1018 se baladait dans une forêt légèrement éclairée par le soleil qui transperçait les feuilles des arbres. Elle sentait la rosée fraîche sous ses pieds nus, et l'air était si pur.
Quand soudain un rire terrifiant semblable à celui du Docteur Phaéton résonna dans la forêt. Les arbres perdirent leur feuille et le soleil disparu pour laisser place à un noir total.
Devant elle apparue, une fille. Elle était sa copie conforme, les mêmes cheveux bruns et brillants et les mêmes yeux bruns et chaleureux, sauf que son visage n'était pas vert. Son visage était, parfait. 1018 n'en cru pas ses yeux, sa copie se mit a avancer vers elle. 1018 voulu se retourner et s'enfuir, mais ses jambes restaient immobiles. Puis, tout d'un coup elle couru vers 1018 et se jeta sur elle.
______________________________________
La jeune fille se réveilla en sursaut, son cœur battait la chamade. C'était encore ce même rêve, elle faisait se rêve toute les nuits. Terrifiant, mais il avait l'air tellement réel.
1018 se leva et voulu se nettoyer le visage avec de l'eau pour reprendre ses esprits, mais elle se rappela qu'elle n'avait pas l'accès à l'eau dans sa chambre, la jeune fille l'appellerai plutôt "cellule", pas d'accès à l'eau, pas de fenêtre, rien. Juste une pièce absolument vide, avec un miroir lui rappelant sont apparence horrible, sûrement l'idée de Phaéton.
Quelques choses toqua à la porte, 1018 s'attendait à voir sa grosse boîte en métal devant sa porte et à devoir monter dedans, non, à la place une grande et belle jeune femme se dressait devant elle. Sa peau mate et ses cheveux longs d'un brun foncé plein de petites barrettes colorées, elle ressemblait à une poupée. Elle été très bien coiffée, très bien maquillée.
-Bonjour, commença t'elle, 1018 c'est ça ?
La jeune fille n'osa pas répondre.
-Ne soit pas timide, moi je suis professeure Aloa. Elle lui tendit une main pleine de douceur, bien avec moi.Cela était la première fois que quelqu'un était aussi gentil avec elle, des petites larmes vinrent se loger au coin de ses yeux. Aloa s'accroupit et vint l'enlaçer, comme jamais personne ne l'avais fait. Ce sentiment... Était-ce de la joie ? 1018 ne pu pas le confirmer, car les seules émotions qu'elle avait eu toutes ses années était de la peur, de la colère, et du dégoût. Surtout en vers elle même.
Aloa se redressa frottant sa longue blouse blanche.
1018 lui prit la main qu'elle lui avait tendu, puis elles sortirent de sa chambre.Cela était aussi la première fois qu'elle naviguait librement dans les couloirs, elle ne les avait jamais vraiment vus.
Ils semblaient jamais se terminer, les murs étaient blancs, comme sa cellule. Il y avait des fenêtres qui donnaient sur plusieurs laboratoires diverses et variés. Aloa et elle, main dans la main, tournèrent plusieurs fois jusqu'à arriver à un petit bureau.
Elles entrèrent, le bureau avait des murs colorés et une déco plutôt joyeuse, cela changeait radicalement de la salle d'opération ou le laboratoire du docteur Phaéton. Au plein milieu de la pièce un bureau, Aloa s'asseya sur une chaise aux teintes pastels.
-Allez, assis toi.
1018 s'asseya timidement sur la chaise en face de la professeure.
-Ou on est ? Demanda la jeune fille.
-Dans mon bureau, chaque scientifiques à son bureau personnalisé !1018 pensa au docteur Phaéton, lui aussi avait un bureau comme celui ci ? Non, impossible il était trop sadique et cruel pour avoir un ci beau bureau, si il en avait un, il serait sans doute monochrome et ennuyeux, au contraire de celui de Aloa qui était coloré et joyeux.
Aloa remarqua que 1018 était dans ses pensées.
-Tu peux prendre une barrette si tu veux ? Fit Aloa en pointant du doigt un petit bol sur la table. Dedans une multitude de barrettes colorées.
-Oh vraiment ? On ne m'a jamais offert quelques chose...
-Eh bien cela sera ton premier cadeau ! Répondit chaleureusement la belle femme.Toute les barrettes se ressemblaient, sauf une. C'était une barrette rosée, avec, au bout, une fleur qu'elle ne connaissait pas. 1018 la prit dans ses mains et l'observa.
-Oh ! Très bon choix ! Cette fleur, c'est un hibiscus, une fleur originaire de mon pays natal, Hawaii.
-C'est quoi Hawaii ? Fit 1018 en enfilant la barrette sur une de ses mèches.-C'est une île, une très belle île, je dirais même la plus belle !
-Parlez m'en plus !Aloa et 1018 parlèrent toute la journée de Hawaii et tout les autres pays du monde, il s'avérait que Aloa avait beaucoup voyagée.
Est ce que le monde était si vaste et beau que le disait Aloa ?-As tu faim ? Demanda soudainement Aloa.
-Non, le docteur Phaéton ne m'a pas pourvue de la faim ni de la soif, cela serait une perte de temps dit il.
-Oh... Alors allons quand même à la cafétéria, tu ni ai sans doute jamais allée alors ?Elles sortirent et marchèrent à nouveau dans les couloirs jusqu'à arriver à une grande porte, Aloa s'écarta.
-Que faites vous ? S'interrogea 1018.
Cette cafétéria n'autorise pas les scientifiques.
-Mais je ne veux pas être toute seule, j'ai peur. Se lamanta la jeune fille.
-Pas de panique, et en plus tu pourrais t'y faire des amis ?<<Des amis ? >> Se répétait 1018.
Elle n'en avait jamais eu avant. Elle ne savait pas si prendre.
-Allez, va ! Fit Aloa avec de petits gestes de main.
- D'accord, fini t'elle par dire.1018 poussa la grande porte et arriva dans une immense salle pleine de tables et de bancs, pleins d'enfants comme elles, des plus petits et des plus grands, il y en avait de partout.
Cela était impressionnant. Elle avança dans une des allée, tout autour des quatre murs de cette pièce il y avait des vitres, étaient t'elles sans taint ?
Elle sentit une force derrière elle qui l'a poussa par terre.
-Aïe, fit elle s'étalant par terre, elle tourna la tête et vit un garçon qui rigolait sans doute lui qui l'avait poussée.
Il avait un œil aveugle, avec une énorme cicatrice tout le long du front.
-Alors, c'est toi la petite préférée du docteur Phaéton ? Sérieusement, regarde toi ! On dirait un monstre ! Il continua à rire.
Tout les enfants, qui avant mangeaient tranquillement, les regardaient.
Pourquoi ne faisaient ils rien ?
Pourquoi ils n'aidaient pas 1018 ?
VOUS LISEZ
Laboratoire [En Cours]
Science FictionTout ce passe dans un laboratoire secret, nous suivons 1018, fruit d'une expérience ratée du professeur Phaéton. Elle a toujours vécue dans ce laboratoire, sans jamais voir la lumière de l'extérieur. Mais un jour, l'opportunité d'échapper aux expé...