Chapitre 1 : La Naissance d'un Monstre

3 0 0
                                    

Le soleil se couchait sur le désert, baignant la base militaire dans une lueur rougeâtre. Le Dr Bruce Banner ajustait ses lunettes tout en vérifiant les derniers paramètres de la bombe G, son invention révolutionnaire. Son cœur battait la chamade, non pas à cause de la nervosité, mais d'une anticipation mêlée de peur. Cette bombe était censée changer le cours de la guerre froide, mais elle portait également en elle le potentiel de détruire tout ce qu'il chérissait.

Le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, un homme d'une cinquantaine d'années à l'allure sévère et au regard perçant, s'approcha de Banner. Ses bottes martelaient le sol avec une détermination palpable.

« Banner, combien de temps encore allez-vous retarder ce test ? » demanda Ross, sa voix résonnant comme un coup de tonnerre.

Betty, la fille du général, se tenait à quelques pas derrière lui. Elle posa une main apaisante sur l'épaule de son père. « Papa, laisse-le travailler. Bruce sait ce qu'il fait. »

Banner leva les yeux de ses instruments, ses yeux rencontrant brièvement ceux de Betty, une lueur de gratitude et de désespoir y scintillant. « Le compte à rebours final a commencé, général. Il ne reste plus que quelques minutes. »

À quelques mètres de là, Igor, son assistant, observait la scène avec une attention particulière. D'origine soviétique, Igor avait défecté aux États-Unis, mais ses véritables loyautés restaient un mystère. S'approchant de Banner, il insista, « Bruce, nous devons vérifier vos calculs. Partagez votre travail avec moi. »

Bruce secoua la tête, résolut. « Je ne fais pas d'erreurs, Igor. » Son ton devint plus dur lorsqu'il ajouta, « Et tu sais combien je déteste les hommes qui pensent avec leurs poings. »

Les yeux d'Igor se rétrécirent de frustration, mais il n'insista pas davantage. Banner, laissant derrière lui l'agitation, attrapa une paire de jumelles pour jeter un dernier coup d'œil à la bombe. Soudain, son regard se figea. Un adolescent dans une voiture.

« Non, non, non ! » murmura-t-il, paniqué. Il se tourna brusquement vers Igor. « Arrête le compte à rebours ! » Puis, sans attendre une réponse, il sauta dans une jeep et se précipita vers le garçon.

Igor, l'esprit sombre, observa Banner s'éloigner. Un sourire sinistre se dessina sur ses lèvres. Ne touchant à aucun bouton, il laissa le compte à rebours se poursuivre. Pour lui, ce test devait échouer.

Banner atteignit le garçon, le saisissant par le bras. « Qu'est-ce que tu fais ici ?! Viens, il faut partir ! »

Les secondes s'égrenaient impitoyablement. Banner et l'adolescent, Rick Jones, se ruèrent vers une tranchée. Mais le temps leur échappa. La bombe G explosa, libérant une vague de rayons gamma qui submergea Banner.

Le monde devint flou et noir. Puis, le silence.

Des heures plus tard, Bruce Banner ouvrit les yeux, étendu dans une salle blanche. Rick Jones, assis à côté de lui, le regardait avec inquiétude. « Vous allez bien, monsieur ? »

Banner hocha la tête, bien que chaque fibre de son être hurlât de douleur. « Oui... Je crois. » Il se redressa, se préparant à affronter l'inévitable. « Nous devons vérifier les symptômes. »

Lorsque la nuit tomba, l'angoisse de Banner grandit. Rick alluma une radio, mais le cliquetis qui en émana n'était pas celui d'une simple station. C'était un compteur Geiger, révélant l'irradiation croissante. Banner sentit une brûlure intense en lui, son corps se tordant sous l'effet des radiations.

Soudain, il ne fut plus Bruce Banner. Une énorme silhouette grise émergea de son être, ses yeux brillants de rage. « Dégage de mon chemin, insecte ! » rugit-il, repoussant Rick avec une facilité terrifiante.

La créature – Hulk – traversa le mur d'un coup d'épaule, détruisit une jeep militaire et s'éloigna en quête de refuge. Mais Rick, déterminé et courageux, le suivit de près. Ensemble, ils déjouèrent les soldats et se faufilèrent jusqu'à la cabine de Banner. Là, Igor fouillait frénétiquement les documents de Banner.

En voyant Hulk, Igor tira, mais les balles ricochèrent sans effet. Hulk, d'une main, froissa l'arme d'Igor comme du papier et le jeta contre un banc de laboratoire. Rick, observant la scène, repéra un dossier étiqueté « Top Secret : Rapport sur la bombe à rayons gamma » et le saisit.

Hulk, fixant une photo de Banner, grogna, « Je - je connais ce visage !! Mais il est faible - doux !! Je déteste ça ! Emporte-le ! »

Rick, prenant son courage à deux mains, s'approcha. « Bruce, c'est vous ! Vous êtes le Dr Banner ! »

Un éclair de lucidité traversa les yeux de Hulk. « Je n'ai pas besoin de toi ! Je n'ai besoin de personne ! Avec ma force - mon pouvoir - le monde est à moi ! » Puis, se tournant vers Rick avec une menace palpable, il ajouta, « Quant à toi - tu es le seul à savoir qui je suis vraiment ! »

Le soleil se leva à cet instant précis. Hulk redevint Bruce Banner, épuisé et confus. Les soldats envahirent la salle, arrêtèrent Igor et questionnèrent Banner sur le monstre qu'ils avaient vu. Ils prirent le dossier et quittèrent les lieux.

Betty, arrivant précipitamment, s'excusa pour l'emportement de son père. « Tu devrais voir un médecin, Bruce. »

Banner acquiesça faiblement. « Oui, je vais l'appeler. » Puis, se tournant vers Rick, il murmura, « J'ai peur de ce que je pourrais devenir au coucher du soleil. »

Dans sa cellule, Igor manipulait un émetteur dissimulé sur son pouce. Le message atteignit la Gargouille, un scientifique soviétique déformé, qui se dirigea immédiatement vers le désert.

Bruce et Rick, dans une jeep, tentaient de s'éloigner avant la tombée de la nuit. Mais la transformation fut inévitable. Hulk émergea à nouveau, détruisant la jeep et se dirigeant vers la maison de Ross, attiré par un souvenir fugace de sécurité.

Betty, en promenade, tomba sur Hulk et s'évanouit. La Gargouille apparut, neutralisa Hulk et Rick avec des balles tranquillisantes, et les emmena dans un camion.

Ross trouva Betty, secouée mais intriguée. « Malgré tout, il y avait quelque chose de triste chez lui, papa. Comme s'il cherchait... de l'aide. »

Ross serra sa fille contre lui, promettant, « Si cela prend une éternité, je trouverai ce monstre. »

L'incroyable HulkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant