Chapitre 5

174 14 0
                                    

D'après ce dossier, j'avais été adopté dès ma naissance le 15 août 1998 à l'hôpital de la ville, les origines de mes parents biologiques sont Espagnols et Congolais, comme moi, j'ai tous leur coordonnées devant mes yeux.

Moi : J'ai été adoptée..

Je pris mes affaires, ferma la porte à clée et sorti par la fenêtre. Je ne savais pas où j'allais, mais fallait que je sorte d'ici.

Gaïo : Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : J'ai été adoptée...

Gaïo : Je..

Moi: Et pendant tout ce temps ils n'ont pas pensé à me le dire !

Gaïo : Shana...

Moi : Quoi ?!

Gaïo : Je pensais que tu étais au courant...

Moi : Parce que tu étais au courant ?

Gaïo : Mes parents me l'avaient dit oui, mais ce n'était pas à moi de t'en parler de toute façon, et je suis désolé, je pensais vraiment que tu le savais, étant donné que tu es Espagnols-Congolaise et que eux non.

Moi : Quoi ? Ils sont quoi alors ?

Gaïo : Oke... Je vais me taire c'est pas à moi de te dire tout ça.

Moi: Juste leur origine

Gaïo : Ta mère est Suisse et ton papa vient du Ghana ... Shana comment ça se fait que tu ne saches même pas ça ?

Moi : Parce qu'ils m'ont jamais parler de ça ! Quand t'es parents te disent que tu es espagnol Congolaise et bah tu ne te poses pas la question de savoir d'où EUX ils viennent vu que c'est TES PARENTS !

Gaïo : Je suis désolé Shana.

Moi : Dit à personne que je suis au courant

Gaïo : Tu devrais leur en parler Shana..

Moi : Merci de m'avoir tenu au courant Gaïo a bientôt.

Je partie énervée, même s'il avait raison, c'était pas à lui de me le dire, mais quand même, ça ne lui été jamais arrivée de vouloir me poser des questions ? Je rentra par la fenêtre de ma chambre, je rangea les dossiers dans un endroit où je pourrais les reprendre et je commença avec ma peinture blanche sur le plafond.

Ma mère toqua.

Moi : Oui ?

Ma mère : Pas très intelligente de faire de la peinture à cette heure-ci ! Tu vas dormir où ?

Moi : Au salon

Ma mère : T'as prit où la peinture ?

Moi : Dans les cartons

Ma mère : T'as fouillé les cartons ?

Moi : Non c'était dans le premier carton pourquoi ?

Ma mère : C'est les affaires de ton père, n'y touche pas !

Moi : Oke, bon j'ai encore du travail à faire.

Mon père : Besoin d'aide ?

Moi : Non merci.

Je referma la porte à clé et je continua ma peinture sur les murs.

A 23h j'ouvris la fenêtre et alla dans le salon avec mon chien et ma couverture.

Samedi matin 8h

A cause de la promenade, je me leva automatiquement à 8 heures. D'un côté ça m'arrangeait, je voulais aller faire des achats en ville pour ma chambre. Plutôt je m'y mettrai, plutôt je pourrais dormir dans ma chambre.

L'adoptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant