note: petit retour dans le passé et on revient sur la prépa (oui oui il faut suivre ici xD)
Bon, voilà, ça fait un moment que je vous en parle mais l'un des plus grands changements qui a eu lieu pendant la prépa, c'est la rupture avec mon ancienne "meilleure amie" 𝓟𝓪𝓻𝓲𝓼 , son copain 𝓣𝓸𝓾𝓻 𝓔𝓲𝓯𝓯𝓮𝓵 (enfin, je ne sais même pas si ils sont encore ensemble...) et mon ancien meilleur ami (qui était aussi un peu mon ex) 𝓔𝓵 𝓟𝓸𝓽𝓸 𝓭𝓮 𝓵𝓪𝓼 𝓥𝓮𝓰𝓪𝓼 (alors lui, c'est impossible que vous l'ayez oublié!).
Bon, que s'est-il passé ?
C'est parti, je vous raconte tout...
~♚~
Tout commence (et en fait tout fini) en début de première année de prépa. Oui, oui, c'est allé vite !
Par qui est-ce que je commence 🤔?
Bon, on va commencer par le couple...
𝓟𝓪𝓻𝓲𝓼... a toujours été un peu spéciale.
Je vous avais raconté comment est-ce qu'on est devenu amies il me semble, probablement dans mon premier journal intime.
Je ne sais pas trop par où commencé...
Disons qu'elle est très exigeante, qu'elle a une idée très précise de ce qu'est l'amitié... Dès que quelque chose n'allait pas comme elle le voulait, elle pouvait en faire toute une histoire et c'est pour ça, je pense, qu'elle n'arrivait jamais à se faire des amis sur le long terme.
En fait, j'ai été sa seule amie pendant le lycée. Elle n'a jamais réussi à s'en faire d'autre.
En vrai, je ne sais même pas si elle me considérait comme son amie car souvent elle disait aux autres qu'elle n'avait tout simplement pas d'amis.
Oui en mode, je comptais pour du beurre...
Alors que j'avais toujours été là pour elle ! Je mangeais avec elle à la cantine même quand je n'avais qu'une envie: aller manger avec 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱 et mes autres potes. Mais comme elle ne les aimait pas... Je me retrouvais en tête à tête avec elle tous les midis pour pas qu'elle ne soit seule. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est elle-même !
J'essayais toujours de faire des efforts pour elle mais elle était toujours triste à dire que le monde était contre elle...
Et dès que je ne faisais pas ce qu'elle me disait ou ce qu'elle avait attendu de moi elle m'engueulait.
Alors attention ! Jamais en face! Non, il fallait attendre le soir pour se retrouver avec un pavé de texte interminable pour me dire que "en tant qu'amie" j'aurais du lui faire un câlin ce matin car elle ne se sentait pas bien... Histoire vraie, je ne blague pas...
UN PAVE DE 40 LIGNES POUR... un câlin.
Et le pire, c'est que je me suis excusée... Ah non mais des fois je suis vraiment trop gentille...
Et ça c'était le quotidien, si bien que j'ai fini par développer une sorte de peur d'elle, de ses fameux pavés. Je n'agissais plus naturellement, je faisais tout pour ne pas la décevoir, tout pour qu'elle ne se sente jamais offensée. Et puis, elle finissait toujours par me faire faire ce qu'elle voulait en me faisant culpabiliser... Ah c'était la reine pour ça !
C'était toujours la pauvre petite fille qu'on martyrisait...
Elle m'a fait changé de groupe (c'était l'époque des demi-groupes à cause du covid) rien que pour qu'elle ne soit pas toute seule, me faisant quitter mon groupe où il y avait 𝓚𝓮𝓽𝓬𝓱𝓾𝓹 mon copain de l'époque. Et vous savez ce que j'ai appris ensuite ??
Un jour m'a demandé si ça ne me faisait pas bizarre de ne plus être dans le même groupe que 𝓚𝓮𝓽𝓬𝓱𝓾𝓹 et j'ai répondu que si car il me manquait. Elle m'a répondu: "ah je comprends totalement, moi je n'aurais jamais pu faire ça, c'est bien pour ça que j'ai changé de groupe dès le début."
Donc en gros, elle était dans le même groupe que moi et 𝓚𝓮𝓽𝓬𝓱𝓾𝓹 au départ mais comme elle ne pouvait pas supporter d'être séparée de 𝓣𝓸𝓾𝓻 𝓔𝓲𝓯𝓯𝓮𝓵, elle a décidé de me séparer moi de 𝓚𝓮𝓽𝓬𝓱𝓾𝓹. Oui non mais parce que moi, ce n'est pas grave, je ne comptais pas vraiment quoi... bref.
Je vous peins un peu le personnage parce qu'avant, je n'osais pas vous montrer comment elle était vraiment ou alors je ne réalisais pas.
Tout ça passe et nous voilà en première année de prépa. Elle en littéraire, moi en scientifique.
Bon attendez, je change de chapitre...
VOUS LISEZ
Le Vrai Journal Intime d'une vraie étudiante #1
No Ficciónℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 💕, c'est Mily ! Je reviens en force avec ce tout nouveau journal où j'essaie de vous reconstituer ces deux années de prépa, intensive et un peu folles entre trahisons, histoires d'amour et même **fugue** et **fiançailles (!)** que je vie...