Elle était recroquevillée dans une grosse boîte en métal, il y fesait froid. Elle frotta ses bras tentant de se réchauffer, la fille n'avait qu'une longue robe à manches courtes pour se couvrir.
Elle ne voyait rien comme tout les jours, il y avait devant elle juste trois petites fentes assez grande pour qu'elle puisse respirer.
La fille pouvait y voir les jambes des personnes qui passait dans le long couloir. La boîte trembla, les personnes qui poussait sa boîte n'étaient jamais bien doux avec elle. La boîte arrêta de bouger, elle supposa qu'elle était arrivée. Le plafond en métal au dessus d'elle s'ouvrit et elle put en sortir.
Elle se retrouva dans un laboratoire, des ordinateurs et des machines dans tous les recoins. Devant elle, un grand homme, c'était le Docteur Phaéton.
-Bonjour, fit il en s'approchant, comment va tu 1018 ?
-Bien docteur.Le docteur se contenta de ricaner, il poussa une table parsemé d'attaches ouvertes. 1018 savais très bien ce qu'elle devait faire, la jeune fille s'allongea sur la table gelée.
Le docteur Phaéton accrocha son cou, ses jambes et ses poignets avec les attaches de la table.-Ma chère petite 1018... Phaéton prit une seringue de sa table remplie d'ustensiles terrifiants. Tu sais que tu est une erreur ?
Phaéton lui posait tout les jours cette question et tenais à chaque fois à lui rappeler.
-Oui, répondit 1018.
Le docteur ricana à nouveau et planta la seringue dans le bras de la fille. 1018 serra les dents, cela lui fesait terriblement mal, mais elle savait que si elle ne disait rien, Phaéton pourrais la faire sortir plus tôt.
Une fois que Phaéton eu fini, il tapota sur la seringue.
-Je vais bientôt réussir, songea t'il à voix haute, à te recréer.. mais cette fois ci PARFAITE. Tu ne sais pas comment j'ai hâte de t'ouvrir la tête dans trois jours, nous allons enfin savoir comment tu marches, Phaéton lui tapota le front, la dedans !
1018 était souvent effrayée des expériences du docteur Phaéton, mais à l'idée que Phaéton lui ouvre la tête cela ne l'enchantait pas du tout.Il se retourna et tapa sur quelques boutons sur une espèce d'ordinateur géant. Une femme débarqua avec un petit cube entre les mains. 1018 soupira, Phaéton allait encore lui faire faire ses tests agaçants de mémoires.
Le docteur appuya sur un bouton qui détacha 1018, il prit des main le cube et le posa sur un bureau.
-Viens t'asseoir, il recula la chaise pour laisser la jeune fille s'asseoir.
1018 prit le cube entre ses mains, et appuya sur un grand rond rouge.Le cube trembla et projeta un écran hologramme. Et des couleurs clignotèrent une à une.
Elle regarda Phaéton qui buvait son café avec amusement. Il savait très bien qu'elle allait réussir les tests, c'était bien lui qui lui avait fait un cerveau avec des capacités bien plus élevées qu'un humain normal, mais il continuait tous les jours de lui en faire passer.
Comme si cela l'amusait.
1018 n'avait franchement pas envie de le faire, mais un jour elle avait refuser de se prêter au jeu, et Phaéton lui avait fait regretter. Elle préféra ne plus y penser.
Elle passa toute la journée à continuer les tests du cube.
Et à chaque fois, 1018 y arrivait haut la main. Enfin elle préférait passer ses journées à "jouer" plutôt que toutes les fois où Phaéton la disséquait. Cela était une journée normale pour elle, être enfermée avec ce psychopathe à l'amuser en faisant des jeux inutiles.
Elle était seule, elle n'avait pas d'amis, pas de famille, elle a été créer de toutes pièces dans un laboratoire morbide.
Cela était sa vie. À un moment, le docteur ce leva et posa sa tasse.
-Cela est très bien... Il hésita quelques secondes avant de continuer. Demain, je ne serai pas disponible.
-Comment ça ? S'interrogea 1018.
-Tu ne viendra pas ici, demain. Tu passeras la journée avec Professeure Aloa.La jeune fille, n'en croyait pas ses oreilles, cela était depuis sa création qu'elle avait eu un jour de... Repos ?
Cela la rendait très heureuse, bien qu'elle reste avec une personne inconnue toute une journée.
-Bon... Ne fais pas n'importe quoi, d'accord ? Retourne dans ta boîte.
Les scientifiques qui se chargeait de l'emmener de sa chambre au laboratoire était déjà là.
1018 se précipita à l'intérieur, cela était la première fois qu'elle était heureuse d'être le lendemain.
Après quelques minutes de transport dans cette boîte en métal, un scientifique lui ouvrit la porte de sa chambre. 1018 arriva dans une chambre vide avec seulement un lit parfaitement plié et un miroir.
Aucune fenêtre, ni issu. Les murs étaient blancs, au plafond, une petite lumière éclairait la pièce.
La jeune fille avança devant le miroir, 1018 détestait son visage. Il y avait sur son visage une énorme tâche verte.
Elle essaya de cacher la moitié de son visage avec une mèche brune. Voyant que cela ne marchait pas, elle abandonna.
1018 s'allongea sur son lit, elle n'avait pas franchement envie de dormir, mais l'idée qu'elle n'allait pas rester toute la journée avec le docteur Phaéton le lendemain l'enthousiasmait.
Alors pour s'endormir elle fit comme tous les autres jours avant celui ci, elle visualisa dans son esprit une prairie.
Reposante et calme, elle était allongée dans l'herbe fraîche et le soleil illuminait chaleureusement sur son visage, 1018 ne pu pas imaginer plus car elle dormait déjà profondément.
VOUS LISEZ
Laboratoire [En Cours]
FantascienzaTout ce passe dans un laboratoire secret, nous suivons 1018, fruit d'une expérience ratée du professeur Phaéton. Elle a toujours vécue dans ce laboratoire, sans jamais voir la lumière de l'extérieur. Mais un jour, l'opportunité d'échapper aux expé...