Les mots de Monsieur Fontaine laissèrent la pièce dans un silence glacial. Harper, l'esprit en ébullition, comprit que la situation avait dépassé le cadre du jeu de manipulation auquel elle était habituée. Elle était désormais plongée dans une toile complexe, où chaque geste devait être calculé avec une extrême précision.
Aston, toujours en position protectrice entre Harper et les hommes de Fontaine, serra les poings. La tension palpable dans la salle semblait sur le point d'exploser, et il savait qu'ils marchaient sur une ligne extrêmement fine.
Fontaine, remarquant l'atmosphère tendue, s'avança légèrement, ses yeux fixés sur Harper avec une intensité dérangeante. « Vous voyez, mademoiselle Harper, ce manoir est bien plus qu'un simple lieu de réunions mondaines. Il est le centre d'intérêts bien plus vastes, des intérêts qui dépassent les frontières de ce que vous pouvez imaginer. »
Harper fronça les sourcils, tentant de maintenir un air de calme. « Quels intérêts ? Et quel est votre véritable rôle ici, Monsieur Fontaine ? »
Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de Fontaine. « Mon rôle est de m'assurer que ceux qui doivent connaître la vérité la découvrent... au moment opportun. Quant aux intérêts, disons simplement que certaines informations ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. »
Aston, sentant que la situation pouvait dégénérer à tout moment, tenta de reprendre le contrôle de la conversation. « Vous parlez en énigmes, Fontaine. Si vous avez quelque chose à dire, faites-le clairement. »
Fontaine sembla réfléchir un instant, puis haussa les épaules avec une nonchalance feinte. « Très bien. Mademoiselle Harper, vous avez sans doute remarqué que certaines choses ne sont pas ce qu'elles semblent être dans ce manoir. Mais vous êtes encore loin de comprendre toute l'étendue de la vérité. »
Le regard de Harper se durcit. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de montrer la moindre faiblesse. « Alors éclairez-moi. Quel est ce grand secret que vous semblez connaître, et pourquoi suis-je impliquée ? »
Fontaine fit un pas de plus, réduisant la distance entre eux. « Vous êtes impliquée parce que vous possédez une clé, un élément crucial que vous ne comprenez peut-être même pas encore. Mais d'autres, eux, le comprennent, et ils sont prêts à tout pour l'obtenir. »
Cette révélation fit l'effet d'une bombe dans l'esprit de Harper. Elle pensa immédiatement à la lettre anonyme qu'elle avait reçue, et à tous les événements mystérieux qui avaient suivi. Ce qu'elle prenait pour des jeux de pouvoir entre riches et influents était en réalité bien plus complexe.
Avant qu'elle ne puisse répondre, l'un des hommes derrière Fontaine s'avança et murmura quelque chose à son oreille. Le visage de Fontaine se durcit légèrement, et il hocha la tête. « Il semble que notre temps ici est compté. Mais ne vous inquiétez pas, mademoiselle Harper, nous nous reverrons bientôt. »
Avec ces mots, Fontaine se retourna et quitta la pièce, suivi de ses hommes. Le silence qui suivit leur départ était lourd, presque suffocant. Harper resta figée un instant, son esprit tentant d'assembler les pièces de ce puzzle complexe. Qui était réellement Fontaine ? Quels secrets ce manoir abritait-il ? Et surtout, quelle était cette clé dont il parlait ?
Aston, toujours sur ses gardes, s'approcha d'Harper. « Nous devons agir vite, » dit-il à voix basse. « Il est évident que ces gens jouent un jeu dangereux, et nous sommes au milieu de tout cela. Nous devons découvrir ce qu'ils veulent avant qu'il ne soit trop tard. »
Harper hocha la tête, ses pensées tourbillonnant. « Oui, mais pour cela, nous devons comprendre ce que je suis censée posséder. Cette clé... Il parlait peut-être au sens figuré, mais si ce n'est pas le cas, alors quelque chose ici détient la réponse. »
Aston acquiesça. « Ce pourrait être un objet, une information cachée dans ce manoir... quelque chose que vous avez et que vous ne réalisez pas être la clé. »
Harper inspira profondément, essayant de maîtriser la peur et l'incertitude qui menaçaient de l'envahir. « Nous devons retourner dans les lieux que nous n'avons pas encore explorés. Peut-être que la réponse se trouve là, dans un endroit que nous avons négligé. »
Les autres invités, qui avaient jusqu'alors assisté à la scène dans un mélange de stupéfaction et de crainte, semblaient enfin sortir de leur torpeur. Certains murmuraient entre eux, d'autres quittaient précipitamment la salle, craignant d'être mêlés à ce qui venait de se dérouler.
Harper et Aston décidèrent de quitter le dîner et de se rendre immédiatement dans l'aile ouest du manoir, une partie rarement visitée et qui, selon les rumeurs, recelait des mystères anciens. En chemin, Harper ne pouvait s'empêcher de se sentir observée, comme si des yeux invisibles suivaient chacun de ses mouvements.
Ils traversèrent des couloirs faiblement éclairés, où l'atmosphère semblait encore plus oppressante que d'habitude. Les murs, couverts de portraits anciens aux regards perçants, semblaient les juger à chaque pas.
« Nous devons commencer par la bibliothèque, » dit Harper en prenant la tête. « C'est là que tout a commencé, et c'est peut-être là que nous trouverons ce que nous cherchons. »
Aston acquiesça, prenant soin de rester vigilant. « Soyons rapides, et surtout, discrets. »
Ils atteignirent la porte massive de la bibliothèque, et Harper l'ouvrit avec précaution. L'odeur familière du cuir ancien et du bois poli les enveloppa tandis qu'ils pénétraient dans la pièce, mais cette fois, l'endroit semblait différent, presque étranger.
Harper se dirigea immédiatement vers le bureau au centre de la pièce, où elle avait laissé certains documents la dernière fois. Elle fouilla dans les tiroirs, cherchant quelque chose d'inhabituel, un indice qui pourrait leur donner une piste.
C'est alors qu'elle le vit : un petit coffret en bois, finement sculpté, qui semblait avoir été placé là intentionnellement pour être découvert. Harper tendit la main avec précaution, hésitant un instant avant de l'ouvrir.
À l'intérieur se trouvait un petit carnet de cuir noir, usé par le temps. Elle le prit délicatement, sentant une étrange énergie émaner de cet objet. En l'ouvrant, elle découvrit des pages remplies d'écritures manuscrites, des notes codées, des schémas, et des références à des lieux qu'elle ne connaissait pas.
Aston se pencha pour observer le carnet par-dessus son épaule. « C'est peut-être ça... La clé dont parlait Fontaine. Mais qu'est-ce que cela signifie ? »
Harper tourna les pages, cherchant un indice plus clair. Soudain, un nom attira son attention, écrit en lettres capitales au centre d'une page. Ce nom résonna en elle comme un écho lointain : Le Conclave.
Elle releva les yeux vers Aston, les sourcils froncés. « Le Conclave... Vous avez déjà entendu parler de ça ? »
Aston secoua la tête, l'expression grave. « Non, mais cela ne présage rien de bon. Quoi qu'il en soit, cela semble être la clé de ce mystère. Nous devons comprendre ce que c'est et comment cela est lié à ce manoir. »
Harper referma le carnet, le serrant contre elle comme si elle tenait une relique précieuse. « Nous n'avons pas le choix. Nous devons suivre cette piste, découvrir ce qu'est ce Conclave et comment il est impliqué dans tout cela. »
Mais avant qu'ils ne puissent aller plus loin, la porte de la bibliothèque s'ouvrit brusquement, et une silhouette apparut dans l'encadrement. Harper et Aston se figèrent, prêts à tout. La personne qui se tenait là les fixa avec une intensité qui ne laissait présager rien de bon.
C'était Monsieur Fontaine.
« Je vois que vous avez trouvé la clé, » dit-il, un sourire sinistre aux lèvres. « Vous êtes plus intelligente que je ne le pensais, mademoiselle Harper. Mais je crains que votre petite enquête ne s'arrête ici. »
Le cœur de Harper se serra. Elle savait que le véritable jeu venait de commencer, et que pour survivre, elle et Aston devraient être plus rusés, plus rapides, et plus déterminés que jamais.
VOUS LISEZ
Le Maître du Jeu : Quand l'amour Déjoue le Plan
RomanceHarper est une femme redoutable, maîtresse dans l'art de la séduction et de la manipulation. Habituée à contrôler les hommes, elle les charme, les utilise, puis les laisse derrière elle, le cœur brisé. Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa quête...