Pov: Extérieur
Attal restait assis à la table de réunion en compagnie de son équipe et d'autres assistants politiques. Ils analysaient les dernières statistiques électorales et discutaient du calendrier de campagnes pour les législatives. La réunion avait déjà commencé depuis un moment et maintenant les discussions s'étaient légèrement détendues.
Gabriel écoute ses collègues discuter autour de lui, essayant de prendre des notes et de mémoriser les points clés de la réunion. Les chiffres et les statistiques tourbillonnent dans sa tête, mais malgré tout, il est conscient du fait qu'il va devoir être encore plus sur le devant de la scène pour les législatives.
La réunion se déroule sans heurt jusqu'à ce la chef de son cabinet interpelle Gabriel.
"Monsieur, voici votre calendrier des prochains jours, il y a eu quelques changements."
L'assistante passe autour de la table une feuille de papier, où est inscrit le calendrier des prochains jours de Gabriel. Celui-ci regarde les changements sur le calendrier et sent soudainement un poids dans son estomac.
Sa mâchoire se crispe lorsque ses yeux s'attardent sur les noms des personnalités présentes.
"Putain c'est pas possible.."
Plusieurs personnes se retournent vers Gabriel remarquant son d'agacement, il se tient la tête en soufflant, ce qui atténue les autres discussions autour de la table.
Deux jours consécutifs d'évènements officiels, et sans surprise, ces évènements impliquent la présence de Bardella. Attal sent un soupçon de nervosité l'envahir à l'idée d'avoir à côtoyer cet homme pendant deux jours de suite.
"Excusez-moi mais est-ce que vous pouvez me préciser pourquoi Bardella doit être présent pour l'inauguration de l'usine et aussi pour le dîner de charité ?"
Un silence gênant rempli toute la salle, la personne questionné semble légèrement gênée par la question d'Attal et regarde autour d'elle, comme si elle cherchait de l'aide auprès de ses collègues.
Après quelques secondes de silence, elle se racle la gorge puis dit :
"Uhm l'entreprise de l'usine avait aidé à financer le parti de Monsieur Bardella dans leurs débuts, donc pour les remercier, ils ont envoyé le représentant de leur parti pour l'inauguration. Et pour le dîner de charité c'était normalement Madame Le Pen qui devait y assister mais de se qu'on sait, elle a eu un problème alors Monsieur Bardella la remplace"
Gabriel hoche la tête, son visage reflète une déception évidente. Il comprend les raisons qui font qu'il doit voir Bardella pendant ces prochains jours, mais ça ne rend pas la situation plus facile.
Il regarde autour de lui et remarque la gêne de ses assistants politiques, comprenant qu'il vient de casser l'ambiance.
"D'accord, je vois merci"
La réunion se termine de manière assez brève. Son équipe se disperse, chacun retourne à ses tâches respectives. Attal, quant à lui, reste dans la salle de réunion quelques instants, en train de regarder son agenda et de réfléchir à la situation avec Bardella.
Il ne voulait pas le revoir, il ne pouvait pas, il est trop fatigué pour l'affronter et pour résister à ses actions. Résister à l'effet que lui procure cette homme.
Le goût amer du chuchotement de Bardella dans son oreille lui suffi à lui donner un frisson. Il se demande s'il va réussir à garder son sang-froid tout au long de ces prochains jours.----------
Gabriel se détend sur le siège arrière de sa voiture, le trajet de retour vers sa maison après une journée pleine d'activités. Il a été dans plusieurs communes différentes pour rencontrer les habitants et encourager les candidats de son parti pour les élections législatives. Tout s'est bien passé, mais malgré cela, il a été un peu nerveux toute la journée à cause de Bardella.
VOUS LISEZ
Passion Clandestine
RomanceC'était comme deux facettes d'un même démon, s'opposant sans fin mais irrésistiblement attirés. Deux êtres politiques condamnés à se détester, mais aussi à s'admirer en secret.