10 Appels manqués dès le matin.
J'appelle. Encore des histoires, des embrouilles, des entourloupes... Maman Mily, doit encore reprendre du service.
Aider les autres, gérer les autres, gérer la vie des autres...
Oh !
Désolé mais...
J'ai une vie aussi.
~♔~
Je ne peux pas passer ma vie à régler celle des autres.
J'ai des projets, de l'ambition, je sais ce que je deviendrai et je sais ce que je ne deviendrai pas.
Alors plus rien à faire des autres, faut apprendre à se débrouiller seul un peu, ça y est.
J'ai du taff à faire.
Il me reste un peu moins d'un mois avant la rentrée.
Il faut que je passe le code. Au moins ça et le permis je le passerai plus tard. Je veux au moins avoir le code.
Ensuite, il faut que je regarde un peu le programme de l'année prochaine. Vous me connaissez, j'aime bien avoir un peu d'avance ou au moins savoir un peu à quoi m'attendre.
Il faut que j'emménage aussi, que je me fasse la liste de tout ce que je dois emmener, de tout ce dont j'aurai besoin. Il faut aussi que je réfléchisse à l'organisation de mon année.
C'est vrai quoi, qu'est-ce que j'en ai à faire et est-ce j'ai le temps qu'on me prenne la tête pour un follow... bref.
Je pense que je vais commencer à dire que j'ai trouver un taff.
C'est peut-être radical et excessif et mentir mais au moins peut-être qu'on me lâchera un peu.
Je vais dire que j'ai trouver un taff.
C'est pas faux: j'ai du taff à faire.
J'en ai marre qu'on me prenne la tête pour des trucs à deux balles. On a dix ans pour ça?
Après ça veut faire les gens matures...
J'ai pas le temps pour ça.
L'année qui arrive marque le début de ma nouvelle vie et je compte bien changer pas mal de choses.
C'est mon moment, ma vie, mon moment d'agir. Personne ne m'arrêtera. Il ne faut jamais me sous-estimer.
Quand j'étais bébé, ma mère m'a raconté que le jour où j'avais voulu me lever sur mes deux jambes (j'étais encore assez jeune), j'avais eu une telle volonté que peu importe toutes les fois où je tombais, je ré-essayais et pendant des heures j'essayais, essayais encore et encore sans jamais lâcher. J'en pleurais, j'en criais et ma mère se disait "bon c'est pas grave elle réussira un autre jour". Mais moi j'étais déterminée. Je n'ai jamais lâché jusqu'à ce que j'ai eu ce que je voulais. Elle m'a dit que ce jour-là elle avait compris que j'étais une battante et que j'allais me battre dans la vie.
C'est en moi, c'est qui je suis.
Je réussirai.
Alors maintenant stop aux parasites. J'ai un grand cœur mais de toute façon, ce n'est pas en les aidant tout le temps qu'ils s'en sortiront mieux. Il faut que ça vienne d'eux.
VOUS LISEZ
Le Vrai Journal Intime d'une vraie étudiante #1
Non-Fictionℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 💕, c'est Mily ! Je reviens en force avec ce tout nouveau journal où j'essaie de vous reconstituer ces deux années de prépa, intensive et un peu folles entre trahisons, histoires d'amour et même **fugue** et **fiançailles (!)** que je vie...