Lili était à 8 mois de grossesse, aucune complication, tout se passait bien. La chambre était prête, leur petit garçon pouvait désormais arriver quand il le souhaitait.
Pascal et Florence étaient lover l'un contre l'autre après un moment d'amour.
Ils étaient chez Pascal, quand ils entendirent la porte s'ouvrir et Lili appeler son père.
-Salut papa! T'es là !?
-Flo va dans la salle de bain. Oui Lili, j'arrive!
Lili entra dans la chambre de son père au moment où Florence entra dans la salle de bain, heureusement elle ne l'avait pas vue.
-Ha Lili. Tu aurais pu attendre dans le salon tu sais. Dit Pascal un peu embarrassé.
-Tu as des choses à cacher? Dit Lili d'un air taquin.
-Heu non non...
-Aller je déconne. Lili allait se retourner pour aller dans le salon, quand ses yeux se posèrent sur quelque chose au sol.
Pascal suivant son regard, tomba sur un soutien-gorge. Elle regarda à nouveau son père d'un air taquin.-Bah alors papa, tu compter me le dire quand ?
-Heu je ne sais pas Lili, c'est récent...
-D'accord, je vois. Elle vit ensuite au sol un pull qu'elle ne put que reconnaître. Elle regarda son père qui lui regardait le sol gêné.
-Sinon... Dit Lili pour attirer l'attention de Pascal qui releva les yeux.
-Oui ?
-Comment ça se passe avec Florence?
Pascal fit les gros yeux devant cette question.-Comment ça, comment ça se passe?
-Papa, il y a son pull par terre. Lili rigolait devant Pascal qui avait un véritable comportement d'adolescent pris en faute.
-Mais non ma chérie, tu dois confondre...je...
Florence qui assistait à la scène à travers la porte sortie de sa cachette, elle avait enfilé un peignoir.
-Pascal, laisse, c'est bon. Lili, tu nous donnes 15 minutes, le temps de prendre une douche et s'apprêter un minimum s'il te plaît.
-Mais bien sûr. Elle sortit vite de la chambre et envoya un texto à Jules.
"Jules vient chez mon père s'il te plaît, je pense qu'il a quelque chose à nous dire."
"Heuu ok j'arrive."
Jules arriva chez Pascal 10 minutes après et s'installa dans le canapé, il questionna Lili qui refusait de lui quoi que ce soit, elle voulait qu'il l'apprenne de la bouche de sa mère
Dans la salle de bain.-Florence, je suis désolé.
-Ne t'inquiète pas mon cœur, ce n'est pas grave, il fallait bien que ça se sache un jour.
-Oui mais je sais que tu n'aimes pas être prise de court comme ça.
-Et ce n'est rien. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa.
-Bon, t'es prête à aller affronter ma fille ? Elle rigola.
-Oui, aller courage! Ils se sourirent et partirent dans le salon.
-Ha Jules, ça va?
-Heu bah oui maman, qu'est-ce que tu fais là ?
Pascal regarda Florence et lui prit la main, puis commença à parler.
-Bon les enfants, on a quelque chose à vous dires...
-Ha bah là c'est sûr. Dit Lili en coupant la parole à son père. Pardon, je ne te couperai plus la parole, vas-y.
Florence continua.
-Bon, Pascal et moi en est ensemble, je pense que vous le savez du coup, on n'avez pas l'intention de vous le cacher les enfants, mais on avez besoin de temps pour apprendre à être ensemble et être sûr de nous..
-Alors là, je dois avouer que je ne m'y attendais pas maintenant, mais je suis super contente pour vous. Jules se leva et prit Pascal et sa mère dans ses bras. Lili se joignit à l'accolade familiale.
VOUS LISEZ
Une famille qui s'agrandit
FanfictionQuelques mois après s'être mariée, Jules et Lili, avait une nouvelle à partager avec leurs parents respectifs. Une nouvelle qui aller bouleverser les rapports intergénérationnels