La présence imposante de Monsieur Fontaine dans l'encadrement de la porte créa une onde de choc silencieuse dans la bibliothèque. Harper sentit son cœur s'emballer, chaque battement résonnant comme un coup de tambour dans ses oreilles. La tension était palpable, chaque détail de la scène gravé dans son esprit : le sourire prédateur de Fontaine, la lumière tamisée se reflétant sur le cuir vieilli des livres, et surtout, le carnet de cuir noir qu'elle tenait encore entre ses mains, symbole de la clé qu'ils venaient de découvrir.
« Vous semblez troublée, mademoiselle Harper, » dit Fontaine en avançant lentement dans la pièce, ses pas résonnant doucement sur le parquet. « Pourtant, c'est ici que tout commence vraiment. »
Aston se plaça instinctivement devant Harper, adoptant une posture défensive. « Si vous croyez que nous allons vous remettre ce carnet, vous vous trompez. »
Fontaine esquissa un sourire amusé, levant une main comme pour apaiser les craintes d'Aston. « Ce n'est pas le carnet qui m'intéresse, mais ce qu'il représente. Vous avez mis la main sur quelque chose de bien plus grand que vous ne le pensez. Mais permettez-moi de vous aider à comprendre... à voir la vérité. »
Harper, malgré l'intimidation que Fontaine exerçait, sentit la curiosité se mêler à la peur. Elle savait qu'ils étaient en danger, mais elle savait aussi que Fontaine détenait des réponses qu'elle devait obtenir, quoi qu'il en coûte. « Expliquez-vous, » dit-elle, serrant le carnet contre elle.
Fontaine s'approcha du bureau et posa une main sur le bois poli, observant les deux jeunes gens avec une lueur énigmatique dans les yeux. « Ce carnet appartient à une époque révolue, mais les secrets qu'il renferme sont toujours vivants, plus que jamais. Il s'agit d'une porte d'entrée vers ce que l'on appelle... le Conclave. »
Le mot résonna dans l'esprit de Harper, amplifiant le mystère qui les entourait. « Qu'est-ce que le Conclave ? » demanda-t-elle, consciente que la réponse pouvait changer le cours de leur destin.
Fontaine croisa les bras, semblant savourer l'instant. « Le Conclave est une société ancienne, fondée sur des principes que peu peuvent comprendre. Ses membres sont des individus puissants, dispersés à travers le monde, mais unis par un but commun : contrôler, manipuler, et parfois, protéger certains savoirs. Ils existent dans l'ombre, influençant les événements majeurs de l'histoire sans que personne ne le sache. »
Aston, qui n'avait toujours pas baissé sa garde, fronça les sourcils. « Et vous en faites partie ? »
Fontaine inclina légèrement la tête. « Disons que je suis un... gardien, chargé de veiller à ce que certains secrets ne tombent pas entre de mauvaises mains. Ce carnet, » dit-il en pointant le carnet de cuir noir que Harper tenait, « est une carte. Une carte qui mène à un trésor d'une valeur inestimable pour le Conclave. Mais ce trésor n'est pas de l'or ou des joyaux... Il s'agit de savoir, de pouvoir. »
Harper sentit son souffle se raccourcir. Elle ouvrit le carnet à nouveau, parcourant les pages avec une nouvelle compréhension. Les notes, les codes, les symboles... Tout cela formait un puzzle qui, s'il était résolu, pouvait mener à une découverte qui changerait leur vie à jamais.
« Pourquoi me l'avoir laissé trouver ? » demanda-t-elle, relevant les yeux vers Fontaine. « Pourquoi ne pas avoir pris ce carnet dès le début ? »
Fontaine esquissa un sourire fin. « Parce que vous êtes la clé, mademoiselle Harper. Ce carnet est en sécurité entre vos mains, pour l'instant. Vous avez un rôle à jouer, et je suis ici pour m'assurer que vous le jouez bien. »
Aston intervint, sa voix teintée de méfiance. « Et si nous refusons de jouer ce rôle ? »
Fontaine se redressa, son sourire s'effaçant pour laisser place à une expression plus sombre. « Ce serait une grave erreur. Vous ne comprenez pas encore ce que cela implique, mais laissez-moi vous avertir : le Conclave ne tolère pas l'insubordination. Ceux qui refusent de jouer se retrouvent rapidement... éliminés. »
Le mot flotta dans l'air, menaçant et définitif. Harper sentit un frisson glacé parcourir son échine. Elle avait été piégée dans un jeu bien plus dangereux qu'elle ne l'avait imaginé, un jeu où les enjeux étaient la vie et la mort.
« Que voulez-vous de nous ? » demanda-t-elle finalement, sa voix trahissant la peur qu'elle tentait de dissimuler.
Fontaine la regarda intensément. « Je veux que vous suiviez les indications du carnet. Décodez ses mystères, trouvez ce qu'il cache. Et quand vous aurez les réponses, je reviendrai. »
Aston secoua la tête, ne lâchant pas Fontaine du regard. « Vous attendez de nous que nous fassions tout le travail pour vous, c'est ça ? Et qu'est-ce qui nous garantit que vous ne nous tuerez pas une fois que vous aurez ce que vous voulez ? »
Fontaine sembla réfléchir un instant, puis il sortit un objet de sa poche, un petit médaillon en argent qu'il lança à Harper. Elle l'attrapa instinctivement, observant les symboles gravés sur sa surface. « Ce médaillon est un symbole de ma parole. Tant que vous le portez, vous êtes sous la protection du Conclave. Mais trahissez-nous, et aucune protection ne pourra vous sauver. »
Harper tourna le médaillon entre ses doigts, sentant son poids et l'énergie qu'il semblait dégager. Elle comprit que cet objet était plus qu'un simple bijou ; c'était une garantie, un rappel constant du pacte qu'elle venait de sceller, qu'elle le veuille ou non.
« Alors nous n'avons pas vraiment le choix, » dit-elle, la voix tremblante.
Fontaine sourit à nouveau, mais cette fois, son expression était presque compatissante. « Vous avez toujours le choix, mademoiselle Harper. Mais souvenez-vous, chaque choix a des conséquences. Et dans ce jeu, les conséquences peuvent être... fatales. »
Sur ces mots, il tourna les talons et quitta la pièce, laissant Harper et Aston seuls avec leurs pensées tourmentées. La bibliothèque, autrefois un lieu de savoir et de refuge, semblait soudain bien plus sombre, chargée de secrets lourds à porter.
Aston s'approcha de Harper, posant une main réconfortante sur son épaule. « Harper, nous devons être prudents. Ce carnet... ce Conclave... tout cela dépasse tout ce que nous avons imaginé. »
Harper hocha lentement la tête, ses yeux toujours fixés sur le carnet et le médaillon. « Je sais. Mais nous devons aller jusqu'au bout maintenant. Il n'y a pas de retour en arrière possible. »
Elle ferma le carnet et glissa le médaillon dans sa poche, avant de tourner un regard déterminé vers Aston. « Nous allons déchiffrer ce carnet, découvrir ce que cache le Conclave, et nous en sortir. Ensemble. »
Aston acquiesça, bien que l'inquiétude ne quittât pas son regard. « Oui, ensemble. »
Harper prit une profonde inspiration, essayant de chasser la peur qui s'était installée dans son cœur. Elle savait que le chemin qui les attendait serait semé d'embûches, que chaque pas les rapprocherait d'un danger plus grand encore. Mais elle savait aussi que la vérité, quelle qu'elle soit, était la seule chose qui pourrait leur permettre de sortir de ce piège.
Avec une détermination renouvelée, Harper et Aston quittèrent la bibliothèque, décidés à percer les mystères du carnet et à affronter les forces du Conclave. Mais une question restait sans réponse dans l'esprit de Harper : pourquoi elle ? Pourquoi avait-elle été choisie pour jouer ce rôle ? Et surtout, quelle était la véritable nature du trésor que le carnet promettait de révéler ?
Le manoir, plongé dans l'obscurité de la nuit, semblait murmurer des secrets qu'il ne voulait pas encore dévoiler. Harper sentait que chaque pas qu'elle faisait la rapprochait d'un point de non-retour, d'un moment où toutes les pièces du puzzle s'assembleraient pour révéler la vérité... mais à quel prix ?
À suivre...
VOUS LISEZ
Le Maître du Jeu : Quand l'amour Déjoue le Plan
RomanceHarper est une femme redoutable, maîtresse dans l'art de la séduction et de la manipulation. Habituée à contrôler les hommes, elle les charme, les utilise, puis les laisse derrière elle, le cœur brisé. Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa quête...