Les familles constatent que leurs réserves de nourriture diminuent à un rythme alarmant, alors que les femmes de leur foyer mangent à peine une bouchée, peuvent être victimes d'un futakuchi onna.
Les Futakuchi onna apparaissent comme des femmes ordinaires jusqu'à ce que leur terrible secret soit révélé : à l'arrière de leur crâne, enfouie sous des cheveux longs et épais, se trouve une seconde bouche, pleine de dents et de grandes lèvres grasses.
Cette deuxième bouche est vorace et utilise de longs brins de ses tentacules ressemblant à des cheveux pour se gaver de toute nourriture qu'elle peut trouver.
Dans les contes populaires des régions orientales du Japon, les futakuchi onna sont le plus souvent considérées comme des yama uba métamorphosées se faisant passer pour des jeunes femmes. Dans les régions occidentales, il s'agit souvent de kumo métamorphosées, ou d'araignées magiques.
Dans les autres contes, ils sont le résultat de malédictions provoquées par des actes malveillants, à l'instar du rokuro kubi. Dans chaque histoire, quelle que soit sa véritable nature, ce yōkai est utilisé comme punition pour un homme ou une femme avide de méchanceté et d'extrême parcimonie.
Une histoire raconte qu'un avare vivait dans un petit village rural de Fukushima. Ne pouvant supporter l'idée de payer pour nourrir sa famille, il vivait entièrement seul.
Un jour, il rencontra une femme qui ne mangeait rien du tout, et il la prit immédiatement pour femme.
L'avare était ravi de sa femme, car elle ne mangeait jamais rien et travaillait toujours dur. Cependant, ses réserves de riz diminuaient sans cesse, et il ne comprenait pas pourquoi, car il ne voyait jamais sa femme manger.
Un jour, l'avare fit semblant de partir au travail. En réalité, il était resté pour espionner sa nouvelle épouse. Tandis que l'avare observait depuis un endroit caché, sa femme dénoua ses cheveux et révéla une deuxième bouche à l'arrière de sa tête, avec des lèvres et des dents horribles.
Ses cheveux s'étendaient comme des tiges tentaculaires et commençaient à ramasser des boules de riz dans la deuxième bouche, qui roucoulait de plaisir d'une voix vulgaire et rauque.
L'avare fut horrifié et résolut de divorcer de sa femme au plus vite. Mais, avant qu'il ne puisse passer à l'acte, elle le kidnappa et l'emmena dans les montagnes.
L'avare réussit à s'échapper. Il se cacha dans un marais de nénuphars très parfumé où la futakuchi onna ne put le trouver.
Une autre histoire raconte l'histoire d'une méchante belle-mère qui donnait toujours beaucoup de nourriture à sa propre fille, mais donnaient jamais à manger à sa belle-fille. Peu à peu, la belle-fille est tombée de plus en plus malade, jusqu'à mourir de faim.
Quarante-neuf jours plus tard, la méchante belle-mère fut atteinte d'un terrible mal de tête. L'arrière de sa tête se fendit , s'ouvrit et des lèvres, des dents et une langue se formèrent. Cette nouvelle bouche souffrait d'une douleur débilitante jusqu'à ce qu'elle soit nourrie, et elle hurla la voix de la belle-fille morte.
À partir de ce moment-là, la belle-mère devait toujours nourrir ses deux bouches et ressentait toujours la faim de sa belle fille qu'elle a assassinée.
VOUS LISEZ
recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes
HorrorCeci est un recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes. @reymisterious #2 légendesurbaines ( 14/08/2024 )