𝑇𝑟𝑒

9 1 4
                                    

Je me retourne vers la personne qui m'interpelle. Lorsque j'aperçois de qui il s'agit, je suis rapidement très étonnée que cette personne cherche à me parler mais je reprends rapidement contenance, du moins j'essaye!

Je lui lance, comme je peux, un regard interrogatif et attends de savoir ce qu'il veut de moi.

- Comment tu vas? Me demande Hayden en se rapprochant de moi.

Je recule de quelques pas, n'étant pas encore psychologiquement préparer à la soudaine proximité qu'il vient de créer.

- Bien. Dis-je sèchement. Qu'est-ce que tu veux?

Mon plus grand problème lorsque quelqu'un essaye de s'adresser à moi est que je ne peux m'empêcher de répondre sèchement, j'ai beau essayé de répondre de la façon la plus agréable possible je n'y arrive jamais, c'est peut-être même pire.

Étonné du ton que j'ai pris pour lui répondre, Hayden prend un certain temps avant de reprendre à son tour.

- Hum... Je voulais m'excuser de la façon dont je t'ai parlé samedi, c'était pas sympa de ma part. Dit-il en souriant légèrement.

Ai-je bien entendu là?

Ne rougis pas, ne rougis pas, ne rougis pas...

- Ce n'est pas... Grave. Dis-je en évitant son regard.

- Bah... Dit-il en s'adossant contre les cassiers, très près de moi. Trop près de moi. Je t'ai entendu parler de moi avec tes potes, alors j'ai supposé que ça l'était.

Il dirige son regard sur moi ce qui me fait rougir, de honte cette fois.
Ne sachant pas trop quoi lui répondre, je reste silencieuse tout en contemplant le sol qui est devenu si soudainement très intéressant à mes yeux. 

- Mais bon, si tu ne m'en veux pas c'est cool! On va en cours? Me demande-t-il.

Je le regarde avec étonnement.

Que se passe-t-il là au juste? Suis-je en train de rêver ou bien j'ai réellement eu une vraie conversation avec Hayden Evans?
J'amorce un temps pour me pincer le bras mais je me rends compte que j'aurais l'air d'une attardée si cela ne s'agit pas d'un rêve mais bel et bien de la réalité.

Étant toujours en état de choc j'acquiesce et le suis en silence. Mon cœur bat la chamade et je ne sais pas quoi faire d'autre ni quoi dire de plus.

Je force mon cerveau à me faire marcher droit mais je pense sincèrement que ma démarche ne doit pas du tout faire naturelle.

Arrivés devant notre salle de classe, Hayden ouvre la porte bien sûr sans toquer, et entre. Je prends un temps avant de réaliser que je dois l'imiter et il le remarque également.

- Tu viens?

- O-oui.

Je rentre à mon tour dans la salle de classe, sous le regard ébahi des élèves et surtout de mes amies.

- Vous êtes en retard jeunes gens! Allez vous installer et que je ne vous entende pas du cours. Déclare notre professeur.

Je dépasse Hayden et fonce en quatrième vitesse jusqu'à ma place avant de prendre un moment pour réaliser ce qu'il vient de se passer.

୨♡୧

La fin du cours se fait entendre et je range mes affaires afin de pouvoir sortir de la salle de classe. Lorsque je m'apprête à sortir de la salle, je sens que l'on m'attrape par le col back et qu'on me tire en arrière.

- Layla, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé? Me demande Alyzée.

- Grave! Comment ça se fait que tu sois arrivée avec Hayden? Demande Madison.

- Je ne saurais même pas comment vous répondre, il est venu me voir soudainement et s'est excusé de la façon dont il m'a parlé samedi... Alyzée, lâche-moi s'il te plaît.

- Ah pardon! Dit-elle en lâchant mon top. Mais c'est dingue! Ça veut dire que t'as enfin pu avoir une vraie conversation avec lui?

Je pense que mon sourire béat ainsi que mes joues roses répondent à la question de mon amie.

- Ouai mais, c'est pas un peu bizarre qu'il vienne la voir d'un coup comme ça? Demande Madison.

- On s'en fiche, l'important c'est qu'elle ait eu sa première interaction avec lui et ça, ça se fête!

- Oh non pitié, je ne veux plus entendre le mot "fête" j'en ai eu ma dose.

- Ne t'en fais pas, ce ne sera qu'entre toi, moi et Madi. Je suis trop contente pour toi meuf! Déclare Alyzée en me prenant dans ses bras.

Comme tout moment de bonheur ne dure jamais bien longtemps, un rire désagréable se fait entendre derrière nous.

- C'est fou ce que tu peux me faire rire Layla! Tu penses vraiment que parce que Hayden t'a adressé la parole aujourd'hui, il t'épousera demain? Demande rhétoriquement Léna. Tu n'es pas la seule fille à qui il adresse la parole dans ce bahut.

- Tu es juste jalouse parce qu'il ne t'as pas calculé depuis la rentrée Lena. Pourquoi déjà? Ah oui c'est vrai, parce qu'il t'a surpris entrain de flirter avec son pote. Vrai ou faux? Demande Alyzée.

Le sourire de Lena s'efface rapidement de son visage laissant place à une expression de colère. Cette dernière s'approche rapidement d'Alyzée sûrement pour lever la main sur elle. Je m'interpose alors entre les deux afin qu'elle ne puisse pas l'approcher plus que ça. Étant bloquée, Léna se contente de me regarder de haut, étant bien plus grande que moi.

- Je vais te dire une chose Layla, jamais il ne sortira avec une bouffonne comme toi ok? Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on se remette ensemble.

- Je demande à voir. Dis-je en la provoquant.

Lena nous tourne le dos avant de me lancer tous ses cheveux au visage. Lorsque cette dernière s'éloigne suffisamment de nous, les filles me tournent vers elles.

- Je rêve ou tu viens de défendre Alyzée face à Lena là? Demande Madison.

-...C'est mal?

- Mais non au contraire! C'est incroyable! Reprend Madison.

- C'est le fait d'avoir parler avec Hayden qui t'a rendu comme ça ou..?

- Aucune idée. Mais je dois avouer que ça fait du bien de lui répondre et de ne pas me laisser faire pour une fois.

Les filles me regardent en souriant fièrement avant que nous nous dirigeons vers la cafétéria pour prendre notre pose.

Je ne suis pas peu fière de ce qu'il s'est passé ces quatre dernières heures! Entre la discussion que j'ai eu avec le mec que j'aime et d'avoir osé répondre à cette pouffiasse, je suis bien contente de moi.

Pourvu que ça dure!

Si seulement j'en avais conscience à ce moment-là...

୨♡୧

On arrive à la fin de ce troisième chapitre.

Soudain rapprochement entre nos deux personnages, qu'en pensez-vous?

Dans ce chapitre on voit un peu plus notre chère Lena, que pensez-vous d'elle?

Vous paraît-elle intimidante ou bien ridicule (même si je pense que c'est vite répondu...)?

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires!

;)

𝑃𝑙𝑒𝑎𝑠𝑒, 𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant