Les premiers mois de grossesse de Lili
furent plutôt calme, or mis les nausées et la fatigue, Lili se porter à merveille, le bébé aussi. Son ventre s'arrondissait bien, la grossesse lui allait à merveille. Elle en était déjà à 3
mois.Du côté Pascal et Florence, ça avançait doucement mais sûrement, ils passaient plus de temps ensemble, les dîner de famille avec leurs enfants, les petits cafés chez l'un comme chez l'autre. Ils se reprochaient.
Un jour, comme souvent en ce moment Pascal vint chez Florence pour discuter et passer du temps avec elle. Il toqua à ça porte et entendit:
-Rentrez c'est ouvert!Il entra et découvre Florence dans le salons, entourée de plein de cartons.
Il s'approcha plus et rit à la vue de cette scène drôle pour lui.-Mais qu'est-ce que vous faites Florence ? Gloussa-t-il.
-Et bien je me replonge dans les souvenirs de mon enfant qui va lui même avoir un enfant. Et je vous interdis de vous moquer.
-Je ne me permettrais jamais voyons!
Florence avait ressorti tous les cartons qui contenait les affaires de Jules bébé.-Oui c'est ça, vous allez vous faire un café vous pouvez aussi en profiter pour m'en ramener un.
-Ha bah d'accord, on est chez vous je vous rappelle.
-Et alors? Ricana-t-elle
-Bon bah je vais vous faire ça. Dit-il en prenant un air faussement vexé.
Il partit chercher les cafés, puis en revenant il en profita pour s'asseoir plutôt proche de sa commissaire.
-Tenez Mademoiselle.
-Merci jeune homme. Ils rigolèrent.
-Bon c'est quoi tout ça? Demanda Pascal.
-C'est toutes les affaires de Jules quand il était petit.
Pascal trouva qu'elle avait un air nostalgique voire triste. Alors il s'approcha un peu plus d'elle et passa son bras autour de ses épaules.
-Hey Florence qu'est-ce qu'il ne va pas?
-honnêtement? Je ne sais même pas. Je suis contente pour eux, ils vont être des parents géniaux, mais je ne peut pas m'empêcher de me dire que c'est un petit peut trop, et que mon bébé grandit trop vite... et ça me fait peur.
Cette fois-ci il l'a pris directement dans ses bras.
-Florence votre fils certes, il grandit, mais il devient un homme bien et je suis sûr qu'il va devenir un papa génial.
C'est vrai que c'est un peu tôt mais bon, on sera là, on les aidera si besoin.
Et vous allez être la meilleure des mamies Flo qui existe, j'en suis persuadé.Elle sourit et cala sa tête dans le creux de son épaule.
-Merci Pascal je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
-Pas grand-chose à mon avis. Ils rirent et restèrent en moment dans cette position. Ils se séparèrent et Pascal demanda:
-Bon vous me montrez tout ça?
-Évidemment. Je me disais que je pourrais donner des affaires aux enfants?
-Très bonne idée, mais il faut faire un tri?
-Heu oui oui, il y a plein de vêtements qui ne sont plus à la mode, troué ou taché.
-Je vous aide.
-C'est parti.
Ils trièrent tout ça, et au final ils se retrouvèrent avec: 10 body, 9 pyjamas, des chaussettes et des petits chaussons.
-C'est très petit en fait. Constata Pascal en analysant une paire de chaussettes.
-Oui Pascal c'est un bébé, vous allez voir quand vous l'aurez dans les bras. Rit-elle.
-Vous viendrez avec moi à la maternité?
-Bien sûr quelle question.
-OLALAL je vais avoir un petit-fils ! Dit Pascal en sauta dans le salon.
-Ou une petite-fille, je vous rappelle, ils ne veulent pas savoir le sexe du bébé avant la baby shower.
-Ha ou c'est vrai. Et bien ce n'est pas grave je serai content!
Florence riait aux éclats pendant que Pascal faisait une danse de la joie en plein milieu du salon.
Tout d'un coup elle s'arrêta de rire et le fixa. Le remarquant il se stoppa.-Ça va Florence?
-Vous allez être magnifique avec votre petit enfant dans les bras. Dit-elle les larmes aux yeux.
-Dites donc Florence je ne sais si vous êtes enceinte mais vous êtes vachement émotive. Il tenta la touche d'humour qui marcha et lui sortir un petit rire. Mais ce n'est pas que mon petit enfant, c'est le nôtre.
-Non je ne risque pas d'être enceinte, vous arrêterez jamais de dire de bêtises vous. Le notre oui.
-Allez et si on allait chez Jules et Lili pour leur donner tout ça.
-Je vous amène.
Ils partirent jusque chez Jules et Lili avec un carton plein de vêtements pour bébé.
Ils arrivèrent et sonnèrent.-Salut les enfants. Salua Florence.
-Salut les futurs parents. Salua à son tour Pascal.
-Salut les parents. Dirent Jules et Lili en rigolant.
-On vous a ramené des petits quelques choses. Annonça Florence.
Ils échangèrent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.
VOUS LISEZ
Une famille qui s'agrandit
FanfictionQuelques mois après s'être mariée, Jules et Lili, avait une nouvelle à partager avec leurs parents respectifs. Une nouvelle qui aller bouleverser les rapports intergénérationnels