Kunekune est une légende urbaine japonaise sur une mystérieuse apparition que l'on voit parfois dans la campagne. Au Japon, on l'appelle « Kune kune », ce qui signifie quelque chose qui serpente, qui se balance ou qui tourne.
Ils disent qu'il ne faut jamais le regarder directement, sinon cela vous rendra fou.
Kunekune est décrit comme un gribouillis blanc non identifiable, se déplaçant d'avant en arrière au loin. Personne ne sait exactement à quoi il ressemble, car tous ceux qui l'ont vu ont perdu la tête.
Un Japonais raconte une rencontre qu'il a eue avec le Kunekune lorsqu'il était enfant :
Quand j'étais jeune, mes parents nous emmenaient, mon frère aîné et moi, rendre visite à mon grand-père et à ma grand-mère. Nous ne la voyions pas souvent car elle vivait à la campagne, à Akita.
Dès notre arrivée chez nos grands-parents, mon frère et moi sommes allés jouer dehors. L'air était beaucoup plus frais et propre qu'en ville. Nous avons marché dans les rizières, profitant des grands espaces.
Le soleil était haut dans le ciel et il n'y avait pas de vent. La chaleur était étouffante et au bout d'un moment, j'ai commencé à me sentir fatiguée.
Puis mon frère s'est arrêté brusquement. Il regardait quelque chose au loin. « Qu'est-ce que tu regardes ? » ai-je demandé. « Cette chose là-bas », a-t-il répondu. Les rizières s'étendaient à perte de vue et la zone était complètement déserte.
Je plissai les yeux, mais je ne parvins pas à distinguer ce que c'était. Au loin, de l'autre côté des champs, il y avait une chose blanche, de la taille d'une personne. Elle bougeait et se tortillait comme si elle flottait dans la brise. « C'est peut-être un épouvantail », dis-je. « Ce n'est pas un épouvantail », répondit mon frère. « Les épouvantails ne bougent pas comme ça. »
« C'est peut-être un drap, alors, » dis-je.
« Non, ce n'est pas un drap », répondit-il. « Il n'y a pas d'autres maisons par ici. En plus, il n'y a pas de vent, mais il bouge toujours et se tortille. Mais c'est quoi ce truc ? »
J'éprouvais une étrange sensation de malaise au creux de l'estomac. Mon frère courut vers la maison et, à son retour, il portait une paire de jumelles.
« Oh ! Est-ce que je peux voir ? » demandai-je, tout excité.
J'ai tenté d'attraper les jumelles, mais il m'a repoussé.
« Non, moi d'abord ! » dit-il en riant. « Je suis le plus vieux. Tu pourras jeter un œil quand j'aurai fini. »
Dès que mon frère a mis les jumelles devant ses yeux, j'ai remarqué que son expression avait soudainement changé. Son visage
Il pâlit et se mit à transpirer. Il laissa tomber les jumelles sur le sol et je pus lire la peur dans son regard.
« Qu'est-ce que c'était ? » demandai-je nerveusement.
Mon frère a répondu lentement.
« Le voilà... Le voilà... Le voilà. »
Ce n'était pas la voix de mon frère. Sans un mot de plus, il se retourna et commença à marcher vers la maison. Quelque chose clochait.
Les mains tremblantes, je me suis penché et j'ai pris les jumelles, mais j'avais trop peur pour regarder à travers. Au loin, l'objet blanc tournait et tournait toujours. Juste à ce moment-là, mon grand-père est arrivé en courant.
« Que fais-tu avec ces jumelles ? » demanda-t-il.
« Rien », répondis-je. « Je regarde juste cette chose blanche, là-bas.
« Quoi ? » cria-t-il, « tu ne devrais pas regarder ça ! »
Il m'a arraché les jumelles des mains.
« Tu l'as vu ? » demanda-t-il avec colère. « Tu l'as regardé avec les jumelles ? »
« Non », dis-je d'une voix douce. « Pas encore... »
Mon grand-père soupira de soulagement. « Bien, dit-il. C'est bien. »
Sans savoir pourquoi, on m'a renvoyée à la maison. Quand je suis entrée dans la cuisine, tout le monde pleurait. Mon frère se roulait par terre en riant comme un fou.
Il était sur le dos et son corps se tortillait et se tordait, tout comme la chose blanche au loin.
Je ne comprenais pas ce qui se passait. C'était horrible de le voir comme ça. J'ai éclaté en sanglots. Il n'était plus mon frère. Il avait complètement perdu la tête.
Le lendemain, mes parents ont décidé de nous ramener à la maison. Ma grand-mère et mon grand-père se tenaient sur leur porche et nous faisaient tristement signe de la main tandis que la voiture s'éloignait. Je me suis assise sur le siège arrière avec mon frère, essuyant les larmes de mes yeux.
Mon frère riait toujours comme un malade mental. Ils ont dû l'attacher pour l'empêcher de bouger. Son visage était déformé par un large sourire.
Il avait l'air heureux, mais quand j'ai vu ses yeux, j'ai réalisé qu'il pleurait. Cela m'a fait froid dans le dos. Ses joues étaient humides de larmes, mais il n'arrêtait pas de rire.
Mon père s'est arrêté sur le bord de la route et est sorti de la voiture. Il a sorti les jumelles et les a violemment brisées sur la chaussée. Puis, sans rien dire, il est remonté dans la voiture et a continué à rouler.
Un autre Japonais raconte son expérience avec la tornade (kune kune) quand il était un jeune garçon :
Quand j'étais petit garçon, je vivais dans une petite ville au bord de la mer dans la préfecture de Chiba. Un soir, mon oncle m'a emmené
pour une promenade sur la plage.Alors que nous nous promenions le long de la plage, j'ai regardé vers la mer et j'ai remarqué quelque chose de blanc au loin. C'était long et mince et se balançait d'avant en arrière. Je me suis demandé ce que cela pouvait être.
« Qu'est-ce que c'est que cette chose dans la mer ? » a demandé mon oncle.
Il le regarda et vit ses yeux s'écarquiller et son visage pâlir. Il y avait une expression terrifiée dans ses yeux. Il ne pouvait pas s'empêcher de le regarder.
« Cours pour sauver ta vie ! » cria-t-il frénétiquement.
Je ne savais pas ce qui se passait, mais j'avais peur, alors je suis rentrée à la maison et j'ai tout raconté à mon grand-père. Il est devenu pâle.
« C'est du kune kune », dit-il. « Tu as de la chance de t'en être sorti. Tu ne devrais jamais le regarder directement. Où est ton oncle ? »
« Il est toujours au bord de la mer », répondis-je, la voix tremblante.
« Il faut sauver mon fils, » a dit mon grand-père, et il s'est enfui aussi vite qu'il a pu vers le bord de mer. Je l'ai suivi de près, inquiet et effrayé.
De loin, je pouvais voir mon oncle toujours debout sur la plage, c'était comme s'il était figé sur place, fixant la chose blanche sinueuse, loin dans la mer. Mon grand-père a cassé une branche d'un arbre et s'est approché de mon oncle, marmonnant une sorte de prière à voix basse.
Il garda les yeux baissés, prenant soin de ne pas regarder la chose blanche.
Mon grand-père a réussi à éloigner mon oncle et à le ramener à la maison. Bien que mon oncle ait été sauvé, il a souffert de crises de folie et de démence pendant le reste de sa vie. Depuis, il a été interné et sorti de nombreux asiles psychiatriques. Il n'a plus jamais été le même après cela.
VOUS LISEZ
recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes
HorrorCeci est un recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes. @reymisterious #2 légendesurbaines ( 14/08/2024 )