Chapitre 6 : La Menace de Tyrannus

1 0 0
                                    

Dans une salle de réunion à la base militaire, le général "Thunderbolt" Ross se tenait devant un diaporama projetant des images de Hulk en pleine attaque. Les photographies montraient la destruction, le chaos et la terreur semés par le géant vert.

« Messieurs, voilà la menace que nous affrontons, » déclara Ross, sa voix résonnant avec gravité. « Hulk doit être arrêté, et je compte sur vous, Dr. Banner, pour trouver un moyen scientifique de le neutraliser une fois pour toutes. »

Bruce Banner, les épaules lourdes de responsabilité, acquiesça lentement. À ses côtés, Rick Jones se sentit piqué par l'ironie de la situation. Alors que tous deux quittaient la salle, Rick ne put s'empêcher de murmurer : « C'est quand même dingue que ce soit toi qui doives trouver un moyen de te détruire, Bruce. »

Bruce esquissa un sourire triste. « Je sais, Rick. Mais je dois faire ce qu'il faut pour protéger les autres. »

Pendant ce temps, au plus profond de la Terre, un conquérant ambitieux nommé Tyrannus surveillait les affaires de la surface depuis sa grotte. Entouré de ses serviteurs à l'apparence étrange, il observait avec grand intérêt des images de Betty Ross, la fille du général Ross. Il déclara avec un sourire malveillant : « Elle sera l'instrument de ma domination sur ce monde. »

Tyrannus adopta une tenue plus conventionnelle et se rendit au Nouveau-Mexique. Se présentant à Betty Ross comme archéologue, il sollicita son aide pour explorer des grottes voisines. Flattée par l'attention et intriguée par l'aventure, Betty accepta.

Bruce et Rick, arrivant au chalet de Betty, furent présentés à "M. Tyrannus". Bruce ressentit immédiatement une méfiance instinctive envers l'étranger, bien qu'il ne puisse expliquer pourquoi. Lui et Rick décidèrent de les suivre discrètement dans les grottes.

Tyrannus emmena Betty dans les profondeurs de la terre à bord d'un véhicule unique conçu pour traverser ce terrain. Une fois loin des regards, il scella une partie de la caverne derrière eux et révéla ses véritables intentions à Betty. Il la planifiait comme moyen de pression contre son père. Activant un émetteur vidéo, il ouvrit un canal vers le général Ross.

« Général Ross, j'ai votre fille, » déclara Tyrannus avec un sourire glacial. « Si vous espérez la revoir, vous me laisserez conquérir les États-Unis sans opposition militaire. »

Bruce et Rick, incapables de suivre la piste de Betty au-delà de la section scellée de la grotte, retournèrent au laboratoire de Bruce. Bruce se transforma en Hulk, puis retourna aux grottes souterraines avec Rick. Brisant le sceau, Hulk suivit les cavernes jusqu'au centre de la Terre.

Alors que Rick et Hulk atteignaient la grotte privée de Tyrannus, le conquérant libéra un gaz puissant qui assomma Hulk. Lorsque Hulk se réveilla, il se retrouva habillé en gladiateur, debout dans une arène de combat. Tyrannus, dominant la scène depuis les gradins, força Hulk à se battre en menaçant de tuer Betty. Hulk affronta et battit un adversaire robotique, puis chargea le stade. Avant qu'il ne puisse atteindre Tyrannus, il fut abattu par un rayon paralysant et rendu inconscient.

Hulk fut emmené plus profondément dans les grottes, désormais forcé de travailler comme esclave de Tyrannus. Pour protéger la vie de Betty, il suivait les ordres du tyran. Pendant ce temps, Rick Jones trouvait le compartiment où Betty était retenue captive et la libérait. Ensemble, ils se dirigeaient vers les mines et informaient Hulk que Betty n'était plus en danger.

Enragé par la trahison de Tyrannus et libéré de ses contraintes, Hulk se rebella. Il fracassa plusieurs murs, atteignant finalement les chambres personnelles de Tyrannus. D'un coup puissant, il poussa contre plusieurs colonnes, provoquant l'effondrement du plafond et enterrant apparemment Tyrannus sous une tonne de roches.

Hulk, Rick et Betty utilisèrent alors l'un des véhicules de Tyrannus pour remonter à la surface. De retour au chalet, ils savaient que la menace de Tyrannus avait été temporairement écartée, mais que de nouveaux dangers se profilaient à l'horizon. Bruce Banner, redevenu humain, regarda Rick et Betty avec une détermination renouvelée. Ensemble, ils étaient prêts à affronter tout ce que l'avenir leur réservait.

L'incroyable HulkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant