Le crépuscule plongea le manoir dans une lueur dorée, tandis que les ombres s'étiraient, ajoutant une aura de mystère à chaque recoin. Harper, en dépit de l'angoisse qui rongeait ses entrailles, afficha un visage impassible alors qu'elle se préparait pour la soirée. Ce soir, elle jouerait son rôle à la perfection, car elle et Aston avaient pris une décision : ils mettraient à l'épreuve leur théorie et tenteraient de forcer la main de leur mystérieux adversaire.
La robe qu'elle avait choisie pour l'occasion était d'un bleu profond, presque noir, soulignant sa silhouette avec une élégance calculée. Chaque détail de sa tenue, de ses boucles d'oreilles en saphir aux talons aiguilles qui allongeaient ses jambes, était pensé pour envoyer un message : elle était toujours la maîtresse du jeu. Mais Harper savait que ce soir, elle jouait à un jeu bien plus dangereux qu'elle ne l'avait jamais fait.
Dans les couloirs, les domestiques s'affairaient, préparant le dîner, disposant les chandelles, et ajustant les décorations avec une précision qui témoignait du prestige de la soirée. Harper croisa plusieurs visages familiers, tous dissimulant leurs propres secrets derrière des sourires polis et des regards superficiels. Chaque personne qu'elle croisait pouvait être l'alliée ou l'ennemie qu'elle cherchait à démasquer.
Elle descendit les escaliers avec une grâce naturelle, rejoignant les autres invités qui s'étaient rassemblés dans le salon avant le dîner. Aston se tenait près du feu, engageant une conversation légère avec deux autres hommes. Il jeta un regard rapide à Harper lorsqu'elle entra, un regard qui n'aurait signifié que peu de choses pour un observateur extérieur, mais qui pour elle, était rempli de compréhension et de détermination.
Harper s'approcha du groupe avec un sourire charmant, rejoignant la conversation sans effort apparent. La soirée suivait son cours, avec des rires, des discussions animées et des regards furtifs. Chacun jouait son rôle à la perfection, mais Harper savait que, sous la surface, une tension palpable flottait dans l'air. Son esprit était en alerte, prêt à saisir le moindre signe, la moindre fissure dans le masque de quelqu'un, révélant leur implication dans le complot qui se tramait.
Le dîner fut servi dans la grande salle à manger, où un lustre imposant illuminait la pièce de sa lumière chaude et accueillante. Les invités prirent place autour de la table ornée de porcelaine fine et de couverts en argent, les conversations se poursuivant dans une atmosphère de détente feinte. Harper prit soin de choisir son siège près de la tête de la table, là où elle pourrait observer le plus de personnes à la fois.
Les plats exquis défilèrent, accompagnés de vins rares et délicieux. Harper, cependant, ne parvint pas à savourer les saveurs raffinées. Son esprit restait fixé sur leur plan : une fois le dîner terminé, elle et Aston lanceraient une fausse révélation, laissant entendre qu'ils avaient découvert une information cruciale. Cela forcerait leur ennemi à agir, à commettre une erreur qui les trahirait.
La tension monta progressivement alors que le dessert fut servi. Harper sentit son pouls s'accélérer, son cœur battant à un rythme frénétique sous son masque de sérénité. Puis, au moment opportun, elle échangea un regard avec Aston. Il hocha imperceptiblement la tête, lui signalant que le moment était venu.
Elle posa délicatement sa fourchette et tapota le bord de son verre de cristal avec une cuillère, attirant l'attention des convives. Un silence attentif s'installa, et tous les regards se tournèrent vers elle.
« Mes chers amis, » commença-t-elle, sa voix douce mais assurée, « je tenais à partager une nouvelle intrigante avec vous. Il semblerait que des mystères plus profonds soient à l'œuvre dans ce manoir que nous ne l'avions imaginé. » Elle laissa une pause calculée, observant les réactions autour de la table. « J'ai récemment appris des informations qui pourraient bien changer notre compréhension de ce lieu et de ceux qui l'habitent. »
VOUS LISEZ
Le Maître du Jeu : Quand l'amour Déjoue le Plan
RomanceHarper est une femme redoutable, maîtresse dans l'art de la séduction et de la manipulation. Habituée à contrôler les hommes, elle les charme, les utilise, puis les laisse derrière elle, le cœur brisé. Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa quête...