Chapitre 1

509 21 2
                                    

Je m'appelle Shana, j'ai 16 ans et je suis Congolaise-Espagnole. J'habite en Suisse avec mes parents dans un petit village, dans une ferme. Alors je vous raconte pas a quel point, c'est chiant ! Quand j'étais petite, ça ne me dérangeait pas, mais maintenant que mes parents m'ont inscrit au lycée, se sera gênant de dire '' J'habite dans la ferme la haut ''. J'ai suivit toute ma vie des cours privés à la maison. Donc ça va être tout nouveau pour moi. Ici, il n'y a pas d'enfant tout court. J'ai très peu d'ami. J'ai pas d'ordi, ni de téléphone. J'ai qu'une télé au salon qu'on utilise rarement, trop occupé à chanter ou nourrir les animaux. Les seuls que j'aime c'est les chevaux, mon chat Dipsi, et mon labrador Django.

Moi : Maman ? ça te dirait de descendre avec moi en ville, comme ça tu me montreras le chemin de l'école, on regardera les horaires, et on pourra faire les boutiques.

Mon père : On va descendre tous les trois alors.

ça ne m'étonnait même pas qu'il me le propose, car jamais maman sans papa, et jamais papa sans maman.

Moi : Alors allons les trois !

On descendit en voiture. La ville se trouvait à 1h30 de la ferme, donc on descendait jamais. Pour les habits, on aller au marchés où les gens vendaient des habits déjà utilisaient.

J'adorais être ici, il y avait du monde, des voitures, de la musique...

Ma mère : C'est horrible, c'est pollué de partout !

Moi : Mais maman ... Si ça vous dérange, vous pouvez monter, je rentrerais en bus.

Ma mère : On ne va pas te laisser rentrer seule Shana ! Jamais !!

Moi : Mais maman, à partir de lundi je ferai ce chemin tous les jours, autant commencer maintenant.

Mon père : Elle a raison ma chérie. Il est 13h30 à 15h t'es à la maison !

Moi : Mais papa ! J'aurais jamais le temps, et de toute manière j'ai même pas de montre. Je rentrerais quand je rentrerais, ne vous inquiétez pas pour moi, faites moi confiance s'il vous plaît.

Mon père : D'accord, s'il y a quoi que ce soit, il y a des cabines téléphoniques dans le coin, tu connais le numéro de la maison par cœur ?

Moi : Oui papa ! Je pourrais avoir de l'argent ?

Mon père : Je n'ai que 100 francs sur moi.

Moi : Merci, et maman ?

Ma mère : 50 francs.

Moi: ça ira ! Merci

Je leurs fis un bisous chacun, puis je les laissa là, à me regarder partir. J'avais économisé pendant je ne sais pas combien de mois, mais j'avais au total 450 francs avec l'argent des parents, c'était parfait !

Je rentra dans une boutique ''Tally Weijl'' c'est où il y avait le plus de filles. C'était éclairé de partout, y'avait du rose flashi, donc ça me donna envie de découvrir.

J'étais perdue, je ne savais plus où regarder, je pris tout ce qui me plaisait. Un jean bleu foncé délavé, une chemise à carreaux noir et rouge, un short en jean, un débardeur blanc et un autre noir, des bottines noir en plastic, jaquette brune et un bonnet.

Chez H&M :

Une chemise blanche à dentelle, une veste couleur kaki, des collants transparents, une jupe moulante noir, et une couleur saumon, des ballerines rose.

Chez Zebra :

Une salopette en jean, un pantalon en jean remontant, un slim noir et un autre rouge bordeaux, une chemise en jean, une robe blanche, un jean blanc, une jupe à fleur, une jaquette en jeans.

L'adoptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant