Chapitre 2 : Le Masque Craque

14 1 0
                                    


La soirée battait son plein, et pourtant, pour Harper, tout semblait s'effacer, laissant place à une étrange tension entre elle et Aston. Ils s'étaient éloignés du tumulte de la réception, dérivant vers une aile plus calme du manoir. Les murs richement décorés et les grandes fenêtres baignées par la lumière de la lune créaient une atmosphère presque irréelle. Le silence pesait, à peine troublé par leurs pas sur le marbre froid.

Aston marchait à ses côtés, sa présence imposante mais curieusement réconfortante. Harper sentait son cœur battre plus vite à mesure qu'ils avançaient, comme si chaque pas les rapprochait d'une ligne invisible qu'ils allaient franchir. Elle avait l'habitude de dominer chaque situation, de tenir les rênes, mais avec Aston, elle sentait que les rôles pouvaient facilement s'inverser. C'était grisant et déroutant à la fois.

Ils s'arrêtèrent enfin devant une grande baie vitrée qui donnait sur une terrasse déserte. La lueur de la lune argentait les jardins en contrebas, offrant une vue à couper le souffle. Mais Harper ne pouvait détacher son regard d'Aston. Il se tenait là, tout près d'elle, et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait vulnérable.

« Vous semblez ailleurs, » dit Aston, rompant le silence. Il la regardait avec cette même intensité qui l'avait troublée plus tôt, comme s'il pouvait lire à travers elle.

Harper força un sourire. « Juste en train de profiter de la vue, » répondit-elle en désignant les jardins d'un geste de la main. Mais elle savait que sa réponse n'était qu'une façade, tout comme le masque qu'elle portait depuis si longtemps.

Aston ne répondit rien, mais il s'approcha un peu plus près, réduisant l'espace déjà mince qui les séparait. Harper sentit son souffle se raccourcir, consciente de l'attraction palpable entre eux. D'habitude, elle aurait utilisé cette tension à son avantage, mais cette fois, c'était différent. Il y avait quelque chose chez Aston, une force tranquille, qui la mettait au défi d'une manière qu'elle n'avait jamais connue.

« La vue est magnifique, » murmura Aston, ses yeux plongés dans les siens. Mais Harper comprit qu'il ne parlait pas des jardins.

Son cœur battait plus vite alors qu'elle sentait une chaleur étrange se répandre en elle. C'était une sensation qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps; le doute. Pour la première fois, elle se demanda si elle n'avait pas sous-estimé son adversaire. Aston semblait capable de voir au-delà de son masque, de percevoir les fissures qu'elle avait si soigneusement dissimulées.

« Peut-être que ce soir est plein de surprises, » dit-elle enfin, sa voix à peine plus qu'un murmure.

Aston la fixa pendant un moment qui sembla durer une éternité, puis un léger sourire effleura ses lèvres.

« Peut-être, » répondit-il, son ton énigmatique.

Mais derrière ce sourire, Harper sentit quelque chose d'inquiétant, comme si Aston avait déjà vu à travers son jeu. Elle avait voulu jouer avec lui, mais à cet instant, elle se demanda si elle n'était pas celle en train de se faire jouer. Ce sentiment, ce mélange de peur et d'excitation, la déstabilisait plus qu'elle ne voulait l'admettre.

La soirée prenait une tournure qu'elle n'avait pas prévue, et Harper, pour la première fois depuis longtemps, ne savait plus si elle contrôlait encore la partie.

Le Maître du Jeu : Quand l'amour Déjoue le PlanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant