Une fois le soleil coucher, les garçons commencèrent à faire la fête.
J'étais assise près du nouveau, un peu à l'écart des autres.
Le nouveau : Et toi, tu fais quoi ici ?
Ada : Je suis une coureur, comme Minho.
Le nouveau : Tu cours dans le labyrinthe, c'est ça ?
Ada : C'est ça.
Le nouveau : Mais tu étais là à mon arrivée, et les coureurs sont arrivés plus tard...
Ada : Je me suis blesser. Donc les garçons m'ont interdis de sortir. A tords ou à raison, je n'ai pas eu mon mot à dire. Alby m'a interdit de sortir Minho à confier ma garde à Newt. Et ce dernier ne m'as plus quitté des yeux.
Le nouveau : Et donc, Minho est vraiment ton frère ?
Ada : (Petit rire nerveux) C'est bizarre, hein ? De ce souvenir qu'on a un frère, mais n'avoir aucun autre souvenir. Nous étions comme toi, tu sais. Je n'avais aucun souvenir, je me souvenais juste de mon prénom, et de celui de mon frère. Minho et moi avons partager la boite quand nous sommes arrivés. Surprenant tous les habitants du Bloc.
Le nouveau : Et tu es arrivée il y a longtemps ?
Ada : Tu sais, le temps qu'on à passer ici me glace le sang quand j'y pense. Mais on à fais partit des premiers. On a construit nos souvenirs ici. C'est ça qui me fais tenir le coup, mes souvenirs avec ces garçons.
Le nouveau : Et personne n'a de souvenir, même pas le premier ?
Ada : Aucun en arrivant, sauf son prénom.
Le nouveau : C'est fou, de ce rappeler son prénom, qu'on a un frère, mais ne pas pouvoir ce rappeler de ses parents, de sa famille, de sa vie.
Ada : Je ne sais pas, il a tellement de choses qui ce passent ici, ce n'est pas le pire à mes yeux. Je pense que le pire pour moi est de ce réveillé dans la boite, sur le sol dur et froid. D'ouvrir les yeux et tomber dans un monde inconnu. Inconnu et dangereux. (Bois un coup)
Le nouveau : Tu crois qu'on a tué des gens ?
Ada : (Surprise) Quoi ??! Tu à vu Chuck ? Ce gosse aurait pu tuer quelqu'un, tu crois ? On est tous des enfants, les plus vieux ne dépassent pas 17 ans !
Le nouveau : Tu n'a pas l'impression d'être en prison, toi ?
Ada : Qu'est-ce qu'on aurait pu faire pour mériter la prison à vie, tu crois ? Sans parler d'atrocité que la plupart d'entre nous ne pourrais pas faire. Sauf les plus fous.
Le nouveau : Je ne sais pas, mais c'est bizarre... (Change de sujet sans transition) Enfaite, tu es la seule qui ne m'appelle pas le bleu, pourquoi ? Le fait qu'on t'appelle comme ça t'a traumatisé ? (Petit rire)
Ada : (Sérieuse) On ne m'a jamais appeler comme ça, en plus c'est faux, en attendant ton prénom tu est également le nouveau pour moi. (Petit sourire en coin) Minho à était le nouveau, mais pas moi. Enfin jusqu'à qu'il se mette en colère.
Le nouveau : Ton frère à un sacré tempérament.
Ada : (Rit) Oh que oui.
Le nouveau : Quel surnom t'ont ils donner ?
Ada : Ah, j'étais la fille. Certains m'appellent encore comme ça, des fois. J'ai eu le droit à des surnoms typiquement féminin. Mais tu sais, je trouve bien de me rappeler des prénoms dès que possible. On ne sait jamais quand les personnes disparaissent. (Ce lève) Alors rappel-toi vite de ton prénom ! (Tourne sur moi-même)
VOUS LISEZ
Le labyrinthe
ФанфикLe point de vue d'Ada, blocarde qui ne se souviens que de son nom, et du fait qu'elle est un frère au sein du Bloc, Minho. L'oeuvre du labyrinthe ne m'appartient pas, seul le personnage d'Ada l'est.