-Monsieur qu'est ce qui se passe? Demandais-je a l'homme qui se tenais devant la porte.
-Je suis le gouvernant de monsieur Powell. Je m'appelle Paul et vous êtes Mademoiselle Todd ?
-Vous pouvez m'appeler Mina.
-Si vous le souhaitez Mina.
-Donc nous faisons connaissance mais je ne sais pas qui est en train de pèter un câble.Je toquais et ouvrais la porte.Paul est resté sur le pas de la porte n'osant pas entrer.Je vis Mike entrain de balancer tout ce qui lui passaiT sous la main. Donc Mike s'appelle Mike Powell et c'est mon voisin de chambre. J'espère qu'il ne va pas casser tout les jours sa chambre comme il le fait.
-Heu...Mike? L'appelais-je doucement pour éviter qu'il m'agresse.
-Quoi.Plus froid tu meurs.
-Moi aussi je me suis fais kidnapper.
-On est dans le même cas alors.soupirait-il tout en se penchant en arrière pour faire en sorte d'atterrir sur son lit.
-Je peux te demander un truc ?
-Ça dépend.
-Tu sais t'es pas obligé d'être aussi froid. Moi je t'ai rien fais. Bref je voulais te dire qu'il faudrait qu'on trouve un plan pour partir d'ici.
-T'es sérieuse ? Dit-il en ricanant
-Arrête de te foutre de moi et dit moi si tu es ok.
-Moi je suis d'accord mais je sais pas si tu as vue, mais dehors , il y a des gardes à chaque sortie.
-Comment tu sais tout ça?
-En me réveillant, j'étais dans un sous-sol, et j'ai essayé de m'enfuir, j'ai fait le tour de la maison,et j'ai vu de loin qu'il y avait des gardes partout.
-Moi aussi j'ai fait la même chose, mais après avoir su pourquoi j'étais là.
-Bon laisse moi.
-Houla mon petit bonhomme, on va mettre les choses au clair. De un je ne suis pas ta chienne donc tu ne me donne pas d'ordre comme ça et de deux t'arrête d'être froid avec moi par ce que c'est pas moi qui t'ai kidnappé alors tu va te calmer mon coco.
-Ouais ouais.Je devine que ce Mike Powell est le genre de gars qui se croit supérieur à tout le monde.Et en plus de ça il était lunatique. Il était énervé et d'un coup, il s'allonge dans le lit comme si rien ne s'était passé.
Je me retourne et sorti de sa chambre. Je me dirigeais vers ma chambre,mais Stacy arriva au même moment pour me dire qu'il fallait aller manger. J'hésitais un moment pur aller prévenir Mike mais je m'abstenais.Pendant le dîner,mike nous avais rejoint et, personne ne parlais. Je sentais une certaine tension entre moi et mon père, et pour Catherine et Mike. Ce n'ai pas le meilleur repas que j'ai passer depuis mon existence.
Après avoir dîner, je n'adressait a personne ni parole , ni regard et me dirigeais vers la porte d'entrée. J'allais derrière la demeure, et marchait dans l'herbe sans vraiment faire attention vers où je me dirigeais. Malgré que le soleil se soir déjà couché, je ouvrais apercevoir un arbre avec quelque chose qui pensais s a sa branche. Je m'approchais doucement et vis qu'une petite cabane se logeais dans cette arbre. Maintenant je saurais où aller si ça ne va pas. Je montais l'échelle, et entrais dans la cabane. J'appuyais sur une sorte d'interrupteur, et la cabane s'illumina instantanément. Les guirlandes lumineuses donnaient une ambiance chaleureuse.Je contemplais ce merveilleux endroits.
Il y avait des coussins étalés un peu partout, au milieu, le tronc de l'arbre nous rappelait que nous sommes dans un endroit magique.
Sur le côté se trouve un petite table basse en chêne où il y a quelques cadres disposés dessus. Je m'approchais de cette dernière et pris un cadre et voyais que c'était moi sur les épaules de mon père. Je devais avoir 4 ans, l'époque où maman ,Tyler,lui et moi étions heureux. J'aurais aimé avoir plus de moment comme celui ci. Sur un autre cadre, c'était un petit garçon avec un homme et une femme sur une plage. La femme ressemblait beaucoup à Catherine et l'enfant était sûrement Mike. La même couleur de cheveux et de yeux. L'homme était sûrement le père de Mike. Eux aussi étaient heureux, c'était un famille aimante aussi dure que le béton. Mais comme nous, tout s'est écroulé du jour au lendemain, comme moi Mike a perdu l'amour d'un parent. Comme moi Mike a vécu avec l'amour d'un seul parent.
Sur un autre cadre, c'était nous, à la fête foraine. Je m'en rappelle de ce moment même si je n'avait seulement cinq ans, oui je m'en rappelle, par ce que c'était le dernier moment que l'on passait ensemble.
Je reposais la photo délicatement sur la table, et m'assaillais sur un petit fauteuil rose. Sur un côté du tronc , il y avais loin de photo de la famille et celle de Mike. Rien qu'en les regardant, cela me fit sourit. On voyait des photos souvenir de vacances, ou des photos où quelqu'un faisait la grimace. J'aimais cette cabane. Pour son charme et pur tout les souvenir qu'elle contient. Mais je la déteste en même temps car je sais si il n'y aura aucun autre moments a partager comme ceux-là.Je descendais l'échelle,et allais dans ma chambre. Je regardais dans mon dressing, et là... Wouah. Je n'ai jamais vu un aussi grand dressing, qui est aussi bien garni et organisé.
Toute autant émerveillée, je rentrais dedans et cherchais un pyjama. J'ai trouvée la partie pyjama et vit qu'il y avais trois armoires juste pour les pyjamas. Je suis cho-quée!Je décidais de prendre un short en coton et un long T-shirt et me dirigeais vers la salle de bain.
J'ouvrais la porte et la c'est juste le rêve. Il y a une douche, une baignoire, un jacuzi et devinez quoi? Carrément un sauna! C'est juste Wouah. Il y a une belle étagère contenant une infinité de produits, de crème, de parfum et plein d'autres choses.
Ce soir je décidais juste de prendre une douche vite fait et descendais au salon pour parler à mon père.-je trouve juste ça dégueulasse. dis-je sans avoir prévenu mon patriarche que j'étais là.
Il se retourna vivement et se levais du canapé.
-Quoi donc?
-Tu crois vraiment que tu va m'acheter avec le dressing géant, et la salle de bain ?Je ne vais pas lui parler de la cabane, je ne veux pas en parler avec lui.
-Non, je veux juste que sois au top du confort...
-Je pense que tu m'a fait une chambre de rêve juste pour que je reste avec toi. Sur ce bonne nuit. Finissais-je en me retournant.
VOUS LISEZ
Le kidnapping
Ficção AdolescenteMina est une adolescente qui profite de la vie: des meilleurs amis un petit ami. Mais un soir tout bascule et se retrouve kidnappée par une personne qui a longtemps fait partie de sa vie. Sera-t-elle assez forte pour subir toute ces révélations?