyons là, mon petit Hulk, alors tu es venu voir papa ? Papa te manque ? Dit-il en caressant le petit.
- Haha Haha papa, arrête haha, c'est maman, il a dit qu'on va passer un moment avec toi, affirmant le petit avec un air joyeux
- Ah bon, maman a dit ça ? Maman, tu as dit ça ? Demanda Monsieur Side à son ex femme avec un léger sourire.
- Isac, va terminer ton assiette... Je vais discuter avec papa, dit Merveille.Isac les laissa dans le salon, ils se fixaient, qui va commencer par parler, se demandait Monsieur Side et Merveille rompit le silence.
- Comment tu vas, Martin ? Tu n'as rien de grave ?
- Non, ça va. Alors vous déménagez ici ?
- Eh bien, vu tout ce qui s'est passé dernièrement, j'ai repensé à tout ce que t'avais dit l'autre fois et je pense que ce sera préférable qu'on reste ici pour t'épauler, du moins jusqu'à la fin des élections.
- Vraiment ? Vous allez rester avec moi ici, dans la même maison ? C'est génial ma chérie.
- Écoute Martin, on est là juste pour t'épauler, je ne veux pas que tu meprennes nos intentions. On est divorcé, si tu peux arrêter ces mots, ce serait mieux pour nous tous.
- OK, j'ai compris. Je vais prendre une douche et j'arrive.Le jour suivant, Monsieur Side recommença sa campagne électorale, ce qu'il fit durant une semaine et là ils étaient dans la semaine du grand débat.
Le grand débat électoral qui va opposer Monsieur Side, Madame Dahmer et Monsieur Bovin approchait à grands pas. Chacun des candidats avec son histoire et ses défis à relever dans cette course pour devenir maire de San Antonio.
Monsieur Bovin, le fils de l'ancien maire, ne s'est pas beaucoup montré dans les médias jusqu'à présent. Il comptait sur les relations de son père pour l'aider dans sa campagne. Son nom de famille était bien connu dans le monde de la politique locale, mais il devrait encore convaincre les habitants de sa ville de le soutenir.
Madame Dahmer, de son côté, a été touchée par de nouvelles rumeurs inquiétantes suite à celle qui la liait à un cartel de drogue. Il se disait dans les rues qu'elle était responsable de l'incendie qui avait ravagé le quartier général de Monsieur Side. Ces accusations ont terni son image et ont fait douter de sa fiabilité auprès de nombreux électeurs, affaiblissant ainsi sa position dans cette course électorale.
Le débat électoral qui s'annonçait va donc être un moment crucial pour ces trois candidats. Ils devront exposer leurs idées, défendre leurs projets pour la ville et peut-être même révéler des vérités cachées qui pourraient changer la donne.
En coulisses, les équipes de campagne s'activaient pour préparer au mieux leurs candidats. Ils peaufinaient leurs discours, ajustaient leurs stratégies et réagissaient aux attaques médiatiques. C'était le moment pour chacun de montrer ce dont il était capable, de se confronter aux autres candidats et de convaincre les habitants de San Antonio de lui faire confiance pour les guider.
Ce débat électoral représentait une occasion décisive, où les candidats devront être transparents et convaincants. Dans cette ambiance politique, tout est possible : des réputations pourraient être ébranlées, et le destin de la ville pourrait être scellé par une seule parole, un geste ou une révélation inattendue.
À suivre...
VOUS LISEZ
Dans L'ombre Du Pouvoir (TOME 1)
AventureDans la ville de San Antonio, Monsieur Martin Side, un homme animé par une ambition sans limites, se lance dans une course électorale pour la mairie. Sa quête de changement le plonge rapidement dans un univers où défis, trahisons et alliances inatte...