Pascal et Florence arrivèrent à la table, Florence se précipita vers les enfants pour les embrasser et s'excuser.
-Hoo les enfants je suis vraiment désolée de ma réaction, je suis fatigué en ce moment et j'ai mal réagi, excusez-moi!
-Ne t'inquiète pas maman je comprends.
-Mais oui Florence ce n'est pas grave. Répondit Lili en prenant sa belle-mère dans les bras.
-Bon vous nous expliquer tout. Intervînt Pascal.
Florence retourna à sa place à côté de son capitaine, qui mit aussitôt sa main sur la cuisse de sa commissaire.
Florence ne réagit pas et fit comme si de rien n'était essayant de mettre de côté les frissons qui l'a parcouru.-Ça faisait 2 mois que je n'avais pas eu mes règles donc un jour je vais à la pharmacie pour prendre un test de grossesse. J'en ai parlé avec Jules et avant-hier j'ai fait le test et il est positif. J'ai rendez-vous demain pour faire une prise de sang. Et voilà vous savez tout.
Florence se mit à pleurer tellement l'émotion l'a gagnée. Elle ne savait pas que devenir grand-mère aller l'a mettre dans un état pareil. Pascal la prit dans ses bras pour la bercer un peu, le temps qu'elle ce calme.
Jules et Lili se lancèrent un regard complice avec de se joindre à l'étreinte de leurs parents.
-Maman faut pas pleurer comme ça, c'est une bonne nouvelle.
-Oui mais tu grandis trop vite mon chéri!
Pascal et Lili s'écartèrent pour laisser de l'intimité à la mère et au fils.
-C'est bon j'ai fini de pleurer. Ils rigolèrent tous ensemble avant de reprendre cette discussion.-Je vais devenir MAMIE je n'en reviens pas. Dit Florence en rigolant.
-Mamie Flo? Ça sonne bien dit donc.
Rigola Pascal.-C'est ça moquez-vous papi.
-Ha arrêtez j'ai l'impression d'avoir 80 ans.
-Ne vous inquiétez pas vous les portez très bien. Se moqua Cassandre.
-Bon les grands-parents on va vous laisser je suis fatigué moi. Annonça Lili en se levant.
-Oui ne t'inquiète pas ma grande fille.
Lili et Jules embrassèrent leurs parents et rentrèrent chez eux.
-Je vous raccompagne commissaire?
-Volontiers, il faut que je repasse au commissariat.
-Allez c'est parti. Pascal lui offrit son bras pour qu'elle passe le sien autour. Ils prirent la route à pied, dans un silence relaxant.
Arrivés au commissariat, ils se séparèrent pour aller dans leurs bureaux respectifs et récupérèrent leurs affaires.
Ils se rejoignaient devant leurs lieux de travail et Pascal sans réfléchir prit Florence dans ses bras.
Elle commençait a trouver très agréable d'être dans ses bras. Elle lui rendit son étreinte chaleureuse.
Ils s'écartèrent doucement, se retrouvant les yeux dans les yeux.-Bon bah... je vais vous dire à demain Florence.
-Oui à demain papi. Elle éclata de rire, pendant que lui souriait en l'admirant rire, elle est belle se dit-il.
-Moquez-vous mamie Flo, je me vengerai!
-Est-ce des menaces ? Dit-elle en levant un sourcil.
-Peut-être bien. Sur ce, Pascal se retourna avec un sourire jusqu'aux oreilles, content de la taquiner.
-Pascal ! Attendez.
Il se retourna et la vit lui courir après.
-je voulais vous demander si... Vous vouliez pas m'inviter à dîner .. disons demain pour continuer notre conversation?
-Florence Cassandre qui me demande de l'inviter à dîner, wow je suis dans un rêve là! Elle sourit.
-Bon c'est oui ou non, je ne veux pas rester dans un entre-deux avec. Je ne veux plus...
-Évidemment que c'est oui mamie Flo.
Il éclata de rire vite suivit de Florence.-À demain Pascal.
-À demain Florence.
Ils repartirent chacun de leur côté joyeux et impatient d'être le lendemain soir.
VOUS LISEZ
Une famille qui s'agrandit
FanfictionQuelques mois après s'être mariée, Jules et Lili, avait une nouvelle à partager avec leurs parents respectifs. Une nouvelle qui aller bouleverser les rapports intergénérationnels