𝐷𝑢𝑒

8 1 4
                                    

La sonnerie retentit nous indiquant la fin des cours mais également la fin de la journée.

Les tous premiers jours de cours sont vraiement inutiles à mon sens, pourquoi nous faire perdre toute une journée juste pour ça?

Je ne comprendrais jamais l'organisation chaotique de ce lycée.

Enfin bref.

Tous les élèves se lèvent afin de quitter la salle de classe et rejoignent peu à peu la sortie du lycée. Je tente de faire de même cependant Madison me retient par le poignée.

-Hop! Hop! Hop! Tu comptes aller où comme ça?

- Chez-moi. Répondais-je, évidemment.

- Non, non, ce soir on fête nos retrouvailles!

- Je ne sais pas les filles, je ne me sens pas hyper bien.

Je mens évidemment.

- C'est Hayden qui te perturbe à ce point? Demande Alyzée en me souriant.

- Rien à voir. Dis-je innocemment.

- Bon et bien si tu ne te sens pas bien, on ne te force pas. Déclare Madison. Mais avec Alyzée on est en train d'organiser notre soirée d'intégration et il faut absolument que tu viennes cette fois-ci!

"Soirée d'intégration" comme le nomme mes amies est une soirée qu'elles organisent tous les premiers week-ends de chaque année scolaire afin que toutes les personnes de leurs classes puissent se rencontrer, se parler et sympathiser.

Tout ce que je déteste.

Les filles n'ont jamais manqué de m'inviter à leurs soirées d'intégrations bien que nous n'étions jamais dans la même classe. Cependant, je déclinais toujours leurs invitations n'appréciant pas spécialement les soirées en général mais également les personnes constituant leurs classes.

- Non.

- Ce n'était pas une question Layla, tu dois venir.

- Et pourquoi ça? Vous savez très bien que je n'apprécie pas les soirées.

- Oui mais là nous avons une bonne raison pour que tu puisses venir. Déclare Alyzée.

- Dis toujours.

- Hayden sera invité à la soirée lui aussi puisqu'il est dans notre classe. C'est donc une bonne occasion pour aller lui parler!

Je souris faussement.

- T'es trop mignonne Alyzée de t'investir plus que moi dans ma relation avec lui, mais jamais je n'irai lui parler.

- Tu sais que ce n'est pas en restant dans ton coin que tu réussiras à le séduire?

- Et bien ainsi soit-il. Dis-je en haussant les épaules. Mais désolée, je ne viendrais pas à votre soirée. Dis-je en étant sur le point de quitter la salle de classe.

- Tu risques de le regretter Layla, d'autant plus qu'il y aura Lena à cette soirée.

J'amorce un temps pour m'arrêter et me retourne vers les filles.

- Tu ne vas quand-même pas faire ça? Demandais-je.

- Je ne le ferais pas si tu viens. Reprends Madison pour me tester. Alors? Dit-elle en me regardant.

Je regarde mes amies, complètement décontenancée.

୨♡୧

- Rappelez-moi pourquoi je suis ici déjà? Demandais-je à mes amies, déboussolée.

𝑃𝑙𝑒𝑎𝑠𝑒, 𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant