Chapitre 4

65 10 17
                                    

"Les âmes qui s'égarent de leur chemin finissent souvent par tisser des ombres là où la lumière devait briller. Ce ne sont pas les choix seuls qui les mènent au malheur, mais les fils invisibles des étoiles, noués en tragédies silencieuses. Chaque déviation est une étoile qui vacille, et dans leur chute, elles entraînent des vies entières dans les ténèbres. Car les astres ne racontent pas que des contes de gloire ; parfois, ils murmurent les fables cruelles de ceux qui se perdent en chemin."

 ~L'Oracle


Dans la tente du chef, en plein centre du camp des méchants, une grande dragonne aux écailles noires attendait. Attendre quoi ? Elle-même ne le savait pas. Elle était là, c'était déjà ça. Aube aurait tellement préféré s'occuper de ses plantes...

Baie Ardente aussi, était là, pas loin d'Aube. Il la regardait du coin de l'œil... Il aurai préféré ne pas être là. Être ailleurs, partout mais pas là. Le kitsune se lécha la patte. Il voulait savoir pourquoi leur cheffe l'avait convoqué...

De leurs côtés, Riah et Senko se bataillaient dehors, pour une débilité... Propres aux méchants, en somme.

- On demande à rentrer ? demanda le premier.

- On n'est pas venus là pour rien, on y go ! répondit la deuxième.

Baie Ardente trouvait bien irrespectueux d'être en retard. Bien que seuls trois Méchants uniquement étaient dans la tente...

La troisième étant Dorcas, cette femme qui avait l'aura d'une reine, d'une sorcière voir même du Diable. Son visage ferme était encadré par des boucles noires qui s'écoulaient en cascade de ténèbres dans son dos, et son regard bleu violacé semblait pouvoir glacer les âmes, perdu dans la lecture d'un grimoire dont on ignorait le nom. Toujours vêtue comme l'impératrice qu'elle devrait être, l'or était brodé sur ses vêtements et les perles ruissellaient sur sa peau laiteuse.

Son silence laissait siffler les ombres qui ondulaient derrière elle... Il y avait comme une odeur de souffre dans son sillage, comme si l'enfer se réfugiait dans son ombre. Elle attendait, elle aussi. Quoi ? On ne savait pas... Cela ne faisait pas si longtemps que Dorcas avait rejoint ce petit groupe de rebelles. On ne savait encore rien d'elle si ce n'est son nom : Di Vastareli-Visconti, une dynastie elfique synonyme de richesse, de puissance et de secrets obscurs.

Riah, toujours à l'extérieur, fit un claquement de langue.

- Tss... Arrête avec cette expression, c'est même pas français.

- Peuh, le franglais est bien plus stylé que le français, répliqua Senko d'un air faussement hautain.

Une fois entrés, les deux cherchèrent leur cheffe du regard, tandis que Baie Ardente les fusillait du regard. Cela agaça Aube qui donna un petit coup de queue au kitsune.

Intriguée par ce soudain regard pas très accueillant qu'elle sentait sur eux, la fille jeta un coup d'œil à son propriétaire et le foudroya à son tour des yeux.

«Et c'est parti...», pensèrent Dorcas et Aube en même temps.

Baie Ardente s'esclaffa à s'en rompre le souffle : tombés dans la gueule du loup ! Ou plutôt dans la gueule du kitsune...

Senko commençait à être sérieusement agacée par cet insupportable individu, puis décida qu'il ne méritait pas son attention et lui tourna le dos pour s'enfoncer dans la tente pour de bon. En soit, Aube la comprenait. Et le kitsune l'agaçait aussi quand il était comme ça... Adorable le reste du temps, détestable quand il faisait l'abruti.

Les Royaumes Maudits  -Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant