Un bruit stridant et désagréable que je ne connais que trop bien résonne dans l'entièreté de ma chambre me faisant sortir de mon état presque comatique, aussi appelé sommeil.
J'étends mon bras afin d'atteindre comme je peux mon réveil et faire cesser ce bruit insupportable.
Une fois cela de fait, je fonce dans la salle de bain, que je partage malheureusement avec tous les membres de ma famille, pour m'y préparer.Je soupire tout en constatant l'état de mon visage, c'est atroce.
Je souffle d'autant plus lorsque je me rappelle quel jour nous sommes aujourd'hui. Oui, nous sommes bel et bien lundi mais nous sommes également le jour de la rentrée des classes, ce jour que tout le monde redoute tant et déteste accessoirement.
Ce n'est pas tant le fait de reprendre les cours qui me déprime, non. C'est plutôt le fait de savoir que je vais devoir côtoyer durant trente-six semaines des gens peu appréciables.
Ô joie!
Malheureusement pour moi, je suis bien obligée de m'y rendre d'autant plus qu'il s'agit de l'une des années les plus importantes de ma vie, l'année du baccalauréat.
Lorsque je fini de me préparer, je rejoins le reste de ma famille dans la salle à manger.
Comme je m'y attendais, aucun d'entre eux ne semble être réellement motivé à l'idée de retourner à l'école ou bien au travail mise à part ma mère.- Alors, vous êtes prêts pour la rentrée? Demande ma mère.
- Non, j'aurais préféré dormir. Répond honnêtement mon petit frère.
- Oui, moi aussi! Ajoute ma petite sœur.
- Vous pouvez faire un effort quand-même. Déclare mon père tout en lisant son journal.
- Mais oui! Regardez votre sœur, elle est contente que ce soit la rentrée! Ajoute ma mère en me lançant un regard insistant.
- Je n'ai pas dis ça. Déclarais-je.
- Oui et bien fais semblant.
Voici ma belle et merveilleuse famille que j'aime tant.
Je suis l'ainée de trois enfants et pour être tout à fait honnête, je déteste avoir ce rôle. Je dois veillée à toujours avoir un bon comportant quelque soit la circonstance. Je dois montrer le bon exemple, les éduquer et les protéger tout en m'assurant un avenir respectable et inspirant.
Peut-on m'expliquer pourquoi l'enfant ainé, qui n'a définitivement pas choisi le jour de sa naissance, doit tout le temps subir ce genre de pression?
Il y a des moments où j'envie mes frères et sœurs qui vivent pleinement leur vie sans pression constante de la perfection établie par ma mère.
୨♡୧
Après avoir fini de déjeuner, ma famille et moi nous sommes séparés afin de rejoindre nos endroits respectifs.
À peine suis-je arrivée devant les portes de mon lycée que je regrette déjà ma venue car je sens deux personnes me sauter soudainement au cou tout en poussant des cris hystériques.
- Meuf! Ça fait trop longtemps!
- Mais grave! Tu nous as trop manqué!
- Vous m'avez aussi manqué les filles, mais là vous m'étouffez... Dis-je en essayant de me dégager de leurs emprises.
Voici mes deux meilleures amies, Madison et Alyzée.
On se connait depuis l'époque de la primaire mais nous avons réellement commencer à nous fréquenter à partir du collège. Ce sont les seules personnes que je tolère réellement, ayant du mal à sociabiliser avec les autres personnes de mon âge.
VOUS LISEZ
𝑃𝑙𝑒𝑎𝑠𝑒, 𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒
Teen FictionUne rumeur peut détruire tant de personnes sans que l'on s'en rende compte. Cependant, est-ce que Layla sera assez forte pour traverser cette épreuve qui l'a concerne bien plus que d'autres? Si tu souhaites le savoir, je t'invite à lire cette histo...