Ce n'est pas le poids de la couronne qui écrase, mais la mémoire des serments qui l'entourent. Car la vraie grandeur réside non pas dans le pouvoir acquis, mais dans la fidélité aux ombres de ceux qui l'ont forgée.
~Le Comte
Mio s'approcha de Dorcas et tendit la main.
-Puis-je avoir ces couronnes ?
C'est Elizabeth qui se retourna vers Mio... Elle qui avait récupérer les couronnes des mains de sa fille. Et enfin se plaça face la nouvelle reine. Celle qu'elle jugeait digne, légitimisée par le peuple lui-même.
- Mio Salom... Je conçois que cela n'est peut-être pas votre ambition, et cette humilité fait de vous la candidate idéale.
Dans cette prestance propre au divin, des ces rayons de lumières qui ruissellait sur la couronne elfique, l'air se chargea de ces solennité ancestrales. C'était un couronnement.
Une larme perlait sur le coin de la paupière de Mio. Devait-elle continuer à régner ? À qui donnerai-t-elle la couronne humaine ? Ou devait-elle la garder ? Non, ce n'était pas possible de régner sur deux royaume en même temps. Mais est-ce que elle allait trouver quelqu'un de fiable ?
Elle ravala un sanglot. L'avalanche de questions dans sa tête la déstabilisant. Elle ferma les yeux, ce n'était pas le moment de flancher. Elle les rouvrit au bout de quelques secondes: elle avait pris sa décision, enfin que pour la couronne elfique.
-Je vais faire ce que j'ai toujours fait. Je vais continuer à régner, même si je n'en ai jamais eu l'envie, pour le royaume. Je ne peux pas les laisser. Ce sont ma raison de vivre, et comme ça, personne d'autre ne portera sur ses épaules le poids de milliers d'elfes. Alors j'accepte la couronne elfique, mais pas humaine, j'ai encore besoin de temps pour réfléchir.
Elle s'agenouilla, prête.
Elizabeth mit la couronne humaine de côté. Il n'avait jamais été question de la confier à une elfe.
- Je ne vous donnerais pas la couronne des humains. Ce n'est pas à vous de décider à la place des humains, l'avenir de leur royaume.
La première elfe du monde regarda Mio à genoux devant elle. Ce n'était pas grandiose comme le veux les ancestrales cérémonies : nul encens purificateur, nulle assemblée aristocratiques, nulle prière à la sacralisation de royale...
Et pourtant il semble que la seule présence de la fondatrice et déesse du royaume des elfes soient une substitution inégalée.
Et Elizabeth connaissait parfaitement les traditions. Elle les avait elle-même créées. Parmi les étapes du couronnement... la reconnaissance.
- Moi, Elizabeth Di Vastareli-Visconti, vous reconnaîs aujourd'hui comme reine des elfes. Êtes-vous prête à servir le royaume, et rendre hommage à la couronne que vous porterez ?
Mio soupira intérieurement puis lâcha, à contre cœur:
-Oui.
Elle le devait, et elle le ferait.
- Que les Dieux en soit témoins et reconnaisse Mio comme reine elfique de droit divin.
Au large des grandes fenêtres du palais, le jour s'étendait, et malgré la lumière qui inonde le ciel, les étoiles par milliers s'illuminent, infinité du cosmos qui se dévoilait dans le ciel, toutes ces lueurs divines se tournent vers Mio, comme si les dieux étaient eux-même conviés à la cérémonie.
- Sous le regard des Dieux, Mio, je vais vous énoncés vos devoirs et serments royaux. Le Serment de la Dévotion, vous ordonnant honnêteté, courage, compassion, l'obédience envers les dieux elfiques et notre lumière et devoir. Le Serment des Anciens : vous ordonnant loyauté, l'harmonie avec la nature, la noblesse d'esprit, le respect de l'histoire et la protection des terres de nos ancêtres et des ces habitants. Et enfin, le Serment de Dignité : vous ordonnant l'honneur, la fidélité, la maîtrise de soi, la tolérance et par dessus tout : Porter le fardeau de la famille royale elfique, celui que les dieux nous on donner : la protection des artefacts divins qui protégent ce monde contre les menaces des Réalités.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Maudits -Tome 1
Fantasy"Asseyez vous, et contemplez, dans sa grande splendeur, le grandiose continent perdu de Fallen-Ir..." -Le Conteur Lucrate est conseiller, et son seul rayon de soleil est sa petite-fille. Cléa est noble, et elle est mariée de force à un inconnu de so...