Le Contrebandier

15 7 0
                                    

L'arme de Jude est braquée sur le front de Meghan.

Jude : « Ne vois rien de personnel, ma belle. Je vais faire ça vite fait, bien fait ! ».

Meghan : « Attends ! Je suis immunisé ! ».

Jude : « Ça fait longtemps que j'ai pas entendu une connerie pareil !
Je suis désolé de devoir en arriver là, mais je n'ai pas survécu aussi longtemps en oubliant tout mon bon sens face à la première jolie fille que je croise ».

Meghan : « Je sais que ça semble être carrément fou, mais écoute moi !
J'ai été mordu la semaine dernière, regarde ! ».

Meghan écarte le tissu de son haut pour révéler sa cicatrice que lui a laissé un contaminé, la semaine dernière.

Jude : « Putain de merde ! C'est pas des conneries ?! ».

Meghan : « Non c'est la pure vérité ! ».

Jude : « Très bien, je t'écoute encore un instant mais c'est arrivé il y a combien de temps ? ».

Meghan : « Je l'ai su, il y a une semaine ! ».

Jude : « Parfois il faut du temps pour se transformer ».

Meghan : « Oui mais jamais une semaine entière et tu le sais très bien ; Ce qui veut dire que je suis immunisée, c'est pour ça que Dan voulait absolument me capturer ».

Jude : « Ton mec, le défenseur ? ».

Meghan : « EX ! Et si jamais je le revois, je le tuerai sans hésiter de mes propres mains ! ».

Jude ne quitte pas Meghan des yeux, son regard est si intense qu'elle le ressent sur sa peau.
Elle croise son regard et tente de se détendre malgré la tension.

Jude : « C'est ce qu'on appelle une relation amoureuse saine ».

Meghan : « J'étais très jeune, quand il m'a trouvée. Je pensais avoir besoin de lui.
Je l'ai laissé me manipuler et me faire délibérément du mal...beaucoup trop de mal ; Et j'en ai assez de laisser les hommes me faire souffrir encore aujourd'hui ! ».

Un étrange regard passe sur le visage de Jude.
Il s'assoit sur le canapé et pose son arme sur la table basse.

Jude : « Très bien, faisons un marché. Cette nouvelle morsure devrait normalement te faire muter en l'espace de quelques heures. Si tu es encore en vie et surtout humaine, au petit matin, tu vivras et j'arrêterai de te menacer de te tuer ! ».

Meghan : « Ok ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Rester debout toute la nuit à me surveiller ? ».

Jude : « Oui c'est exactement ça ! ».
*Sa voix est dure et glaciale*.

Mais pourtant une chaleur monte aux joues de Meghan, à l'idée que le regard de Jude se posera sur elle toute la nuit.

Meghan : « Et Bien, amuse-toi à me regarder dormir » avec un rictus sur ses lèvres.

Jude se lève et fait un pas vers Meg, assez près pour qu'elle puisse sentir son parfum boisé et masculin.

Jude : « Je ne suis pas du genre à faire du mal aux innocents ».

Jude prononce ces mots avec une telle conviction que Meghan en a le souffle coupé.

Meghan : « Si c'est vrai, tu es la première personne décente que je rencontre en un peu plus de 10 ans, depuis l'épidémie ».

Les Survivalistes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant