La nuit enveloppait la base militaire, et au fond d'une grotte fortifiée, le monstrueux Hulk rugissait de frustration, emprisonné dans une cellule d'acier conçue par son alter ego, Bruce Banner. Pendant ce temps, Rick Jones, l'ami fidèle de Banner, recevait une convocation urgente dans le bureau du général « Thunderbolt » Ross.
Ross, assis derrière son bureau imposant, fixa Rick avec une intensité perçante. « Jones, nous avons besoin de ton aide. Nous devons tester un vaisseau spatial expérimental, et seul Hulk peut résister aux forces g titanesques de ce vol. Tu es le seul à pouvoir le convaincre de coopérer. C'est une question de sécurité nationale. »
Rick ressentit une lourdeur dans son cœur. Il savait qu'accepter cette mission serait trahir Hulk, mais il ne pouvait ignorer l'appel de son devoir patriotique. « D'accord, général. Je vais le faire, » répondit Rick, sa voix tremblante d'émotion.
Plus tard, Rick se tenait à l'entrée de la grotte, son esprit tourmenté par le dilemme moral qui l'accablait. Il ouvrit la porte massive et appela Hulk. Ce dernier se tourna vers lui, ses yeux brillants de méfiance et de colère. « Viens, Hulk. J'ai besoin de toi. »
Hulk le suivit, grognant et frappant le sol de ses poings puissants. Rick le guida vers la rampe de lancement de la fusée, son cœur battant la chamade. Il escalada la passerelle, Hulk à ses trousses, et avec une habileté désespérée, il réussit à tromper Hulk pour qu'il entre dans la capsule. Le général Ross, observant la scène depuis la salle de contrôle, ordonna immédiatement le lancement.
Alors que la fusée s'élevait dans le ciel, Rick entendit les cris de joie des soldats. « On est enfin débarrassés de ce monstre ! » s'exclama Ross, un sourire triomphant aux lèvres. La réalisation brutale de la trahison le frappa de plein fouet. En proie à une colère et une frustration immenses, Rick commença à activer au hasard des boutons et des interrupteurs sur le panneau de contrôle de la fusée, espérant par miracle inverser le cours des événements.
Dans l'espace, la fusée traversa une tempête de radiations cosmiques. Hulk, à l'intérieur, fut baigné dans une énergie céleste puissante, provoquant une mutation inattendue. Sur Terre, une onde de choc énergétique frappa Rick, le laissant avec une sensation étrange mais inexplicable de puissance.
Alors que la nuit se dissipait et que le jour se levait, la capsule spatiale, détachée du fuselage, plongea vers la Terre. Rick, pris de panique, se précipita vers le lieu de l'impact. Il redoutait de trouver le corps sans vie de Bruce Banner, mais à sa grande surprise, ce fut Hulk qui émergea des débris, toujours sous sa forme monstrueuse malgré la lumière du jour.
« Comment... ? » murmura Rick, déconcerté. Hulk, enragé par la trahison de Rick, commença à le poursuivre. Dans un élan de désespoir, Rick ordonna à Hulk de s'arrêter. À sa grande stupéfaction, Hulk obéit. Une connexion mystérieuse semblait s'être établie entre eux.
« Ramène-moi à la cabine et veille sur moi pendant que je dors, » ordonna Rick. Hulk obéit docilement, transportant Rick jusqu'à la cabine. Epuisé, Rick s'effondra sur le lit et sombra rapidement dans le sommeil.
Cependant, le contrôle de Rick sur Hulk était fragile. Pendant qu'il dormait, Hulk brisa le mur de la cabane et se déchaîna dans une ville voisine, semant le chaos. Réveillé par les cris et les sirènes, Rick se précipita pour retrouver Hulk.
« Hulk, arrête ! Ramène-moi à la grotte ! » ordonna-t-il. Hulk, encore une fois sous l'emprise inexplicable de Rick, obéit et les conduisit à la grotte du sanctuaire. Une fois à l'intérieur, Rick ordonna à Hulk d'entrer dans la cellule en acier et verrouilla la porte derrière lui.
Epuisé et terrifié à l'idée de perdre à nouveau le contrôle de Hulk, Rick s'effondra de l'autre côté de la porte. Il lutta pour rester éveillé, redoutant les conséquences de la perte de contrôle. Mais malgré ses efforts, la fatigue finit par l'emporter, et il sombra dans un sommeil agité, hanté par la présence de Hulk.
VOUS LISEZ
L'incroyable Hulk
ActionDans les profondeurs d'une base militaire secrète nichée au cœur du désert, le brillant mais tourmenté Dr Bruce Banner est sur le point de révolutionner la science avec sa nouvelle invention, la bombe G. Sous la pression du général inflexible "Thund...