La corne de brume avait retentit dans le bloc, nous avertissant donc que la boite nous ramener des provisions ou autre. Elle passe une fois par moi, et ramène toujours un nouveau avec elle.
Et c'est toujours un nouveau, je suis la seule fille ici, parmi une cinquantaine de garçons.
J'arrivais enfin à la boite, je me fraya un chemin à travers les garçons déjà là, qui évidemment râlèrent à mon passage. Les portes de la boite avaient déjà étaient ouvertes, me laissant voir un brun à genoux à l'intérieur, l'air terrifié.
Je sauta sans hésiter pour arriver devant lui.
Ada : Je sais que cela va être dur à croire, mais n'aie pas peur, ça va aller. On te remonte ? Ca sent mauvais ici.
Le nouveau : Où suis-je ?
Ada : (Tends la main au nouveau) Bienvenue au Bloc. (Il me prends la main pour ce relevais) Ces tocards ne vont rien te faire, promis. (Regarde les autres au-dessus d'elle) Gally, s'il te plaît. (Tends la main, ce dernier m'aide à remonter)
Le bleu me disait quelque chose. Comme ci je l'avais déjà vu, dans une autre vie.
? : Visez moi ce naze.
? : On dirait un plonk dans un t-shirt.
? : J'espère que tu as profité du voyage, le bleu !
? : Oui, parce que c'est un aller simple !
Ada : (Sourire en coin) Taisez-vous, les gars ! (Regarde Gally) T'envoie la corde ? (Il s'exécute sans un mot, remontant le nouveau)
Alors qu'il atterrissais dans l'herbe parmi les garçons, il avait l'air de plus en plus effrayer. Surtout que les garçons ne s'arrêter pas de parlés dans tout les sens. D'ailleurs, le pauvre ne devait pas comprendre grand chose.
Gally : (Toutes les voix ce taisent) Content de te voir, tocard. Bienvenue parmi nous.
Le nouveau regarda partout autour de lui. Avant que son regard ce pose sur moi.
Le nouveau : Où suis-je ?
Alby : (Me coupant) Nulle part. Et je peux te dire que tu vas y rester un moment.
? : (Tout derrière) Quel maton il aura?
? : Je te l'ai dit, guignol. C'est un plonk, on en fera un torcheur. Je parie tout ce que tu veux.
Ada : Je parie qu'il sera tout sauf un torcheur.
Alby: Bouclez-la un peu ! Continuez à jacasser comme ça et je réduis la prochaine pause de moitié !
Tout le monde ce calma. Gally alla s'assoir plus loin. Le nouveau le suiva des yeux avant de partir en courant, le plus vite possible, sous nos yeux ébahis.
? : Le nouveau est un coureur !!!
Il trébucha en roulant par terre, sous les rires des garçons. J'esquissa un sourire. Alby se rapprocha de lui, je le suivis.
Alby : Bonne roulade.
Le nouveau : (Paniqué) Mais où suis-je au juste ?! Quel est ce endroit ??
VOUS LISEZ
Le labyrinthe
Hayran KurguLe point de vue d'Ada, blocarde qui ne se souviens que de son nom, et du fait qu'elle est un frère au sein du Bloc, Minho. L'oeuvre du labyrinthe ne m'appartient pas, seul le personnage d'Ada l'est.