Phaéton caressait la vitre du grand tube, qui contenait sa magnifique créature, ses cheveux bruns flottants dans le liquide du tube.
-Parfaite, murmura t'il, parfaite...
Un petit homme roux en blouse blanche débarqua dans la pièce.
-M... monsieur Phaéton... Bégaya t'il.
Le grand homme attendit quelques secondes avant de se retourner et de s'asseoir.
-Que ce passe t'il, M.Robert ? Dit il en tapotant sur son bureau.
-L...Les.., le petit bonhomme tremblait comme une feuille. Les tuyaux sont endommagés..
-QUOI !? Fit Phaéton en frappant du poing son bureau gris. COMMENT ÇA !?
-L'équipe technique essaye de faire de son mieux, mais...
-BORDEL ! QUE CE PASSE T'IL ?Phaéton se précipita devant le grand tube, vérifiant les tuyaux reliés à celui-ci.
-Ne..ne vous approcher pas trop professeur, fit M.Robert.
-Vous n'êtes qu'une bande d'incompétents ! Vous savez combien de temps il m'a fallu pour réussir à créer un être aussi parfait ? Phaéton tapa sur la vitre du tube, la vibration fit bouger la fille à l'intérieur remuant ses cheveux lisses et bruns.Elle semblait toujours endormie soulever par le liquide.
-N... Non monsieur, fit le petit roux.
-30 ans, Robert ! 30 ans ! Plus vieux que vous Robert, jamais je n'accepterai que des années de travail partent en fumée, a cause d'incompétents comme l'équipe technique ! JAM...Phaéton ne put finir sa phrase qu'un des tuyaux qui alimentaient le tube éclata et déversa le liquide sur son visage.
Il se mit à crier, et M.Robert s'échappa de la salle pour prévenir l'équipe technique.
Phaéton observa le grand tube. Il cru que rien n'allait interférer avec sa création, mais un liquide vert inquiétant se déversa dans le tube.
-NON ! Phaéton tripota tout les boutons de son ordinateur avec espoir d'arrêter ce liquide. Mais il s'approchait dangereusement du visage de sa créature.
S'appuyant contre la vitre du tube, il était impuissant. Le liquide toucha le visage de la créature.
À ce moment là, l'équipe technique arriva en trombe. Certains techniciens tapait sur l'ordinateur, d'autres essayait de couper l'arrivage de la substance verte, et d'autres s'activait à réparer le tuyau qui déversait des litres de liquide.
La peau lisse, et sans imperfections de la créature commença à se tachée de vert.
Phaéton s'écroula à genoux par terre regardant sa magnifique création parfaite se transformer en une gamine au visage vert.
Il se ratatina par terre, se promettant de ruiner la vie de ses incompétents. L'équipe technique arriva à arrêter la substance verte. Le visage de la fille était désormais à moitié vert, on pouvait quand même y voir la couleur de sa vraie peau.
-JE VOUS SOUHAITE TOUS LA MORT !
Phaéton se releva refusant d'accepter se qui venait de se passer.
Il sortit de la pièce le visage rougit par la colère, sans prêter un seul regard à sa création endormie dans le tube.
VOUS LISEZ
Laboratoire [En Cours]
Science FictionTout ce passe dans un laboratoire secret, nous suivons 1018, fruit d'une expérience ratée du professeur Phaéton. Elle a toujours vécue dans ce laboratoire, sans jamais voir la lumière de l'extérieur. Mais un jour, l'opportunité d'échapper aux expé...