Chapitre 9

34 1 1
                                    

Ma mère était surprise de ce que je venais de dire, surprise de mon comportement, et de même pour moi.

Je vis qu'aucun des deux ne me répondaient, alors je sortis, alla prendre mon cheval et me promena dans la campagne, seul activité "intéressante" que j'avais.

Peut-être qu'en effet j'avais changé. Mais cette école, malgré Serena et Cameron me faisait un bien fou ! La ville, le bruit, l'odeur ! J'adorais tout ça ! La compagne, la ferme aussi, mais plus comme avant et ils n'arrivaient pas à me comprendre, comme je n'arrivais pas à les comprendre.

J'arriva devant chez Gaïo et son frère m'ouvrit.

Moi: Alberto ! Comment tu vas ?

Alberto : Très bien et toi ?

Moi: Bien ! Gaïo est la ?

Alberto : Désolé de te décevoir .. Mais non ..

Moi: Il est ou ?

Alberto : Au marché avec les enfants du village. On est dimanche matin tu sais

Moi: Oui excuse moi ! J'ai perdu la notion du temps..

Alberto : Oui ! Il m'a dit que ça faisait une semaine qu'il ne t'avait pas vu ! Qu'est-ce que t'avais ?

Moi: J'étais malade, mais je vais dix fois mieux. J'aurai aimer manger avec lui ce midi

Alberto : J'étais entrain de préparer une lasagne, joins toi à nous en attendant qu'il arrive !

Je souris à son invitation, j'aimais tellement cette famille, tous souriant, heureux. Et ils ne vivaient pas dans une ferme, ils avaient un chalet, et étaient tous ensemble. Moi, encore une fois j'étais à l'écart, et ça me prenait à chaque fois 30 minutes en cheval pour y aller, soit 1h a pied ..

Pendant que Gaïo arrivait je prépara la lasagne avec Alberto son grand frère.

Dimanche : 12:15

Gaïo : Une revenante !

Il me prit dans ses bras !

Moi : Tu m'as manqué ! Et je suis tellement désolé de ne t'avoir rien dit, donné aucun signe de vie pendant ce temps, mais tu sais ..

Gaïo : Chuuut, Shana ! T'as pas à te justifier ! Je sais .. Élise m'a raconté tout ce qu'il se passait sur Facebook, ce que Serena disait sur toi et tout et tout ! C'est tout bon, tu es pardonnée.

Je souris, quel chance j'avais d'avoir un ami comme lui !
On se mît a table et je lui raconta comme quoi j'avais rendez-vous avec mon père ce soir, mais notre conversation fut arrêtée par le vibrement de mon natel.

Message :

" Andrew P. : Hello Shana ! Ecoute je suis vraiment désolé mais il y a empêchement pour ce soir 19:30, je te contacterai pour lorsque je serai libre ! Encore désolé bonne soirée"

Je regarda mon message, bouche bée.

Moi: Il vient d'annuler !

Gaïo : Il avait sûrement quelque chose d'important à faire ! Sinon il ne l'aurai pas fait, prend le pas mal vous vous verrez de toute façon.

Il avait raison. Je répondis à mon père de manière positive, et lui souhaita une bonne journée aussi.

Je passa le reste de ma journée avec Gaïo et Alberto ! Ils étaient superbes ces garçons.

A la maison : 16h30

J'alla déposer mon cheval et aider mon père avec les vaches.

Mon père : Tu n'es pas obligée Shana, j'ai compris que tu n'aimais plus faire ça.

Moi: Ça ne m'empêche pas de venir t'aider de temps en temps tu sais.

Il me sourit et je l'aida à les traire.

Voilà déjà 30 minutes que j'aidais mon père avec les animaux. En entrant à la maison, on entendit un vacarme pas possible en haut, dans ma chambre. Je monta en courant en me disant que c'était peut-être Gaïo qui essayait de s'introduire dans ma chambre, alors qu'on venait de se quitter.

Moi: maman ?!

Elle m'ignora, ferma la valise et descendit furieuse a la cuisine.

Mon père : Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi: Maman tu fais quoi avec ma valise ?

Ma mère : Tu ne veux pas que je te désinscrit de cette école alors comme tu le voulais tant, tu quittes la maison !

Mon père et moi étions surpris de ce que venait de dire ma mère.

Moi: Mais c'est pas ce que je voulais dire ..

Ma mère : Oh que si Shana !

Moi: Mais maman Ca va ? On s'est disputé ce matin, maintenant c'est réglé je m'excuse tu ne vas quand même pas me foutre à la rue !

Ma mère : C'est pas toi qui voulait aller t'installer en ville ? Eh bah je te donne l'occasion!

J'étais partagé entre faire une petite crise et partir pour de bon, et la calmer.

Mon père : Non tu vas trop loin là, elle n'a que 16 ans où veux tu qu'elle y aille ?

Moi : Chez Andrew, mon père biologique .. ? Il est d'accord pour que je passe chez lui un de ces quatre pour faire connaissance, je suppose que si je lui explique ma situation familiale il acceptera aussi de m'héberger.

Ma mère s'était mise à genou et avait pleuré pendant plusieurs minutes sans rien dire. Mon père essayait de la calmer pendant que je remonta ma valise à l'étage. 

Ma mère : Tu as jusqu'à demain matin pour te trouver un autre endroit pour vivre Shana, après ça tu retrouveras tes affaires dehors !

Mon père : ça suffit arrête! Shana n'ira nul part.

Oke, ma révélation avait dû être un choque pour eux... Mais préférer me foutre dehors au lieu de me donner des explications n'était pas correct. 

Moi : C'est rien papa je vais me débrouiller. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'adoptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant