L’atmosphère était tendue alors que le bataillon de chars se préparait à ouvrir le feu sur Hulk, enchaîné et affaibli au milieu de la base militaire du Nouveau-Mexique. Le général Ross, impassible, observait les préparatifs depuis un poste de commandement, tandis que Betty, à ses côtés, tentait désespérément de comprendre la vérité.
« Père, il faut arrêter ça ! » s’écria Betty. « Qu'est-ce qui arrive à Bruce ? Et si Hulk l’avait tué ? »
Ross, serrant les poings, répondit d'une voix froide : « Bruce Banner est absent depuis trop longtemps, Betty. Et cet homme, ce monstre, est une menace. Nous devons agir. »
Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, à New York, le mystérieux Leader observait calmement les événements se dérouler sur ses écrans de surveillance.
« Il est temps d'en savoir plus sur cet espion que j’ai envoyé », murmura-t-il pour lui-même. « Caméléon, ta mission est de retrouver l'espion et de récupérer ce qu'il a volé. »
Le Caméléon, maître du déguisement, acquiesça silencieusement et se mit en route pour le Nouveau-Mexique. Il avait pour instruction de s’infiltrer dans la base et de découvrir ce qui était arrivé à l'espion disparu, ainsi que de dérober tout renseignement crucial.
À New York, Rick Jones, fidèle ami de Bruce Banner, apprit par les médias que Hulk allait être exécuté. Ne pouvant laisser son ami périr, il s’adressa à Captain America, qui lui donna sa bénédiction pour partir.
« Merci, Cap’, » dit Rick, déterminé. « Je dois le sauver. »
En route pour le Nouveau-Mexique, Rick monta dans un avion, sans savoir qu'il n'était pas seul. À quelques rangées de lui, déguisé en simple civil, le Caméléon préparait déjà ses plans.
À la base, Hulk se débattait contre ses liens. Plus il luttait, plus son niveau d’excitation augmentait, le rapprochant dangereusement d'une nouvelle transformation en Bruce Banner. Rick Jones, arrivé sur place, tenta de s’approcher de lui, mais fut repoussé par les soldats, qui gardaient une distance de sécurité.
« Laissez-moi passer ! Il n’est pas un monstre, c’est mon ami ! » cria Rick, mais ses paroles restèrent ignorées.
Pendant ce temps, le Caméléon, sous le déguisement parfait du général Ross, s’approcha de Hulk.
« Hulk, » dit-il d'une voix autoritaire. « Je suis le général Ross. Je te demande de m’écouter. Aide-nous, et tout cela pourra prendre fin. »
Hulk, méfiant, fronça les sourcils. Il savait que quelque chose clochait. « Toi... pas Ross... » grogna-t-il.
Voyant que son subterfuge ne fonctionnait pas, le Caméléon ordonna aux soldats de s’éloigner, utilisant l’autorité de son déguisement pour créer un moment d’intimité. Mais c’était trop tard. La tension en Hulk atteignit son paroxysme, déclenchant sa transformation en Bruce Banner. Redevenu humain, Banner se libéra facilement de ses chaînes, trop grandes pour le retenir.
Rick, observant la scène de loin, vit Bruce s'échapper et se précipita pour l'aider à se cacher.
« Bruce, vite par ici ! » chuchota Rick en l'attirant derrière un bâtiment. « Tu dois te changer avant que quelqu'un ne te voie. »
Plus tard, une fois de retour en civil, Bruce tenta de rapporter ce qui s’était passé à Ross. Furieux, Ross réprimanda ses hommes pour avoir laissé Hulk s’échapper et soupçonnait de plus en plus Bruce d'être lié à cette créature.
« Banner ! Vous avez des explications à donner ! » tonna Ross.
Mais avant que la confrontation ne s'envenime davantage, Bruce quitta précipitamment la pièce, sentant le danger approcher. C'est alors que, dans un couloir désert, il fut assommé par le Caméléon. Le maître du déguisement, maintenant sous l’apparence de Bruce Banner, pénétra dans son laboratoire.
« Enfin, » murmura le Caméléon, examinant les plans et un prototype de grenade gamma. « Avec ça, je pourrais enfin accomplir la mission du Leader. »
Cependant, Betty Ross, curieuse de revoir Bruce, entra dans le laboratoire au même moment. Ses instincts la trahirent immédiatement.
« Bruce ? Pourquoi parles-tu tout seul ? » demanda-t-elle, méfiante.
Le Caméléon tourna les talons et, en un éclair, tenta de la maîtriser. Mais Betty, plus vive qu'il ne le pensait, se débattit.
Dans le placard où il avait été enfermé, Bruce Banner sentit la transformation inévitable. La tension, l’adrénaline et la peur de ce qui arrivait à Betty déclenchèrent son changement en Hulk. Dans un rugissement puissant, il fracassa le mur du placard et fit irruption dans la pièce.
« Lâche-la ! » hurla Hulk, ses yeux flamboyants de colère.
Le Caméléon, maintenant démasqué, brandit la grenade gamma. « Un pas de plus, et je la fais exploser ! »
Hulk s'arrêta, hésitant pour la première fois. Mais avant que la situation ne dégénère, des soldats, alertés par le bruit, s'approchèrent. Pris de panique, le Caméléon propulsa Betty vers un traîneau de vitesse de fusée, espérant se débarrasser d’elle dans sa fuite.
Hulk, dans un élan désespéré, arrêta le traîneau avant qu’il ne soit trop tard et jeta un regard furieux vers le Caméléon, qui s'échappait.
Le Caméléon, voyant son plan échouer, tenta de déclencher la grenade gamma pour détruire Hulk une bonne fois pour toutes. Cependant, Hulk, avec un courage hors du commun, se jeta sur la grenade avant qu’elle n’explose, son corps massif contenant l’explosion.
Dans un nuage de fumée, Hulk se transforma en Bruce Banner, affaibli mais vivant. Profitant de la confusion, Bruce s'échappa dans la brume, laissant les soldats chercher des réponses.
Plus tard, une enquête fut menée sur la base, et grâce au témoignage de Betty, Bruce Banner fut disculpé de toute accusation. Cependant, le général Ross ne comptait pas en rester là.
« Je découvrirai la vérité, » promit Ross. « Banner et Hulk sont liés, je le sais. »
Pendant ce temps, ailleurs, dans l’ombre, le Leader observait.
« Il est temps pour moi de m'impliquer personnellement... »
VOUS LISEZ
L'incroyable Hulk
ActionDans les profondeurs d'une base militaire secrète nichée au cœur du désert, le brillant mais tourmenté Dr Bruce Banner est sur le point de révolutionner la science avec sa nouvelle invention, la bombe G. Sous la pression du général inflexible "Thund...