𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏 :

239 11 9
                                    

- Adriana, c'est à vous

Je prend une profonde inspiration alors que la voix dans mon oreillette annonce le début du directe. Le caméraman active la caméra me projetant dans les foyer de la colombie entière.
Je me positionne face à la caméra tandis que le paysage derrière moi montre un endroit d'apocalypse.

- En directe de la capitale à Bogotá

commence-je ma voix mesurant avec une gravité mesurée

- ce que vous voyez derrière moi est le résultat dévastateur d'une guerre de Cartel qui a bouleversé se quartier.

Les flammes crépitent, illuminant les décombres d'un ancien quartier vibrant aujourd'hui réduis en cendre. Les bâtiments en ruine s'effondre, les sirènes de pompier et des ambulances compose une mélodie chaotique.

Je scrute le chaos autour de moi

- les premières informations indiquent que cette destruction est le résultat d'une violence entre deux cartels puissant, ce soir ils ont utilisé des explosifs et des incendiaires pour affirmer leur dominance et le bilan et catastrophique.

Les images sont durs à voir, des familles effrayées, les yeux écarquillés d'angoisse. Je continue ma voix teintée d'une émotion palpable :

- Le quartier est maintenant un champs de dévastation, les efforts de sauvetage sont limités par l'ampleur de la destruction et la situation est critique.

En regardant autour de moi, la chaleur intense du feu se fait sentir même a distance, et le chaos ambiant pèse lourdement sur mes épaules.

- Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation et des efforts de secours en cours.

Concluais-je la voix serrée mais déterminer.

La caméra se coupe. Je prends une profonde inspiration, tentant de calmer l'agitation de mon cœur alors que je quitte le lieu de la catastrophe.

À quelques rues du quartier dévasté, je trouve une petite place où je peux faire une pause. Les rues adjacentes sont en désordre, avec des équipes de secours. Je prends quelques notes rapides sur ceux que j'ai vu et entendu.
Une fois que j'ai rassembler suffisamment de détails, je me dirige vers le bureau de journalisme avec ma voiture non loin d'ici.

                                    ───────

Une fois arrivé je m'assois à mon poste, j'allume mon ordinateur et ouvre le logiciel de rédaction mes mains tremblante d'excitation et d'anxiété. Je commence à rédiger chaque mots pesants lourdement avec la gravité des évènements que j'ai vu. Le texte prend forme à mesure que j'écris.

Bogotá en flamme : deux cartel déclenchent un incendie dévastateur.

En cette soirée tragique à Bogotá, la guerre entre deux cartel a atteint un nouveau seuil de violence.  Un quartier autrefois vibrant, est maintenant englouti par les flammes, conséquence directe de cette lutte sanglante.

Les explosions et les incendiaires ont transformé des bâtiments résidentiels et commerciaux en décombres fumants. La scène est d'une intensité inouïe, avec des incendies qui consument tout sur leur passage, visibles depuis plusieurs kilomètres. Les équipes de secours travaillent sans relâche, mais l'ampleur des dégâts complique considérablement leurs efforts.

Les premiers rapports font état de plusieurs blessés et de familles déplacées, cherchant désespérément refuge. Le personnel d'urgence et les autorités locales sont en train de gérer une crise de grande envergure, alors que la ville tente de comprendre l'ampleur de cette tragédie.

𝐋'𝐄́𝐓𝐑𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐀𝐑𝐓𝐄𝐋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant