Cher futur moi,
Je ne t'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps... J'ai l'impression d'être constamment occupé, est-ce que tu l'es toi aussi ? J'aimerais bien avoir la chance de vivre dans une petite cabane perdue au beau milieu d'une forêt paisible. Je pourrais me reposer sans penser à tous les problèmes qui hantent mon cerveau. On dirait qu'il n'est jamais en paix et qu'il trouve toujours un sujet à tourner dans tous les sens. Ça me fait penser à une conversation que j'ai eue avec Ava récemment. Cette fille est particulièrement ̶i̶n̶c̶r̶o̶y̶a̶b̶l̶e̶ ̶ drôle et atypique. Pour elle, la vie ressemble à un anime japonais. Elle dit que notre existence est une succession d'arcs narratifs. Quand on élimine un big boss, un autre survient. Je pense qu'elle avait dit quelque chose qui ressemblait plus ou moins à ça :
« Et tu sais, à chaque arc, tu réalises que t'es encore plus fort que dans le précédent ! Les vrais moments de paix ça n'existe pas. Il y a toujours quelque chose, plus ou moins grave, qui nous préoccupe. Je pense que les personnes les plus heureuses sont celles qui arrivent à ne pas se laisser envahir par les méchants de leur arc et qui savent que tôt ou tard, elles finiront par gagner. »
Elle a utilisé ce que j'appelle désormais la métaphore de l'électrocardiogramme pour illustrer sa vision de la vie.
« — Tu vois le truc à l'hôpital qui fait biiip, biiip, biiip...
— L'électrocardiogramme ?
— Oui ! Ça ! Je trouve que c'est l'objet qui représente le mieux la vie. Quand le cœur du patient bat, on peut observer des courbes. Elles montent, elles descendent... Ce sont les hauts et les bas de notre existence. Si le patient meurt, il n'y a plus de courbes, mais juste une ligne droite. Plus de haut et de bas, tout est calme, parce que la vie du patient est terminée.
— Donc la tranquillité réside dans la mort.
— Riki ! C'est une conclusion pessimiste ! Retire ce que tu viens de dire ! »
J'ai fini par retirer. Sa métaphore était simple et efficace, mais je l'ai assombrie.
Je pense que ̶s̶o̶u̶v̶e̶n̶t̶ ̶ parfois, Ava se sent très mal alors elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ceux qui l'entourent ne ressentent jamais une tristesse similaire à celle qu'elle garde au creux de son cœur. C'est noble, mais j'aimerais lui dire qu'elle aussi devrait se laisser aller contre une épaule pour offrir une liberté à ses larmes. Sa tristesse se limite à un regard brillant, un faible sourire et une voix basse qui n'a rien à voir avec le ton dynamique et enjoué qu'elle emploie au quotidien.
Ava est triste parce que son passé lui manque. La vie qu'elle menait avec ses parents à New-York savait la rendre heureuse. Mais ici, à Séoul, les choses sont plutôt différentes.
Ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit et quand je le fais, c'est pour rédiger des pages sur une personne qui ne fait peut-être plus partie de ta vie. Par ailleurs, c'est un peu à cause d'Ava que je ne t'écris plus trop. Parfois, lorsque nous avons du temps après les cours, nous allons chercher quelques sucreries que nous mangeons dans un parc situé à deux pas du collège. Enfin... La plupart du temps je ne touche à rien et au final, elle mange beaucoup plus que moi, mais elle ne semble pas s'en rendre compte. Ou alors, peut-être qu'elle a remarqué quelque chose mais qu'elle se force à ne pas faire de commentaires.
Dis-moi, elle ressemble à quoi maintenant ? Est-ce qu'elle a toujours une petite fossette qui apparaît près du coin de sa lèvre quand elle mâche ? Est-ce qu'elle dessine toujours aussi bien ? Je suis sûr que ses œuvres sont encore plus impressionnantes. J'espère que tu n'as pas oublié un autre de ses talents (même si pour elle, c'en est pas du tout un) : la couture. C'est étrange de voir qu'elle n'arrive pas à se servir proprement de l'eau au self à cause de sa maladresse, mais qu'elle arrive à recoudre des vêtements. Un soir, après l'école, elle a recousu chez elle la veste de mon uniforme que j'avais déchirée à cause de ma négligence. Le lendemain matin, elle était comme neuve. Grâce à mon amie, j'ai évité de me faire gronder par maman.
Ava est déjà importante pour moi, mais j'ai toujours un petit peu peur de trop me confier. Je suis victime de la même peur avec Jungwon, mon ami trainee à la GLOW Entertainment. Je ne veux pas trop lui raconter ma vie, par peur de lui divulguer mes faiblesses. C'est triste, mais en fait nous sommes tous des rivaux. Jungwon est l'un des rares garçons de l'agence à ne pas penser comme ça. Il est plein de bonté et à chaque fois que je lui fais ce compliment, il me répond qu'il ne m'arrive même pas à la cheville. Pourtant, je ne fais rien pour les autres. J'accepte juste de rester quelques minutes de plus après les entraînements de danse pour les aider à intégrer certains pas difficiles de nos chorégraphies. Si je fais ça, c'est juste parce que ça m'agace de les voir être repris par nos profs pendant que nous répétons.
Tu t'en doutes bien, ma formation au sein de la GLOW Entertainment est toujours aussi compliquée mais ce n'est certainement pas le bon moment pour flancher. Je ne dois pas cesser de travailler. Dans un an, l'agence va procéder au tournage de la deuxième saison de l'une de ses émissions phares : PlanetB. Dans celle-ci, vingt-quatre garçons stagiaires à la GLOW Entertainment s'affrontent jour après jour pour faire partie des gagnants qui auront la chance de former un groupe qui débutera dans l'industrie de la k-pop. Je veux remporter la deuxième édition de cette émission, mais pour ça, il faut d'abord que je fasse partie des vingt-quatre candidats sélectionnés. Pour me présenter, il faut absolument que j'en parle à maman. Je ne sais pas si elle va accepter, car si je suis sélectionné, je vais devoir quitter le collège pendant le tournage de l'émission et vivre au quotidien dans une immense maison en compagnie de vingt-trois autres garçons.
Rajoute à cela que des caméras vont prendre un malin plaisir à nous filmer. Je suis sûr que maman me dira que je suis beaucoup trop jeune pour passer à la télévision, et qu'il faut absolument que je me protège des critiques acerbes de certains téléspectateurs ou membres du jury.
Sinon à part ça, mes notes scolaires s'améliorent malgré toute la fatigue que j'accumule. Je dois reconnaître que c'est grâce à Ayesha. Elle a su me donner des méthodes de travail qui me conviennent parfaitement. Maman aime beaucoup cette fille. Dis... Tu penses qu'Ayesha pourrait m'aider à convaincre maman de me laisser participer à PlanetB ?
Ton Ancien toi,
Riki Nishimura.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐈𝐋𝐈𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | SOOBIN | TXT
Fanfiction[𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒] - Suite de Nos Sublimes Contradictions - Il existe entre Ayesha et Soobin deux dénominateurs communs qui les avaient autrefois rapprochés et dont ils ne peuvent faire abstraction : Lea et Kai. Alors lorsqu'un drame frappe ces deux...