10/01/23⠐ [Wattpad] Message du passé (2)

21 3 1
                                    

note sur le contexte: J'avais écris ce chapitre peu de temps après avoir coupé les ponts avec 𝓟𝓪𝓻𝓲𝓼 et 𝓣𝓸𝓾𝓻 𝓔𝓲𝓯𝓯𝓮𝓵, puis 𝓔𝓵 𝓟𝓸𝓽𝓸 𝓭𝓮 𝓵𝓪𝓼 𝓥𝓮𝓰𝓪𝓼.






Nous vivons tous une histoire différente.


Chacun doit suivre son propre chemin. Il faut y croire. Peu importe ce à quoi on est destiné, on doit vivre, garder espoir.

Certains chemins sont créés pour se croiser puis se séparer.


Ce n'est pas grave de douter.


La vie est remplie de rencontres et de nouveautés. Il y a tant de choses à découvrir. A vivre.

Quand on a la tête dans le guidon, on oublie parfois qu'il y a un monde à l'extérieur.


Parfois on oublie de rêver.

Parfois on n'y croit plus.

On en vient à douter même de qui on est.


Certaines personnes nous déçoivent.

Parfois tout se passe très vite.


On ne comprend pas toujours ce qu'il se passe.


Mais la vie continue.

De nouvelles choses arrivent, bonnes et mauvaises comme ça l'a toujours été.

De beaux jours nous attendent. Le Soleil reviendra.




On ne sait jamais ce que vit l'autre. On a parfois beaucoup plus de chances que l'on pourrait croire.



Ce n'est pas grave d'être humain.

Ce n'est pas grave de faire des erreurs.



Se repasser en tête telle ou telle scène ne changera pas la fin.



Garder les bons souvenirs. Retenir ce que nous a appris les mauvais.

Et continuer.


On ne pourra jamais changer ce qui est passé.




Il restera surement des questions sans réponses, des malentendus et des incompréhensions mais parfois il faut juste tourner la page.


Peut-être qu'on ne les reverra plus jamais. Peut-être qu'on ne leur parlera plus jamais. Et un jour, chacun s'oubliera.




Je ne souhaite jamais le malheur des autres. Je ne déteste personne, je ne suis pas rancunière. Mais je continuerai ma vie sans vous.

Si on doit se retrouver, nous nous retrouverons, j'ai confiance au destin. Mais pour le moment c'est mieux ainsi.

Tant pis pour tout ce que j'aurais voulu vous dire. Tant pis pour tout ce que j'aurais vivre avec vous. Tant pis pour tout ce que j'aurais voulu vous expliquer, tous mes choix un peu étranges. Tant pis pour tout les moments que j'aurais voulu revivre, ou tout ce que j'avais imaginé.



De toute façon ça ne se serait jamais passé, je le sais. Sauf peut-être pour un. Non. Il faut passer à autre chose.

C'est mieux ainsi.

Le Vrai Journal Intime d'une vraie étudiante #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant