📚ANECDOTE : Devenir écrivain, ou devenir mangaka ?📚

13 7 2
                                    


Il faut savoir que j'écris et dessine depuis toute petite !
J'ai commencé à écrire des histoires en CE1 depuis que j'ai du faire un exercice où il fallait inventer la suite d'une histoire !
Je me souviens, l'histoire s'appelait "Le monstre de la purée" !
J'adorais lire mes histoires devant la classe !
C'est pourquoi j'avais décidé de devenir écrivain !

Puis en CM1, à 9 ans, j'ai eu mon premier téléphone.
Voyant que j'étais déjà trop h24 dessus dès le début, mon père me l'a confisqué...pendant 2 mois de vacances !
J'étais destinée à m'ennuyer pendant tout l'été, mais ça s'est passé autrement...
Un jour, mes parents sont parti faire les courses pendant que je restait à la maison.
Il faut savoir que j'avais le droit d'aller sur leur ordinateur pour écrire mes histoires sur OpenOffice !
Et ce jour là je décide d'aller sur YouTube pour écrire :
"Tuto comment dessiner un loup"
Je regarde la vidéo en dessinant, et je réalise..que ça me plaisait.
Nan, plus que ça, en fait j'ai réalisé que j'adorais ça !
(Comme par hasard mon premier dessin est un loup hehe)
Et c'est là que tout a commencé.
À ce moment là je ne connaissais pas les mangas.
Je connaissais juste Dragon ball z, que je regardai souvent avec mon père.

Et un jour, puisque mon petit frère regardait beaucoup Dragon ball à ce moment là, je lui ai acheté un tome de Dragon ball.
Un manga.
Et là je m'y suis intéressé.
Le premier que j'ai lu, sans compter Dragon ball, c'est Beastars.
J'adorais ça !
Lire à l'envers en noir et blanc, le style des mangakas, les jaquettes, analyser le style et les personnages !
C'est après que j'ai essayé de créer un manga d'animaux comme Beastars, et puis j'ai pris cette décision, devenir mangaka !

Pendant longtemps j'ai voulu devenir écrivain mais j'ai finalement découvert ma passion pour les mangas.
J'ai mis du temps à savoir si je voulais être écrivain, mangaka, ou les deux.

Et puis après m'être intéressée aux mangas français, je me suis dit :
"Je sais écrire, je sais dessiner, j'adore les mangas...Mmmmh...
Okay..
Alors..
JE SERAI MANGAKA !!"

Les aventures de Yaju🎸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant