14/09/24 • Une longue pause 🌱

20 3 4
                                    


SOMMAIRE :

(♧) Accepter de changer et de grandir.

() Inoxtag.

(♥) Ma passion pour l'informatique.

(☆) La vie en école d'ingé, les soirées et l'ambiance.




hey :)




(♧) Je dois avouer que l'envie d'écrire est beaucoup moins régulière que les années précédentes.

Il se passe tellement de choses en même temps que l'on ne pense pas toujours à faire un point dessus.


Je sens également que mon rapport à l'écriture, sur Wattpad surtout, est différent.

J'écris davantage pour moi. 




J'ai hésité à commencer par vous raconter la suite de ce qui s'était passé avec 𝓟𝓪𝓻𝓲𝓼 mais pour être honnête, je n'ai plus en vie d'en parler.

J'ai envie de laisser le passé au passé. Certaines choses sont biens là où elles sont.


Je dois aussi accepter que je ne suis plus la même qu'avant. Vous savez, parfois je relis mes anciens journaux et je suis admirative de toute l'énergie que je pouvais transmettre et de tous ces chapitres écris, cette régularité et j'ai voulu écrire comme avant mais ça sonnait faux.

Je ne suis plus la même qu'avant, j'ai grandit, je pense à d'autres choses. Tant de choses se sont passées...

Je suis fiancée, j'ai un appart, autour de moi beaucoup travaillent déjà. On ne pense plus à des examens ou à des concours mais aux entreprises qui vont nous embaucher. On ne pense plus à ce qu'a dit machine dans les couloirs de l'école ou aux embrouilles entre un tel et un tel. On s'en fout: il n'y a plus d'embrouilles.

Les gens ont grandi (pour la plupart) et on arrête de faire des histoires pour rien.


On prend les choses avec plus de légèreté, on relativise un peu plus.









En fait, c'est peut-être aussi parce qu'on pense à d'autres choses, on a moins le temps de se prendre la tête.

Prenons ce matin par exemple. Tout ce dont je me souciais était cette petite fuite sous l'évier, de faire les courses pour la semaine, réfléchir à ce que j'allais devoir acheter, à mon trajet (j'ai galéré sur le retour... j'ai raté trois bus, bref.). 

Je me suis fait à manger, je commence à faire mon planning pour mes devoirs et cours et là j'écris en attendant de voir la nouvelle vidéo d'Inoxtag sur l'Everest.






(⋆)J'aime beaucoup ce youtubeur. J'ai dû vous en parler dans mon premier journal, ça fait longtemps que je le suis. Je trouve son évolution vraiment inspirante. J'ai hâte de voir cette vidéo car je sais qu'elle me motivera. Je vous conseille aussi sa vidéo sur son aventure Paris-Roubaix, elle m'avait beaucoup aidée pour le bac, ça donne envie de tout donner. Je l'ai aussi revisionnée pendant ma prépa.






(♥)Je viens de finir ma première semaine de cours. J'aime chacune de mes matières. L'info c'est génial et ç n'a rien avoir l'info que tu fais au lycée ou en prépa, là c'est vraiment fascinant. C'est un jeu, un jeu avec plusieurs modes, selon la branche en info que tu choisis. C'est tellement stimulant. Tu crées, tu fais appel à ta logique, tu te casses la tête mais qu'est-ce que c'est satisfaisant quand tu réussis !


La création. C'est surtout ça qui est génial. Avec ton ordi tu peux créer ce que tu veux. Un monde entier peut être créé. Des images, des animations, des interactions, des sons, des personnages, des histoires. Faire quelque chose de beau, de pratique, d'utile, d'ingénieux, ... de magique.

Mon ordinateur a toujours été mon moyen de créer.

Je voulais un jeu vidéo, je me bidouillais le mien comme je pouvais. Je voulais un dragon de compagnie, je me le faisais dans mon écran. 

J'ai quasiment toujours écris mes histoires sur mon ordi. Je dessine avec mon ordi, créer des designs dessus. Quel outils formidable, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec!








(☆)Sinon, la vie d'étudiante se passe bien. L'école d'ingé, c'est vraiment comme dans les films américains. T'as des casiers, des soirées tous les soirs, des sorties et des événements tous les jours, notre rentrée ressemblait à celle des films. On a eu les deuxième année qui ont débarqué par la porte arrière de l'amphi avec des nerfs pour nous tirer dessus, on a eu des soirées barbecues, kebab et des petits dej offerts. L'ambiance est dingue, c'est comme une grosse colonie de vacances.

On a beaucoup d'activités en équipe... bref c'est tellement dingue que j'ai la flemme de tout vous raconter... C'est un autre monde.

Les clubs, les associations... C'est une grande famille.


Les profs sont aussi très cools.

Je kiffe.

Le Vrai Journal Intime d'une vraie étudiante #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant