Chapitre 18 : La Rage de Hulk

1 0 0
                                    

Au centre de commandement, le général Ross fulminait, sa colère éclatant dans la pièce comme un orage. La perte de l'Absorbatron, combinée à la mort apparente de Bruce Banner, pesait lourdement sur son esprit. 


« Combien de fois faudra-t-il que cet homme échappe à notre contrôle pour que tout s'effondre ? » aboya-t-il, frappant du poing sur la table.

Un jeune officier entra précipitamment, visiblement nerveux. 


« Mon général, il y a un problème. Le... corps du docteur Banner a disparu. »

Ross se tourna brusquement vers lui, les yeux plissés de suspicion. 


« Disparu ? Comment diable cela peut-il arriver ? »

L'officier hésita. 


« Nous enquêtons, mais... il semble que quelqu'un ait déplacé le corps avant que nous puissions l'examiner. »

Ross serra les dents. 


« Trouvez-le. Et cette fois, s'il revient... je veux qu'on s'assure qu'il ne pourra plus jamais causer de dégâts. »

Dans le désert, Rick Jones transportait difficilement le corps inerte de Bruce Banner. Chaque pas était lourd, marqué par l'inquiétude et la peur. Arrivé au laboratoire caché de Banner, Rick posa délicatement son ami sur une table d'expérimentation.

« Je ne peux pas te laisser partir comme ça, Bruce... » murmura-t-il, les larmes aux yeux.

Il ajusta les réglages d'un appareil gamma, priant que son plan désespéré fonctionne. Une fois les paramètres établis, il enclencha la machine. Une lumière verte envahit la pièce alors que les radiations bombardaient le corps de Banner. Soudain, un rugissement profond retentit. Le corps de Bruce Banner se contracta, ses muscles gonflèrent, et en quelques instants, Hulk apparut, vivant et plus imposant que jamais. Rick recula instinctivement, mais ce fut la voix de Hulk qui le surprit.


 « Rick... » dit la créature d'un ton grave mais calme.


« Bruce ? » demanda Rick, incertain.

Hulk hocha lentement la tête. « Oui... mais ce n'est pas tout. Si je redeviens humain... je mourrai. » Rick resta sans voix. « Qu'est-ce qu'on va faire ? » Hulk détourna le regard, luttant contre une vague d'émotions.


 « Je dois rester comme ça... Je dois trouver un moyen de rendre Hulk permanent. Sinon, tout ce que nous avons fait jusqu'à présent n'aura servi à rien. »


Pendant ce temps, dans son repaire, le Leader faisait face à une communication tendue avec ses employeurs communistes. Leurs visages sévères apparaissaient sur un écran holographique.

« Votre échec est inacceptable, Leader, » grogna l'un des hommes. « L'Absorbatron était crucial. »

Le Leader resta imperturbable. « L'Absorbatron n'était qu'un outil. J'ai déjà une arme plus puissante. Pour un million de dollars, je vous garantis la destruction d'une de leurs bases de missiles. »


Les communistes échangèrent des regards sceptiques.


 « Vous ne serez payé que si vous prouvez vos dires. Détruisez la base, et nous en discuterons. »

Un sourire sinistre étira les lèvres du Leader.


 « Vous verrez bientôt de quoi je suis capable. »

Il actionna un levier, et un humanoïde gigantesque, haut de plus de trente mètres, émergea de l'ombre. Doté d'une peau impénétrable et d'une force écrasante, la créature se mit en marche vers une base de missiles voisine dans le désert.
À la base militaire du Nevada, Glenn Talbot tentait de consoler Betty Ross. 


« Betty... je sais que c'est difficile à accepter, mais Banner n'était pas celui que vous pensiez. Il pourrait avoir trahi son pays. »

Betty secoua la tête, des larmes coulant sur ses joues. 


« Non... Bruce n'aurait jamais fait ça. Il... il n'est pas un traître. »

Hulk, arrivé discrètement sur la base, observait la scène depuis une ombre proche. Les paroles de Betty lui transpercèrent le cœur, mais il comprit qu'elle serait mieux sans lui. 


« Laisse-la croire ce qu'elle veut, » murmura-t-il à lui-même. « Elle mérite une vie normale... une vie sans moi. »


Le sol trembla soudain, interrompant la conversation entre Betty et Talbot. L'humanoïde gigantesque apparut à l'horizon, ses pas lourds laissant des cratères dans le sol. La base militaire s'activa immédiatement, lançant une contre-attaque. Les chars, les hélicoptères et les missiles frappèrent la créature, mais sans effet. Hulk bondit dans l'action, déterminé à arrêter le monstre. Il affronta l'humanoïde avec une rage dévastatrice, mais ses coups semblaient à peine l'ébranler. 


« Tu vas tomber, » grogna Hulk, sautant à nouveau pour frapper la créature.

Au centre de commandement, le général Ross donna un nouvel ordre. 


« Lancez le Sunday Punch. Il est temps de voir ce que ce missile peut faire. »

Le missile, un prototype surpuissant, fut préparé pour le lancement. Rick Jones, voyant cela, courut vers le champ de bataille. 


« Hulk ! Arrête ! Ils vont te frapper avec ça ! » cria-t-il.

Mais Hulk ignora les avertissements de Rick. Avec une détermination féroce, il se précipita vers l'humanoïde, prêt à tout pour le détruire.
Le Sunday Punch s'éleva dans le ciel, son sifflement terrifiant annonçant une destruction imminente. Rick, impuissant, regarda le missile se diriger vers la créature... et Hulk. L'histoire continue dans le prochain chapitre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'incroyable HulkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant