Aston sembla le remarquer aussi, car son expression changea subtilement, passant de la douceur à une vigilance attentive. « Vous sentez ça ? » murmura-t-il, son regard scrutant les coins sombres du hall.
Harper hocha la tête, son instinct d'autoprotection reprenant le dessus. Ce manoir, qui lui avait toujours semblé familier et sous contrôle, semblait maintenant abriter des secrets qu'elle n'avait pas prévus. Son esprit, encore embrouillé par les émotions de la matinée, s'alarma à la pensée que quelque chose d'inattendu pourrait se produire.
Ils continuèrent à marcher dans le hall, mais cette fois-ci, leurs pas étaient plus lents, plus prudents. Chaque ombre, chaque recoin semblait receler un mystère, une menace potentielle. Le manoir, autrefois un sanctuaire de pouvoir et de prestige, se transformait en un labyrinthe d'incertitudes.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? » murmura Harper, presque pour elle-même, en jetant un coup d'œil à Aston.
Aston secoua la tête légèrement, l'air pensif. « Je ne sais pas, mais il est clair que quelque chose a changé. »
Le duo se dirigea instinctivement vers la grande salle, où se trouvaient la plupart des invités la nuit précédente. Les souvenirs de la fête semblaient lointains, comme si une éternité s'était écoulée depuis ce moment de frivolité et de rires. En entrant, ils furent accueillis par un silence presque surnaturel, seulement interrompu par le bruit lointain de l'horloge qui battait les secondes.
La salle, bien que vide, semblait chargée de tension. Harper se rappela les regards échangés lors de la fête, les discussions en aparté, les sourires qui cachaient des intentions plus profondes. Une pensée inquiétante la traversa : et si ce qu'elle avait perçu comme une simple soirée sociale avait en fait été une scène où se tramaient des complots plus sérieux ?
« Harper, » la voix d'Aston la ramena brusquement à la réalité. « Regardez ça. »
Elle se tourna vers lui et le vit pointer vers une table près du centre de la pièce. À première vue, elle semblait vide, mais en s'approchant, Harper remarqua une enveloppe élégamment posée au centre, avec son nom soigneusement écrit dessus en lettres noires et raffinées.
Son cœur accéléra alors qu'elle tendait la main pour prendre l'enveloppe. Le papier était épais, d'une qualité exceptionnelle, et le cachet de cire sur le dos indiquait qu'il s'agissait de quelque chose d'important, quelque chose d'officiel. Elle échangea un regard avec Aston, qui acquiesça légèrement, lui donnant la force de l'ouvrir.
Les mots à l'intérieur étaient concis, presque cliniques :
« Harper,
Il est temps que les masques tombent.
Ce manoir abrite plus que des secrets mondains. Des vérités plus profondes sont sur le point d'éclater, et vous êtes au centre de ce dénouement.
Ne faites confiance à personne, même pas à ceux qui vous semblent proches. Le jeu ne fait que commencer.
Nous nous reverrons bientôt.
Avec mes salutations distinguées,
Un ami anonyme »
Harper sentit une vague de froid envahir son corps, chaque mot de la lettre résonnant dans son esprit comme une menace. Elle releva les yeux vers Aston, qui avait lu par-dessus son épaule, et vit que son expression était aussi grave que la sienne.
« Qui pourrait vous envoyer ça ? » demanda-t-il, sa voix pleine d'inquiétude.
Harper secoua la tête, incertaine. Elle avait fait face à beaucoup de situations tendues dans sa vie, mais celle-ci semblait différente, plus personnelle, plus dangereuse. « Je ne sais pas. Mais une chose est claire : quelque chose de beaucoup plus grand que moi est en train de se jouer ici. »
VOUS LISEZ
Le Maître du Jeu : Quand l'amour Déjoue le Plan
RomanceHarper est une femme redoutable, maîtresse dans l'art de la séduction et de la manipulation. Habituée à contrôler les hommes, elle les charme, les utilise, puis les laisse derrière elle, le cœur brisé. Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa quête...